Rhapsody se divise en deux groupes

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Le groupe split! enfin pas vraiment, mais Turilli et Staropoli divorcent :
After 15 years of friendship, hard work and big passion, fully invested in the creation of symphonic music and an epic saga that will remain in the history of heavy metal, keyboardist Alex Staropoli and guitarist Luca Turilli of Italian symphonic metal masters RHAPSODY OF FIRE have decided to go their separate ways.

"10 albums released and the end of the saga represent, musically and lyrically, an important artistic goal finally reached, underlined by the success of our last release, 'From Chaos To Eternity', for which we want to thank our wonderful fans once again. Now it came the time when new artistic stimulations need to be found, in respect of both parts' visions and perspectives and of our longtime friendship," Staropoli and Turilli said in a joint statement.

Due to legal reasons, Staropoli will continue under the RHAPSODY OF FIRE name with a band lineup that will also include Fabio Lione on vocals, Tom Hess on guitar and Alex Holzwarth on drums. Turilli, on the other hand, will make his future efforts available under the RHAPSODY moniker (RHAPSODY's original name), in which he will be joined by musicians Dominique Leurquin, Patrice Guers and Alex Holzwarth.

Commented Alex: "While wishing the best to Luca and his new band, I want to tell you that Fabio and myself feel motivated and stronger than ever and that RHAPSODY OF FIRE are already planning a great worldwide tour. More information regarding the new bass player and the new second guitar player will follow. Stay tuned!"

RHAPSODY OF FIRE's latest album, "From Chaos To Eternity", was released in North America on July 12 via Nuclear Blast Records. Described by the band as "the natural evolution" from last year's "The Frozen Tears Of Angels", the CD marks RHAPSODY OF FIRE's final release based on the fantasy saga started in 1997 with the group's debut album, "Legendary Tales".

Je trouve ça plutôt intéressant en fait. Les 2 derniers albums tournaient en rond et était plutôt faiblard, je suis sûr que le groupe avait déjà décidé de splitté avant la sortie du dernier album.
Turilli a prouvé qu'en solo il pouvait dire des choses intéressantes, je suis curieux de voir ce que peut faire Staropolli sans lui. Je ne suis pas étonné que Lione ait choisi le camp de Staropolli, Turilli n'a pas toujours été tendre avec lui dans ses interviews. Quant à Holzwarth, il est juste employé par le groupe je crois? il peut très bien joué dans les 2.

M'étonnerais par contre que Turilli conserve le nom de Rhaspody, ça me paraît étrange tout ça.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Comment veux-tu ne pas tourner en rond avec un concept pareil ? :lol:

M'étonne pas que les derniers albums soient sortis aussi vite, du coup, ils avaient dû penser à "tourner la page" depuis un moment, j'imagine.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouais on est d'accord! Je pense que pour ce groupe ça ne peut leur faire du bien de se séparer et d'aborder d'autres thèmes que la fantasy.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

D'autres thèmes, je ne pense pas, puisqu'à lire la news, ils ont l'air de vouloir toujours faire la même chose. Et puis, je vois mal Turilli appeler son nouveau groupe "Rhapsody" pour faire autre chose que du Rhapsody :D

Sûrement un simple besoin de changer d'air :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

en fait ils avaient annoncer il y'a quelques mois que le groupe ne traiterait plus d'héroice fantasy. Bon après, ce split change peut-être la donne
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

effectivement, le groupe devait traiter d'autres sujets d'après leurs déclarations dans des interviews...

Sinon je les trouve très biens les deux derniers Rhapsody, bien meilleurs que le 'Triumph or Agony', avec cette touche extrême en plus, quelques tubes (Reign of Terror, Aeons of Raging Darkness, Tornado, On the Way to Ainor...). D'ailleurs, je pensais que le groupe repartirait de plus belle, et ça n'a durée qu'un an et demi...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Ouais les deux derniers sont très bons, bien meilleurs que les 3 précédents.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah non non non ils sont bien en dessous. Un simple amalgame de tout ce qu'ils ont fait avant avec une prod générique et orchestrations en carton :beurk: je préferais largement leur démarche beaucoup plus symphonique et BOesque sur les mésestimés SOEL 2 et Triumph or agony, ca respirait plus la sincérité.
Image
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

oh non,deux rhapsody au lieu d'un,au secours !!!! :help: :ill:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Putain, ça me fait bien chier cette nouvelle ! :mouais: :(
Je suis fan de ce groupe, contre vents et marrées, depuis les débuts !! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

kingdavid666 a écrit :oh non,deux rhapsody au lieu d'un,au secours !!!! :help: :ill:
:lol: :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ça va être un beau bordel leur discographie :D m'enfin je suis plus intrigué et intéressé par le Luca Turilli's Rhapsody pas que je sois fan de son jeu, mais faut avouer que ses albums solos me bottent bien plus que les derniers rhapsody... fin faudra voir tout ça. J'avoue que pour moi Rhapsody c'est "Legendary Tales" qui m'avait foutu une bonne baffe à sa sortie et que depuis les sorties se sont succéder sans retrouver ce charme des débuts (même si je les ai tous achetés et peux encore apprécier toutes les sorties)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Alors maintenant on a d'un côté Rhapsody composé d'anciens membres de Rhapsody of Fire et de l'autre Rhapsody of Fire composé d'anciens membres de Rhapsody? :D :lol: :up:

Nan mais ils avaient théoriquement changé de nom pour un problème de droits, comment se fait-il que Turilli réutilise aujourd'hui le nom d'origine? Bon en même temps c'était la communication de DeMaio à l'époque. :D

Vivement que Fabio Lione crée Fire of Rhapsody et ils n'auront plus qu'à faire une tournée des 3 groupes ensemble :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Un peu bizarre ce truc, en tout cas ça laisse la porte grande ouverte à Kamelot pour recruter Fabio Leone ! Et si tout ce bordel est une manière contractuelle de la mettre bien profond à De maio c'est plutôt pas mal :up:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

quelle news ridicule ...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je trouve ça plutôt amusant :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En effet, vive l'imbroglio total...
Mais perso, au dela des 2 premiers fantastiques, ce ne fut que baisse de regime, et je n'ai même pas le dernier.
Par contre, je suis grand fan du premier Turilli solo, superieur à mon sens à Rhapsody en général, donc je me pencherai sur ce dernier, plutôt que l'autre. :oui:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'avais pas vu qu'Holzwarth était dans les 2 groupes ! :lol: :lol:

Par contre, ça me fait un peu chier que Fabio Lione ne continue pas avec Turilli... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Turilli va peut-être reprendre le chanteur de ses albums solo du coup.

Et quelqu'un connait ce Tom Hess qui le remplace dans le groupe concurrent?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le petit chauve qui jouait dans Holyhell au début. Il y avait Joe Stump qui faisait des soli pénibles de shredder nécoclassique et Tom Hess qui faisait des soli écoutables.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Ça serait pas un mec que Manowar leur auraient imposé pour abandonner le procès?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Everflow a écrit :Turilli va peut-être reprendre le chanteur de ses albums solo du coup.
Ouais, ça serait pas mal, mais moins bien je trouve...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Tim Owens ça serait aussi une super idée :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je ne pense pas que Turili apprécierait avoir de la concurence dans le domaine du "J'ai l'air fou sur scène, par mon look, mon attitude scénique ou les deux".
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

ça va mettre un sacré bazar dans tout ça :lol:

Je ne vois aucun intérêt pour Fabio Lione d'aller avec Turilli, ça n'a jamais vraiment été le grand amour :diable:
Mais du coup, je me demande ce que vont donner les "2" Rhapsody... Je reste sceptique. :crazy: :crazy:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Répondre