METAL et bonnes actions

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

Il est pas gentil le groupe SUICIDE SILENCE ?
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

C'est cool, mais ça serait encore plus gentil s'ils arrêtaient la musique parce que aïe à la tête quoi :diable:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

ha mon avis, ce genre de geste est loin d’être totalement désintéressée (surtout quand on est filmé) mais je peux me tromper...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai le sentiment que ça fait aussi partie d'une forme de promo à l'américaine (ce n'est pas une critique, enfin pas tout à fait).
Par exemple dans le sport US les actions caritatives et généreuses sont fortement encouragées (voire limite imposées des fois), à la fois dans un but de donner à la société mais aussi d'en exploiter les images pour se faire de la bonne pub. C'est critiquable sur le principe, mais il peut être rétorqué que dans les faits ils font quelque chose pour ceux qui n'ont pas leur chance.

Les actions vraiment désintéressées qui me viennent à l'esprit sont par exemple (de mémoire) des visites de Geoff Tate (Queensrÿche) et Ozzy à des enfants en fin de vie ou gravement malades à l’hôpital. Il doit en avoir d'autres. Pour ces gamins ça devait représenter beaucoup plus que des cadeaux de Noël.
Maintenant il n'est pas impossible que ces actions aient également été "exploitées" par la suite, m'enfin. Je préfère ne pas voir le mal partout non plus. Même s'il est partout.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre