Le Big Four Allemand

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votez pour vos 2 groupes favoris(parmi les 4)

KREATOR
24
38%
SODOM
20
32%
TANKARD
9
14%
DESTRUCTION
10
16%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

...car je trouvais que depuis quelque temps ça manquait qulque peu de sondage sur le thrash allemand.

Vous pouvez voter pour DEUX groupes; et vous pouvez faire votre top 4, et expliquer...ou pas.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Un groupe suffit: KREATOR (et encore, faut compter une moitié de carrière). Le reste, c'est de la merde.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Kreator hors compétition.
Sodom ensuite même si le choix entre la bande à Onkel Tom et Destruction a été compliquée, mais la qualité globale de leur discographie fait pencher la balance vers Sodom.

Tankard je connais que trop peu. :oops:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

SODOM, j'ai toujours adoré, puis DESTRUCTION, pour l'alliage de technique et d'agression, Kreator, ya du bon mais quand même plutôt agacant dans l'ensemble et des riffs un peu moyen. Tankard n'est quand même pas du même niveau...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

1- Sodom
2- Kreator
3- Destruction
4 -Tankard (très très loin des autres comme le dis celui d'en haut)
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

KREATOR et SODOM !!!
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ad Metal Eternam a écrit :Un groupe suffit: KREATOR (et encore, faut compter une moitié de carrière). Le reste, c'est de la merde.
tu parle de quel moitié ?
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ad Metal Eternam a écrit :Un groupe suffit: KREATOR (et encore, faut compter une moitié de carrière). Le reste, c'est de la merde.
:fessee: :fessee: :fessee:

Tankard, je ne connais qu'un album. Pour le reste, j'hésite. Je crois que je vais seulement voter Sodom qui est probablement celui que j'aime le plus pour le feeling propre au groupe. Dur de trancher entre Destruction et Kreator.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Un indispensable (Kreator) et trois anecdotiques (les autres). Kreator par KO
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le "Big Four" Allemand ?
Il ne devrait y avoir que des groupes de NSBM en principe, non ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Kreator de loin!! :bang: :bang: :bang:

Ensuite Sodom, puis Tankard et enfin Destruction (ce dernier étant parfois trop rapide pour moi, même si j'aime bien quand même). :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

PE a écrit :Un indispensable (Kreator) et trois anecdotiques (les autres). Kreator par KO
Exactement pareil pour moi.
J'ai ecouté et vu les 4 en live, et franchement, Sodom et Tankard ca sonne finalement toujours un peu pareil je trouve.
Destruction serait entre Kreator et les autres.
C'est un avis tout perso d'un fan moyen de thrash bien sur. :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Touptimétal a écrit :Le "Big Four" Allemand ?
Il ne devrait y avoir que des groupes de NSBM en principe, non ?
J'avoue que j'ai mis exprès ce titre de topique en pensant à toi; et effectivement, tu n'as pas manqué de mordre à l'hameçon sans tarder. :bow: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mc Brain a écrit :Kreator de loin!! :bang: :bang: :bang:

Ensuite Sodom, puis Tankard et enfin Destruction (ce dernier étant parfois trop rapide pour moi
C'est étrange de penser ça; il y a effectivement parfois des tempi bien speed dans Destruction, mais je trouve que des 4,globalement, la musique du combo de Schmier est la moins axée sur la rapidité. A mon avis, ceux qui accélerent le plus les tempi parmi les 4, sont Sodom.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

PE a écrit :Un indispensable (Kreator) et trois anecdotiques (les autres).
Anecdotiques à quel niveau?

Je peux comprendre qu'on puisse trouver Tankard anécdotique si on n'aime pas le thrash allemand(ce qui en soi est déjà une énorme preuve de manque de savoir-vivre :lol: ); mais pour Sodom et Destruction, je ne comprends pas; leur influence sur le métal extreme est considérable...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Kreator über alles :rock: :bow: :bang: Ce sont les meilleurs, point barre :mad:
Après ça j'aime beaucoup Tankard, c'est toujours un bon délire et de bons moments assurés avec eux, à défaut d'être de la grande musique. Je mets Sodom ensuite, ultra-basique mais toujours efficace, surtout en festival :bang: Destruction, par contre, ce sont sûrement les meilleurs zicos du lot, techniquement parlant, mais je n'ai jamais vraiment accroché.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Anecdotique? Tankard oui, mais Destruction et Sodom, peut-être pas autant de succès en général, mais c'est historiquement faux. D'ailleurs, des trois grands groupes de Thrash allemand, Sodom a été celui avec ses débuts qui a le plus influencé la "seconde vague" de Black Metal. Un peu comme Possessed, qui a eu un rôle encore plus majeur pour le Death. Ce n'était pas un groupe qui a eu un gros public, mais son nom est sur les lèvres de tous les Obituary, Vader, Krisun, Cannibal Corpse etc. Bref, les trois ténors allemands sont avec les autres Celtic Frost et Bathory des influences majeurs pour le Metal extrême.

Même en terme de public Thrash, Violent Force ou Holy Moses, oui c'est anecdotique, mais pas Sodom et Destruction.

Edit: Le vengeur noir avait déjà répondu à ce sujet, mais je garde quand même.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

A vrai dire, je ne pense pas que Destruction soient les meilleurs zicos du lot, loin de là même; c'est juste que Mike Sifringer a un style assez unique, et compose des riffs(et sur les premiers albums,des solos) très particuliers qui donnent à la musique du groupe un cachet propre; mais en dehors de ça, il reste un lead guitariste très limité; et Schmier ,on ne peut pas vraiment dire que ce soit un grand bassiste, ni un grand chanteur. ;)

Par contre c'est vrai qu'à l'époque des albums Release From Agony et Cracked Brain, ils avaient un second guitariste bien plus technique que Mike, et qui tirait le reste du groupe vers le haut, au niveau de la technique et de la complexité de jeu.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dark Avenger a écrit :C'est étrange de penser ça; il y a effectivement parfois des tempi bien speed dans Destruction, mais je trouve que des 4,globalement, la musique du combo de Schmier est la moins axée sur la rapidité. A mon avis, ceux qui accélerent le plus les tempi parmi les 4, sont Sodom.
Bah, ce qui donne cette perception, parce que moi aussi je trouve généralement Destruction plus rapide que Sodom, c'est probablement le côté plus linéaire de la musique des frisés. Sodom, je trouve que les chansons ont plus d'identité en général, alors que Destruction est souvent axé sur le même genre de rythmique, du moins, Sodom a un style plus aéré.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dark Avenger a écrit : et Schmier ,on ne peut pas vraiment dire que ce soit un grand bassiste, ni un grand chanteur. ;)
Un grand chanteur probablement pas, mais perso je pense qu'il s'agit du meilleur chanteur des 4 groupes. Sont chant est le plus varié et pour moi clairement le plus puissant et agressif à ce jour.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est SODOM que je préfère des 4.
KREATOR me paraît toujours tres puissant, mais je me lasse très vite.
DESTRUCTION pareil.
TANKARD je connais pas beaucoup.

Mais SODOM me semble plus diverisifié dans son style de compos. J'aime bien des trucs comme "The Saw is the law" ou "Remember the fallen"... pas forcément des trucs purement thrash.
Ce n'est peut être pas le meilleur représentant du thrash mais c'est celui que je préfère.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dark Avenger a écrit :
PE a écrit :Un indispensable (Kreator) et trois anecdotiques (les autres).
Anecdotiques à quel niveau?

Je peux comprendre qu'on puisse trouver Tankard anécdotique si on n'aime pas le thrash allemand(ce qui en soi est déjà une énorme preuve de manque de savoir-vivre :lol: ); mais pour Sodom et Destruction, je ne comprends pas; leur influence sur le métal extreme est considérable...
C'était juste un avis personnel, c'est pour ça que je n'ai pas argumenté :) J'adore Kreator, les autres groupes je trouve ça sympa mais sans plus. Ca n'a rien à avoir avec leur place respective dans l'histoire du metal.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Touptimétal a écrit : Mais SODOM me semble plus diverisifié dans son style de compos. J'aime bien des trucs comme "The Saw is the law" ou "Remember the fallen"... pas forcément des trucs purement thrash.
Pour la question de la diversification, je pense que Kreator est largement devant les autres, ils ont même perdu une grosse partie de leur publique à cause de ça et récupéré d'autre publique ailleurs. Ils ont fait de l'indus, du groove avec des riffs à la Rammstein et même du gothique les gars !! :o Et ce qu'ils font depuis 10 ans et encore différent
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je connais assez mal ces groupes.

TANKARD : jamais écouté, et franchement ça ne me tente pas du tout. Je ne suis pas assez fan de thrash pour m'intéresser à un groupe aussi secondaire.

DESTRUCTION : j'aime beaucoup les premiers albums! Pour l'époque, c'était très speed et très virulent, le 1er EP a aussi son côté prémisses du black metal (et la pochette est vraiment culte!). C'était de loin les plus techniques à l'époque. Par contre, les derniers opus, je les trouve quelconques, linéaires, assez fades...J'aime toujours la voix de Schmier mais à part ça...

SODOM : tout le contraire de DESTRUCTION. Je n'aime pas les anciens albums, même Agent Orange! le son, le style, le chant, rien ne me plait. Par contre, j'aime bien les deux ou trois derniers albums que je trouve assez variés, puissants, mélodiques et avec une certaine atmosphère.

KREATOR : je connais très mal, juste deux ou trois albums. Ca ne m'a jamais vraiment marqué, il faudrait que je retente vu la réputation de ce groupe.
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Kreator en premier, j'aime le groupe de 'Endless Pain' à 'Coma of Souls' (mon préféré ! :bang: ).
Je connais un peu moins bien ce qu'ils ont fait dans les années 90, et j'apprécie les 3 derniers albums, sans les trouver fabuleux.

A titre de comparaison, je préfère les 3 derniers Kreator aux 3 derniers Destruction qui sont pour moi assez quelconques.

En 2, je mettrais Sodom, "Agent Orange", "Better off Dead", "Persecution Mania", "M-16", "Code Red", j'apprécie à peu près tout leurs albums, sauf peut être les plus crades et bourrins dans les 90's.

Destruction ensuite pour ses premiers albums, "Eternal Devastation" est mon préféré, la suite, je trouve ça correct ou tout juste moyen.

Et puis Tankard en dernier, c'est un thrash assez primaire et bas du front, ils ont de bons morceaux, mais ils n'ont rien pour moi d'aussi jouissif que les 3 autres groupes d'au dessus.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre