[sondage] Death metal suédois des années 90

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Meilleurs groupe de death suédois parmi ceux-là

Carnage
0
Aucun vote
Entombed
9
60%
Dismember
3
20%
Unleashed
2
13%
Grave
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

alors ? Je limite à ceux-là... On en choisit 1 mais on peut faire un classement si on veut...


EDIT:
Bon je précise pour ceux qui n'ont pas compris. Je ne mets que les groupes précurseur donc tout ceux qui ont sorti un album (pas EP, ni démos donc) entre 1990 et 1991.

J'exclue les Edge of Sanity, Amorphis, Therion, Sentenced et DarkThrone qui ont tous sorti un album de death metal à la suédoise dans cette période (1990-1992) mais qui sont rapidement passé à d'autre chose depuis (death mélodique, black et autre)...

PS: il manque Merciless mais je sais pas si en le rajoutant ça va faire planter le sondage...
Modifié en dernier par SophiePetoncule le 12 mars 2012, 13:36, modifié 3 fois.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dans cette liste, Entombed de loin pour moi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dismember pour l'ensemble de son oeuvre
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Entombed! Left Hand Path quoi! Unleashed en 2.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ben ils ont tous fait un album culte et ils sont tous arrivé à la même époque avec 1 an d'écart (1990-1991)
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

J'ai mis Grave même si c'est pour 2 albums, Carnage dechire bien aussi. Dans les moins populaires tu as Crypt of kerberos, grotesque ou Crematory entre autres qui dépotent et auraient mérité autant de reconnaissance...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Entombed.
Le reste je connais pas ou n'aime pas.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

Voté pour DISMEMBER, car c'est celui que j'ai le plus écouté...

pour le classement :
1) DISMEMBER - Like An Ever Flowing Stream
2) ENTOMBED - Left Hand Path
3) GRAVE - Into The Grave
4) CARNAGE - Dark Recollections
5) UNLEASHED - Where No Life Dwells
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Entombed loin devant.

Suivi de Unleashed.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Directement voté pour Entombed. En ce qui concerne Dismember et Unleashed, mon coeur balance... Par contre, je me dis qu'il faut que je réécoute du Carnage... :hum:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Entombed bien evidemment. :rock: Même si Dismember n'est pas loin derrière.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Pour moi c'est Unleashed et de loin. Le seul groupe de ce sondage à avoir une carrière avec de très bons albums de A à Z, un bon esprit, et des prestations scéniques agréables.
Entombed est un groupe qui a sorti un bon album et demi en début de carrière. Ce qu'ils font depuis c'est chiant à mourir. Ce groupe a reçu le statut de groupe culte sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Dismember arrive en deuxième position avec d'excellents albums comme death metal sorti en 97 par exemple.
Grave c'est un peu le même problème qu'Entombed. C'était bien au début mais maintenant ça ressemble à n'importe quel groupe de death qui va vite. Ils ont perdu leur personnalité au passage.
J'ajouterai volontiers Necrophobic dans ce sondage.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

la.frange.de.bruce a écrit :Pour moi c'est Unleashed et de loin. Le seul groupe de ce sondage à avoir une carrière avec de très bons albums de A à Z, un bon esprit, et des prestations scéniques agréables.
Pas d'accord, ils ont tous eu leur mauvaise période à un moment ou un autre. Hormis Carnage évidemment... :lol:
la.frange.de.bruce a écrit : Entombed est un groupe qui a sorti un bon album et demi en début de carrière. Ce qu'ils font depuis c'est chiant à mourir. Ce groupe a reçu le statut de groupe culte sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Ben y a Left Hand Path déja, champion toute catégorie et puis y a aussi Wolverine Blues dans un autre genre. Certains rajoutent Clandestine...
la.frange.de.bruce a écrit : Dismember arrive en deuxième position avec d'excellents albums comme death metal sorti en 97 par exemple.
Grave c'est un peu le même problème qu'Entombed. C'était bien au début mais maintenant ça ressemble à n'importe quel groupe de death qui va vite. Ils ont perdu leur personnalité au passage.
Ben pour ce qui est du manque d'originalité, on peut difficilement reprocher ça à Entombed qui a été l'un des premiers à proposer quelque chose de nouveau. Et pour Grave ben je trouve que ce qu'il font n'est pas original oui et bien old school, c'est Grave quoi !
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Pour unleashed, je ne vois pas trop où est leur mauvaise période. Je trouve l'ensemble de leur carrière honnête et homogène. Sans être un groupe extraordinaire, c'est un groupe qui fait du bon death metal.

Je ne reproche pas à Entombed son manque d'originalité, mais plutôt sa sortie progressive du death metal, ce qui lui fait perdre de l'intérêt à mes yeux.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Pour unleashed, je ne vois pas trop où est leur mauvaise période. Je trouve l'ensemble de leur carrière honnête et homogène. Sans être un groupe extraordinaire, c'est un groupe qui fait du bon death metal.
ben la période 1995-1997 soit Victory et Warrior.
Je ne reproche pas à Entombed son manque d'originalité, mais plutôt sa sortie progressive du death metal, ce qui lui fait perdre de l'intérêt à mes yeux.
Ben c'est pas ce que t'as dit plus bas et tu as mis Grave dans le même panier dans ta phrase...
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Pour grave, je disais qu'il allait dans le sens du death moderne surproduit, ce qui me déplait. Et je faisais un rapprochement avec entombed qui a également quitté le death metal classique pour se diriger vers du death'n'roll.

Pour faire simple :

UNLEASHED : du bon death quelque soit la période.
ENTOMBED : du bon death au tout début puis du death'n'roll qui m'ennuie passablement.
GRAVE : du bon death au début mais qui a évolué dans le sens général du death à savoir vers quelque chose de moins personnel, de trop lissé, une caricature de ce qu'ils faisaient avant.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Je pense la même chose d'ENTOMBED, ils ont sorti l'album ultime de death suèdois avec "left hand path", puis un "clandestine" plutôt bon, mais qui ne surclasse pas son tout puissant prédécesseur. Quant au death n'roll des suivants, ça ne m'intéresse pas du tout. Et une bonne partie de la scène suèdoise leur a emboité le pas à l'époque.
Bref mon classement serait le suivant: ENTOMBED pour avoir commis le meilleur album de death suèdois, puis REPUGNANT pour avoir sorti le 2eme meilleur album de death suèdois du monde. Et je citerai les NECROVATION, BASTARD PRIEST et autres ZOMBIEFICATION, qui ont le truc pour faire du pur death comme je l'aime.
Et tant qu'à revenir à la liste, je dirai GRAVE, mais à l'époque des demos, les albums m'ayant plutôt déçu.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Et SEANCE? Le plus américain des groupes de death suédois dans le son! haha! Ca envoyait aussi du bois ça putain, ouais!!!!



Mais pour rester dans le sujet, ENTOMBED est l'incontournable groupe qui a vraiment mis le feu aux poudres avec "left hand path", les premiers GRAVE sont aussi extrêmement puissants. UNLEASHED a sorti un bon premier album, mais quand même moins marquant, et DISMEMBER reste aussi une référence, mais a fini par tourner en rond assez vite.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Seance j'en avais parlé dans le topic sur le Death metal
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

1) Entombed
2) Unleashed
3) Dismember
4) Grave
5) Carnage

un vrai casse-tete pour départager entombed et unleashed...
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Grave
Unleashed
Entombed
Carnage
Dismember

Dur de placer Carnage, c'est tres bon mais si court, ca serait pas honnete de mettre au dessus de entombed et unleashef.
Dismember tout en bas sans hesitation, je pige pas trop l'engouement general pour ce groupe.
Unleashed pas forcement passionnant mais sacrée endurance.
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Répondre