Death to All : tournée US / tribute to Chuck Schuldiner

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Il s'agit d'une tournée US en cours réunissant presque tous les anciens membres de DEATH (Steve DiGiorgio, Paul Masvidal, Gene Hoglan et consorts), et d'autres invités, pour interpréter le répertoire de Chuck Schudiner. Y'a du beau monde, et on dirait que ça envoie.
The "Death To All Tour 2012" kicked off last night (Friday, June 22) at the Regency Ballroom in San Francisco, California. The trek, which features a majority of DEATH's amazing musicians, celebrates the life and music of Chuck Schuldiner, as well as raises awareness of Sweet Relief Musicians Fund — a charity that provides financial assistance to career musicians faced with illness, disability or age-related problems.

The drums on the "Death To All Tour 2012" are being handled by Gene Hoglan ("Individual Thought Patterns", "Symbolic"), Danny Walker (INTRONAUT, BEREFT) and Sean Reinert ("Human"). On bass is Steve DiGiorgio ("Human", "Individual Thought Patterns") and Scott Clendenin ("The Sound Of Perseverance"). Guitar duties are being shared by Paul Masvidal ("Human"), Shannon Hamm ("The Sound of Perseverance") and Bobby Koelble ("Symbolic"). The vocals are being taken care of by EXHUMED's Matt Harvey (filling in for Steffen Kummerer of OBSCURA) and Charles Elliott of ABYSMAL DAWN and BEREFT.

According to the organizers, "There will be guest appearances in each city and some cities may have more than one surprise in store. You never know when or where these guests will be showing up, but you can expect to be seeing the following musicians somewhere on the tour."

* Richard Christy (CHARRED WALLS OF THE DAMNED, DEATH, ICED EARTH)
* Alex Skolnick (TESTAMENT)
* Chuck Billy (TESTAMENT)
* Paul Ryan (ORIGIN)
* Craig Locicero (FORBIDDEN)
* Travis Ryan (CATTLE DECAPITATION)
* Trevor Strnad (THE BLACK DAHLIA MURDER)
* Ryan Knight (THE BLACK DAHLIA MURDER)
* Emil Werstler (DAATH, CHIMAIRA)
Quelques vidéos pour vous faire une idée :

01. Zombie Ritual
02. Leprosy
03. Within The Mind
04. Torn To Pieces
05. Left To Die
06. Suicide Machine
07. Lack Of Comprehension
08. Flattening Of Emotions
09. Secret Face
10. The Philosopher
11. Trapped In A Corner
12. Overactive Imagination
13. Bite The Pain
14. Zero Tolerance
15. 1,000 Eyes
16. Crystal Mountain
17. Flesh And The Power It Holds
18. Symbolic
19. A Moment Of Clarity
20. Voice Of The Soul
21. Living Monstrosity
22. Pull The Plug

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Une nouvelle tournée est prévue pour avril, aux USA, Canada et Mexique.

Le line-up sera constitué de Steve Digiorgio (basse), Paul Masvidal (guitare), Sean Reinert (batterie), et un chanteur qui sera bientôt annoncé.

Les concerts seront axés sur les 4 premiers albums de Death, et en particulier sur "Human", normalement (vu que c'est le même line-up qu'à l'époque de cet album).

Et il y' aura une autre version de Death To All en 2013, qui ira notamment en Europe, pour un festival (Neurotic Deathfest il me semble). Je sais pas encore si d'autres dates européennes sont programmées, mais d'après le manager de tout ce projet (Eric Greif), le Death to All 2 jouera essentiellement des titres des 3 derniers opus de Death.

Le but pour 2014 est de réaliser une tournée mondiale, avec l'ensemble des différents line-up.

La source, où ils en parlent mieux que moi : http://gunshyassassin.com/news/exclusiv ... s-for-you/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Merci pour l'info!
Très envie de voir ça au Neurotic (date exclu normalement). Mais du coup je ne sais pas quels albums "réviser". J'avais regardé la setlist de l'année dernière, mais là on dirait qu'il va falloir taper dans les 3 derniers donc (Individual Thought Patterns (1993) , Symbolic (1995) et The Sound of Perseverance (1998) )
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Rah oui s'ils pouvaient passer en salle par chez nous ça serait fabuleux ! :bang:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

En tout cas je préfère assurer le coup et essayer de voir ça au Neurotic. 2014 ça sera peut-être plutôt la tournée des fests d'été...
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Le site du Neurotic écrit par rapport à la présence de Death to All :

"This band will be performing Death material from all seven legendary Death albums in honor and praise of Chuck Schuldiner, who passed away in 2001 after being diagnosed with cancer two years earlier."

et la manager lui : "According to the manager of the Death legacy, Eric Greif, the plan of attack for 2013 was to do two versions of Death To All.

One of them — DTA1 — focusing on the band’s first four releases (1987’s Scream Bloody Gore, 1988’s Leprosy, 1990’s Spiritual Healing and 1991’s Human), and another — DTA2 — focusing on their final three.

“It will be the DTA2 lineup that goes to Europe to do that one fest,” Eric tells us. Greif says the plan in 2014 is to try and once again combine the lineups for a monster world tour, if it is logistically possible. “It is all about getting everyone together.”

Donc effectivement, qu'en sera t' il au Neurotic ?
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Je penche pour la version du manager. Le Neurotic a sûrement écrit ça par rapport à la setlist du Death to all 2012.
Mais bizarre quand-même
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

J'ai vraiment envie de voir par moi même ce que ça donne. :rock:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

J'ai lu l'article, en fait c'est marqué clairement pour le Neurotic :
“It will be the DTA2 lineup that goes to Europe to do that one fest,” Eric tells us, “but at NDF they’ll be playing songs from the entire catalog”.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

En gros ce sera plutôt des membres de l'époque des 3 derniers mais qui joueront de tout quoi... pas pour me déplaire perso.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Death c'est comme le cochon, tout est bon. Tout me conviendra donc! :D
ImageImageImageImageImage
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

J'ai regardé la setlist des concerts US de 2012...
Effectivement, si on s'amuse à faire des stats :
(sous bannière spoilers desfois que...)
Spoiler
Scream Bloody Gore => 2 morceaux (Zombie et Torn to pieces)
Leprosy => 3 morceaux (Leprosy, Left to die et Pull the plug)
Spiritual Healing => 2 morceaux (Living Monstrosity et Within the Mind)
Human => 4 morceaux (Flattening..., Suicide Machine, Secret Face, lack of...)
ITP => 3 morceaux (Overactive Imagination, Trapped in a Corner, The Philosopher)
Symbolic => 4 morceaux (Symbolic, Zero Tolerance, 1000Eyes, Crystal Moutain)
The Sound of Perseverance => 4 morceaux (Bite the pain, Flesh and... , Voice of the Soul, A moment...) et même 6 à New York (Scavenger et Spirit Crusher en plus)

Vraiment un best of pour le coup
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Bon alors la setlist jouée ce week end aux US confirme la prédominance de Human + quelques morceaux des albums antérieurs. Mais rien des albums post-Human :/
Mais si on se tient à la théorie expliquée ci-dessus, cela ne devrait pas correspondre à la future setlist du Neurotic...
Spoiler
1. Flattening of Emotions
2. Leprosy
3. Suicide Machine
4. Left to Die
5. Spiritual Healing / Within the Mind
6. Together as One
7. Baptized in Blood
8. Cosmic Sea
9. Zombie Ritual
10. Living Monstrosity
---
11. Lack of Comprehension
12. Pull the Plug
(Secret Face était apparemment prévu aussi à l'origine)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Yep normalement on aura vraiment un show à part. Moi ce qui me gonfle un peu, c'est que, à l'image du Neurotic, le show soit dans si peu de temps et on a toujours pas d'infos... alors autant le fest on a l'habitude et disons que le running order se fera bien donc c'est moins grave, mais bon aucune communication du groupe sur qui viendra dans même pas 3 semaines, c'est un peu inquiétant...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Oui tu as tout à fait raison ! Ca devrait être un putain d'événement ce show et j'ai l'impression que ça va se finir en 1h de jam avec un membre "d'origine"

Mais même au niveau du Neurotic ça me gonfle là : c'est pas parce qu'on a l'habitude qu'ils ne doivent pas rectifier le tir. A 3 semaines du fest il manque encore plein de groupes. Dommage, car si ça tombe j'ai de belles découvertes à faire.
Et je pense aussi qu'il y a des gens qui hésitent entre faire 1 jour ou 2 ou 3. Avoir les derniers noms les aiderait sûrement.
Pour les horaires ça joue aussi, pour savoir à quelle heure partir le vendredi, le train etc
Mais bon, je ne pense pas qu'ils fassent ça de gaieté de coeur...
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Désolé pour le double post : je me souviens aussi qu'avec l'affiche énorme de 2010 ils étaient sold out ou presque à cette époque. Ici ce n'est pas le cas, et pourtant il y aurait de quoi... si la comm' suivait...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

On est d'accord.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Quelqu'un a pu capter plus d'infos sur le line up qui vient la semaine prochaine (!) au Neurotic ?
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Toujours pas, et étant donné que on peut pas coller ça avec le retard running order etc du fest vu que rien à voir, ça sent un peu le pâté ce truc...
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Je ne vois que 2 options :
1/ finalement, et en dépit de ce qui avait été annoncé, ils envoient le line up qui tourne actuellement aux US (est-ce compatible?) et on se prend Human quasi entièrement + quelques autres morceaux. J'ai eu des échos plutôt bon des dates actuelles d'ailleurs...
2/ on a droit à un patchwork de musciens n'ayant jamais ou quasi jamais joué ensemble pour nous faire un best-of, et là ça passe ou ça casse...
A l'heure où le marketing autour des tournées et des fests bat son plein, à base d'annonce de dates d'annonce et de teaser pour 3 fois rien, je déplore ici le manque de hype autour de cet événement !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Je me suis dit la même chose, avec une option 3 moins réjouissante: on a une annulation au dernier moment, histoire de pas faire chuter les dernières ventes de billets... faut espérer que non.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Thrashos a écrit :Je me suis dit la même chose, avec une option 3 moins réjouissante: on a une annulation au dernier moment, histoire de pas faire chuter les dernières ventes de billets... faut espérer que non.
L'option 3 je n'ose pas la considérer !
Je ne pense que ça soit possible vu qu'ils ont mis en vente des billets 'jour' pour le vendredi, qui à la base n'étaient pas prévus.
Au pire du pire Obscura fait un double set avec des reprises de Death pour le 2e set ! D'ailleurs c'est peut-être ça qui était prévu depuis le début, ou genre les 3/4 d'Obscura et un autre invité...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ben je sais que Steffen Kummerer avait été contacté pour la tournée US mais ne pouvait pas car occupé avec Obscura, en l’occurrence là il sera là donc ça me paraît carrément jouable, après du coup le line-up ex-death en prend un coup malgré tout son talent.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Thrashos a écrit :Ben je sais que Steffen Kummerer avait été contacté pour la tournée US mais ne pouvait pas car occupé avec Obscura, en l’occurrence là il sera là donc ça me paraît carrément jouable, après du coup le line-up ex-death en prend un coup malgré tout son talent.
Ouaip, mais justement il était prévu dès le début de l'aventure l'année dernière il me semble non? Pour le chant tout du moins...
Je suis quasi sûr que ce sera avec lui
Répondre