
Le groupe culte de Gaëtan.
« Anima »
NOUVEL ALBUM
sortie le 26 mars 2007
Révélés début 2005 avec la sortie de « Mental Torments », leur premier album, les niçois de Spheric Universe Experience seront de retour avec « Anima », leur nouvel opus, disponible le 26 mars prochain sur Replica Records.
Vous pouvez d’ores et déjà découvrir des extraits de quatre chansons ICI
Trois musiciens – Franck (chant), Vince (guitare) et Fred (claviers) - seront en promo à Paris les 1er, 2 et 3 mars prochains.
Le jeudi 1er mars, à 21h00, ils enregistreront une interview et une session acoustique dans les locaux de Radio Aligre (42, rue de Montreuil, 75011 Paris) dans le cadre du Rock Fort show. Si vous le souhaitez vous pouvez venir assister à cet enregistrement.
Ensuite, ils se rendront à France Inter pour jouer en direct dans « Sous Les Etoiles Exactement », l’émission de Serge Levaillant qui débutera à une heure du matin. Le deuxième invité de l’émission sera Jean-Charles Desgroux, l’auteur de « Du cauchemar à la réalité » l’excellente biographie (en français !) d’Ozzy Osbourne.
Le lendemain, vendredi 2 mars, après une série d’interviews, Spheric Universe Experience se produira pendant 30 minutes (toujours en trio et toujours en acoustique) au Nouveau Casino, en première partie du concert d’Heavenly. Info ICI
Enfin le samedi 3 mars, au terme d’un troisième jour de promotion, vous les croiserez sûrement au concert de Pain Of Salvation à l’Elysée Montmartre où ils ne manqueront pas de venir applaudir Wastefall, leurs « collègues » de label, qui joueront en ouverture à partir de 18h30. Info ICI
Mixé par Tommy Hansen (Helloween, Pretty Maids, Platitude...), « Anima » est un disque de metal progressif qui ravira tout ceux qui étaient tombés sous le charmes des envoûtantes mélodies de « Mental Torments ». Cependant, l’aspect plus direct de certaines compositions et l’impressionnant mur de guitare dressé par Vince Benaim risque aussi d’attirer l’attention toujours en éveil des fans de power metal. D’autant qu’à la batterie Nico « Ranko » Muller a décidé de frapper fort (dans tous les sens du terme). Sa performance est impeccablement soutenue par la basse de John Drai, alors qu’aux claviers Fred Colombo distille d’intelligents arrangements qui renforcent l’impact de chaque morceau. La voix de Franck Garcia règne en maître sur ce bien bel ensemble progressif. Ceux qui ont assisté aux prestations live de Spheric Universe Experience en première partie de Scorpions ou d’Uli Jon Roth, savent que le frontman est l’une des pièces essentielles de ce dispositif mélodieusement progressif. Doucement mais sûrement, S.U.E. digère ses influences (Dream Theater) et réussi avec « Anima » à se forger son propre style. En deux albums, le groupe de la Côte d’Azur n’est pas loin d’être devenu l’un des meilleurs groupes français du genre. A tel point que le label américain Sensory (Circus Maximus, Gordian Knot, Redemption…) a décidé de les signer pour le monde (en dehors de la France). Preuve qu’en version progressive aussi le metal français peut s’exporter !
http://www.sphericuniversexp.com