split de Norther

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Je suis pas certain que ça soit vraiment le sujet le plus approprié (je me suis bien marré à lire la première page d'ailleurs), mais comme j'ai rien trouvé de dédié à Norther, et que ça la foutait mal d'en créer un uniquement pour évoquer ce qui va suivre, je mets ça ici :

Les Finlandais ont décidé de mettre fin à l'aventure après 12 années de services, mentionnant une difficulté à tourner et enregistrer avec la constante valse des chaises musicales dans la constitution du groupe, le recours à des musiciens de session n'ayant pas suffi à résoudre les difficultés logistiques.

Le communiqué du groupe, tombé avant-hier sur leur site officiel :
24.07.2012. Norther quits, one last show to go

We hereby announce after a long and careful consideration that we have decided to quit Norther.

During the last year it has become clear that we are not able to tour or do shows as much as we would want to, this being due to members´ complicated and time consuming life situations. We have been forced to find session members and turn down too many gig offers. We simply cannot act as an active and working band and it is clear that these issues are not solved in the future. This is everything but an easy decision for all of us, but all this have taken the band to the point that pulling the plug is the right thing to do. There is no drama, this is a mutual decision and we all remain as good friends. The last show of Norther will be on the 10th of August at Brutal Assault Festival 2012 (CZ).

However, most of us will continue in other bands: Jukka in Wintersun and Amberian Dawn, Aleksi in Medicated and ASXX, Daniel in Naildown, Heikki in Naildown, Tuoni and Amberian Dawn, and Kristian in his solo project.

Norther would like to thank especially our FANS, friends and partners for their support for the past 12 years. Also great hails goes to Tomi Luoma, our ex-members Toni Hallio and Petri Lindroos, and producer Anssi Kippo for their contribution. It has been one hell of a ride and together we shared truly unforgettable moments!!

Thank you,
Aleksi, Jukkis, Tuomas, Kride, Heikki, Daniel

Et pour ceux que la langue de Shakespeare emmerde, la traduction par Radio Metal :
Nous annonçons aujourd’hui, après un long et minutieux examen, que nous avons décidé d’arrêter Norther.

Au cours de la dernière année, il est devenu clair que nous ne sommes pas en mesure de tourner ou de faire des concerts autant que nous le voudrions, ceci étant dû aux membres, aux longues et complexes situations de la vie avides de temps. Nous avons été contraints de trouver des membres de session et refuser les offres de trop nombreux concerts. Nous ne pouvons tout simplement pas agir comme un groupe actif et travaillant, et il est clair que ces questions ne seront pas résolus à l’avenir. C’est tout sauf une décision facile pour nous tous, mais tout cela a poussé le groupe à tirer le rideau, seule chose à faire. Il n’y a pas de drame, il s’agit d’une décision mutuelle et nous resterons tous de bons amis. Le dernier concert de Norther sera le 10 Août au Brutal Assault Festival de 2012.

Cependant, la plupart d’entre nous vont continuer dans d’autres groupes: Jukka [ndlr : basse] dans Wintersun et Amberian Dawn, Aleksi [ndlr : chant] dans Medicated et ASXX, Daniel [ndlr : guitare] dans Naildown, Heikki [ndlr : batterie] dans Naildown, Tuoni [ndlr : clavier] dans Amberian Dawn et Kristian [ndlr : guitare] dans son projet solo.

Norther tient à remercier en particulier ses fans, amis et partenaires pour leur soutien pendant les douze dernières années. Mais aussi nos plus grandes salutations vont à Tomi Luoma, notre ex-membre, Toni Hallio et Petri Lindroos et au producteur Anssi Kippo pour leur contribution. Ce fut une sacrée ballade et ensemble nous avons partagé des moments inoubliables!

Merci,
Aleksi, Jukkis, Tuomas, Kride, Heikki, Daniel

Personnellement j'étais pas vraiment fan de leur musique (à vrai dire je préfère Petri chez Ensiferum -même s'il ne vaut pas Jari-, et Aleksi chez l'Imperanon de 2006, juste avant qu'eux aussi ne se séparent, le groupe avait pris une nouvelle direction plus agressive qui me plaisait bien, dommage que ça n'en soit resté qu'au stade démo), mais c'est toujours triste d'apprendre une séparation d'un groupe qui apportait pourtant son lot d'initiatives et qui avait un public fidèle.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

LaX a écrit :Je suis pas certain que ça soit vraiment le sujet le plus approprié (je me suis bien marré à lire la première page d'ailleurs), mais comme j'ai rien trouvé de dédié à Norther, et que ça la foutait mal d'en créer un uniquement pour évoquer ce qui va suivre, je mets ça ici :
Bah y'a pas de mal à faire un topic pour un split, c'est de l'info, après peu importe si ça intéresse potentiellement très peu de monde. Dont acte. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver

Message par Metal Cat »

Moi cela m'intéresse !! je suis justement en train d'écouter " N " , leur album de 2008
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

C'est donc grâce à ce split que Wintersun va enfin sortir son Time :D
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

C'est l'occasion pour Children of Bodom de faire une cover. :D
ImageImageImage
Répondre