RAMESSES

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Pour les amateurs de gros doom c'était hier soir à Paris et c'est ce soir à Toulouse :rock:

Image
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

Je ne sais pas si vous aurez VALVE en première partie mais c'était une boucherie d'une maîtrise impressionnante! (Les deux autres groupes faisaient un peu amateur à côté et sonnait bien plus "stoner"). A ne pas rater.
Avec des morceaux de 10-15 min autant dire pour Ramesses que les 1h05 sont passés très vite même si les morceaux choisit auraient sûrement pu être mieux.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Normalement j'y vais ce soir à Toulouse. Les premières parties seront assurées par deux groupes locaux: Goat River et A Very Strange Old Ghost Behind The Farm
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

"Deux autres groupes" ?
Alors comme ça The Doors se reforment et personne ne réagit ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Une petite soirée bien sympathique hier soir, avec du doom bien écrasant!

Un petit CR :rock:

En général, le mois de septembre n'est pas très faste question concerts. Entre l'effet rentrée et les étudiants qui n'ont pas tous repris, les concerts ont plutôt tendance à revenir en douceur. Ce n'est pas le cas sur Toulouse, où quelques associations bien motivées font vivre la scène tout au long de l'année, même au coeur de l'été (cf. les concerts de Violator, Baroness, Red Fang, Municipal Waste...). Ma rentrée live se fera donc sur un concert de gros doom au Saint des Seins, organisé par l'association Unholy Dawn :rock: Dans cette petite salle, qui est en fait un café-concert, ça peut être étouffant et irrespirable quand il y a beaucoup de monde mais là, avec environ 80 personnes, c'est impeccable: suffisamment de monde pour que ce soit rentable pour l'orga et pour qu'il y ait de l'ambiance, et en même temps on circule bien dans la salle et on trouve même des places assises, et surtout on respire. Bref, les conditions idéales pour un concert au Saint des Seins :up:

Arrivé vers 21h15, je loupe le premier groupe, des Toulousains au nom bien particulier: A Very Strage Old Ghost Behind The Farm ! C'est conceptuel :D J'aurai sûrement d'autres occasions de les revoir, ils étaient à l'affiche d'un certain nombre de petits concerts underground dans la ville rose au cours des derniers mois.
Le temps de retrouver Alex et de boire quelques pintes et shots de jäger :cheers: , et c'est un autre groupe local qui investit la scène: GOAT RIVER ! Eux, ce ne sont pas des inconnus sur la scène locale. Ils figurent en effet souvent sur les affiches de concerts underground de doom, de stoner, de black, de death ou même de crust et de hardcore. C'est un mélange de gros doom et de stoner bien fumant, extrêmement lent et avec assez peu de chant. Il y a même un petit côté post-rock dans leur musique pour l'aspect lancinant et torturé de certains riffs. Ils me font un peu penser aux Lillois de Glowsun, mais avec un aspect doom plus marqué, plus étouffant. Souhaitons-leur la même réussite que ces derniers, qui viennent de signer un deal chez Napalm Records :) Ils ont également une particularité: les musiciens échangent leurs postes ! C'est sympa, c'est bien joué mais par contre, c'est quand même assez monolithique. Je n'écouterais pas forcément ça tous les jours, ou alors dans des conditions bien particulières :D Mais assis à une table avec de la bière et du jägermeister à profusion, ça passe plutôt bien :cheers:

Après une bonne pause passée en grande partie en terrasse, c'est la tête d'affiche qui arrive. Il s'agit des Anglais de RAMESSES, groupe formé par les ex-Electric Wizard Tim Bagshaw et Mark Greening avec le bassiste de Lord Of Putrefaction, Adam Richardson, pour faire quelque chose de plus extrême. C'est donc du gros doom qui tâche, poisseux et glauque à souhait, avec des riffs pachydermiques. Le chanteur a une voix puissante, à la limite extrême entre du chant véritable et des growls death. Le son est correct, surtout pour la salle, et les musiciens dégagent un certain charisme. La prestation sera courte (à peine plus d'une heure) mais plutôt efficace. C'est particulièrement écrasant et oppressant, et clairement pas une musique pour danser la farandole tout nu autour d'un arbre (plutôt à s'y pendre, nu ou habillé!). Donc finalement, la faible durée de jeu est suffisante. Si leur musique est relativement variée pour le style, ce n'est pas non plus à mettre entre toutes les oreilles et à haute dose, c'est la dépression assurée! Les Anglais reçoivent en tout cas un bon accueil du public. Il faut dire que les concerts de doom extrême (et de doom tout court, en fait) sont rares dans le sud, et de temps en temps, ça fait du bien de se faire écraser la tronche à coups de riffs à deux à l'heure :rock:

Au final, c'était donc une bonne petite soirée, qui fait remet tranquillement (et lentement et lourdement) dans le rythme des concerts, le tout dans une atmosphère conviviale et bien arrosée :cheers: Et merci à Aurore de l'association Unholy Dawn pour cette soirée, en attendant les prochaines :rock:
BLCKME

Message par BLCKME »

Pierre a écrit : ce n'est pas non plus à mettre entre toutes les oreilles et à haute dose, c'est la dépression assurée!
pas du tout trouvé cela dépressif ni glauque...(d'ailleurs à Paris le public était souriant et hyper bonne humeur, les donzelles se déhanchais sur du stoner somme toute légèrement teinté de doom - on est à mille lieu d'un groupe de funeral) surtout comparé à la scène de black/ambiant dépressive suédoise par exemple...
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Ah ben mon gars c'est ça le public des Stoned Gatherings !

Merci pour le papier sinon Pierre. :up:

M'emmerde de les avoir ratés Dimanche du coup (d'autant plus que je dois amortir mon pass), mais le Rock prog' passait avant.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre