Hellfest 2013 : besoins de conseils s'il vous plait .
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- JCHDR
- Spirit Crusher
Bon alors voila les premier billet son en vente a 119 euros sur le site du Hellfest mais aucune annonce de groupe n'est actuellement en prévision .
Jamais fait ce fest (et oui !) je me laisserait presque tenté pour une fois , malgré le fait que pas mal de monde me l'on déconseillé car me dit on " trop de monde , bouffe hyper chère et bordel complet pour installé et repéré sa tente "
Pas envie de me tapé 3 jours de fest ou l'on doit pas dormir beaucoup d'ailleurs , mais un jour .
Mais comme j'ai pas envie non plus de me faire 800 km allez et autant en retour de mon sud-ouest je me suis laissé entendre dire que le truc genre "voyage en bus" etc pouvait éventuellement être interessant même si la pour le coup je serait obligé de me faire les 3 jours .
Je souhaiterais vos avis sur ce fest , les avantages et les inconvéniants , puis sur ce type de voyage en bus.
Merci d'avance .
Jamais fait ce fest (et oui !) je me laisserait presque tenté pour une fois , malgré le fait que pas mal de monde me l'on déconseillé car me dit on " trop de monde , bouffe hyper chère et bordel complet pour installé et repéré sa tente "
Pas envie de me tapé 3 jours de fest ou l'on doit pas dormir beaucoup d'ailleurs , mais un jour .
Mais comme j'ai pas envie non plus de me faire 800 km allez et autant en retour de mon sud-ouest je me suis laissé entendre dire que le truc genre "voyage en bus" etc pouvait éventuellement être interessant même si la pour le coup je serait obligé de me faire les 3 jours .
Je souhaiterais vos avis sur ce fest , les avantages et les inconvéniants , puis sur ce type de voyage en bus.
Merci d'avance .
- Holy Cross
- Defender of the Faith
Je te déconseille vraiment d'y aller en bus.
Je l'ai déjà fait pour des concerts de Maiden à Pars... c'était la merde. Pour aller à un fest, je t'explique même pas!
Je connais pas mal de monde qui ont pris un bus pour monter au hellfest : horaire de merde, retard, un bordel monstre dans le bus.
Je l'ai déjà fait pour des concerts de Maiden à Pars... c'était la merde. Pour aller à un fest, je t'explique même pas!
Je connais pas mal de monde qui ont pris un bus pour monter au hellfest : horaire de merde, retard, un bordel monstre dans le bus.
- Guix
- Guardian of the Flame
J'ai fais mon premier hellfest cette année. C'est vrai que la bouffe est cher.. enfin ça dépend de ce que tu prends aussi, j'ai pas eu de problème pour retrouver ma tente (qui était complètement au fond du camping). L'Ambiance de ce fest est super cool que ce soit sur le site ou sur le camping ! On arrive même à croiser des potes sans ce donner des RDV !
Pour le bus je ne pourrais pas te dire car j'y monte en voiture !
Pour le bus je ne pourrais pas te dire car j'y monte en voiture !
Modifié en dernier par Guix le 28 sept. 2012, 16:01, modifié 1 fois.
kingdavid of steel a écrit :Demis Roussos !!!Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ?

- Holy Cross
- Defender of the Faith
t'as eu une sacré chanceGuix a écrit :On arrive même à croiser des pote sans ce donner des RDV !

-
- Defender of the Olympia
Je vois pas en quoi il est plus compliqué d'y retrouver sa tente que dans n'importe quel autre festival.
C'est qu'une question de bon sens (avec une pincée de sobriété aussi), rien d'autre.
Suffit de te trouver un drapeau, auvent, mirador au autre chose du style qui soit visible de loin comme repère, un minimum le sens d'orientation et voilà.
Sûr que tu dormiras moins longtemps et moins bien que dans ton pieu, mais avec des bouchons et un bon sac de couchage, si t'y tiens vraiment, tu trouves toujours le moyen de trouver le sommeil.
Concernant le voyage en bus, là où Novo Travel semblent avoir un tant soit peu appris de leurs erreurs (je viens de recevoir une annonce de leur part vis-à-vis du Wacken 2013, pour lequel le voyage d'aller serait avancé d'une journée pour profiter des premiers concerts du Mercredi, et légèrement différé Dimanche matin pour profiter du "guest act" -bon j'irai pas mais c'était simplement pour le signaler-), si tu peux éviter ne te prive pas.
Remets-t'en au sujet consacré si tu veux des avis éclaires (et te fendre la gueule au passage).
Pour la bouffe, si tu veux pas te ruiner, le mieux est encore de venir avec tes propres provisions (je recommande les fruits, les arachides, les salades en barquette -privilégie les féculents du style riz, pâtes, blé et consorts et les barres céréalières-).
C'est certes un peu plus encombrant, mais tu peux pas tout avoir.
Si tu veux davantage de conseils pratiques, va plutôt voir de ce côté-là.
C'est qu'une question de bon sens (avec une pincée de sobriété aussi), rien d'autre.
Suffit de te trouver un drapeau, auvent, mirador au autre chose du style qui soit visible de loin comme repère, un minimum le sens d'orientation et voilà.
Sûr que tu dormiras moins longtemps et moins bien que dans ton pieu, mais avec des bouchons et un bon sac de couchage, si t'y tiens vraiment, tu trouves toujours le moyen de trouver le sommeil.
Concernant le voyage en bus, là où Novo Travel semblent avoir un tant soit peu appris de leurs erreurs (je viens de recevoir une annonce de leur part vis-à-vis du Wacken 2013, pour lequel le voyage d'aller serait avancé d'une journée pour profiter des premiers concerts du Mercredi, et légèrement différé Dimanche matin pour profiter du "guest act" -bon j'irai pas mais c'était simplement pour le signaler-), si tu peux éviter ne te prive pas.
Remets-t'en au sujet consacré si tu veux des avis éclaires (et te fendre la gueule au passage).
Pour la bouffe, si tu veux pas te ruiner, le mieux est encore de venir avec tes propres provisions (je recommande les fruits, les arachides, les salades en barquette -privilégie les féculents du style riz, pâtes, blé et consorts et les barres céréalières-).
C'est certes un peu plus encombrant, mais tu peux pas tout avoir.
Si tu veux davantage de conseils pratiques, va plutôt voir de ce côté-là.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time

- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Ouai bouffe cher, faut pas exagéré non plus! C'est pareil voir pire ailleurs... Perso je trouve qu'il y a des trucs sympa à des prix raisonnable (les patates à mémé vers le bar à vin
)
Sinon pour retrouver sa tente, comme le dit LaX, c'est pas plus dur que dans un autre fest! En tout cas on dort bien mieux qu'à Wacken...

Sinon pour retrouver sa tente, comme le dit LaX, c'est pas plus dur que dans un autre fest! En tout cas on dort bien mieux qu'à Wacken...

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) 

-
- Defender of the Olympia
Franchement le pire que j'ai connu pour l'instant, et de loin, c'est au Download :
Non seulement t'as une sorte de parc d'attractions à petite échelle pour les festivaliers à l'orée du campement, mais surtout, les champs à perte de vue sur lesquels les 120 000 quidams plantent leurs tentes sont situés à pas moins d'un mile de l'aérodrome d'East Midlands, et du coup t'as des putains de zincs qui décollent en continu même au milieu de la nuit !
Non seulement t'as une sorte de parc d'attractions à petite échelle pour les festivaliers à l'orée du campement, mais surtout, les champs à perte de vue sur lesquels les 120 000 quidams plantent leurs tentes sont situés à pas moins d'un mile de l'aérodrome d'East Midlands, et du coup t'as des putains de zincs qui décollent en continu même au milieu de la nuit !

When you're this gig, they call you...

- Holy Cross
- Defender of the Faith
mercenaire47 a écrit :Merci pour vos réactions !
bon bin...a évité d'urgence le bus a ce que je vois en effet !

-
- Defender of the Faith
Tu es où dans le sud-ouest exactement? Parce que si tu n'es pas loin de Toulouse, il y a une ligne aérienne Easyjet Toulouse-Nantes pas chère du tout, avec une navette aéroport-festival que tu réserves pour 10€ le trajet (donc 20€ si tu fais l'aller-retour). Ca te fait une heure de trajet et ça évite donc toute la fatigue du parcours, particulièrement pour le retour. Par contre, si tu es en voiture, il n'y en a pas pour 800 bornes: Toulouse-Nantes, c'est un peu plus de 500 bornes et si tu es du Lot-et-Garonne, comme ton pseudo semble l'indiquer, ça fait donc moins
Sinon, pour ce qui est de dormir... Bah on ne va pas à un festival pour ça
Contrairement à Psyko Killer, je ne trouve pas qu'on y dorme mieux qu'à Wacken. En fait, ça dépend des voisins qu'on a, et ça, pas moyen de savoir à l'avance. Il y a juste un truc qui m'énerve particulièrement sur le camping du Hellfest: un groupe de lourdeaux qui passe son temps à marcher dans le camping en gueulant "libérez l'apéro" tout en jouant du tambour...
Ceux-là, s'ils pouvaient se décider à ne plus venir ou à arrêter avec ce délire qui ne fait rire qu'eux, ce ne serait pas pour me déplaire...
Pour trouver sa tente, ce n'est pas plus compliqué qu'ailleurs. Mettre des drapeaux reconnaissables me paraît une bonne idée, je ne l'ai jamais fait perso, mais vu mon sens de l'orientation nullissime, ça pourrait m'être utile pour mon prochain festival.
Pour les prix sur place, oui, c'est cher. La bouffe, en tout cas, est vraiment chère, c'est rare de trouver des trucs à moins de 5€ (contre 3€ en moyenne à Wacken). Par contre, en général, c'est bon
Pour les boissons, c'est à peu près les mêmes prix qu'ailleurs...

Sinon, pour ce qui est de dormir... Bah on ne va pas à un festival pour ça

Pour trouver sa tente, ce n'est pas plus compliqué qu'ailleurs. Mettre des drapeaux reconnaissables me paraît une bonne idée, je ne l'ai jamais fait perso, mais vu mon sens de l'orientation nullissime, ça pourrait m'être utile pour mon prochain festival.
Pour les prix sur place, oui, c'est cher. La bouffe, en tout cas, est vraiment chère, c'est rare de trouver des trucs à moins de 5€ (contre 3€ en moyenne à Wacken). Par contre, en général, c'est bon

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
-
- Defender of the Faith
Bien sur que oui il faut y aller en bus organisé!

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- JCHDR
- Spirit Crusher
salut Pierre ,Pierre a écrit :Tu es où dans le sud-ouest exactement? Parce que si tu n'es pas loin de Toulouse, il y a une ligne aérienne Easyjet Toulouse-Nantes pas chère du tout, avec une navette aéroport-festival que tu réserves pour 10€ le trajet (donc 20€ si tu fais l'aller-retour). Ca te fait une heure de trajet et ça évite donc toute la fatigue du parcours, particulièrement pour le retour. Par contre, si tu es en voiture, il n'y en a pas pour 800 bornes: Toulouse-Nantes, c'est un peu plus de 500 bornes et si tu es du Lot-et-Garonne, comme ton pseudo semble l'indiquer, ça fait donc moins![]()
Sinon, pour ce qui est de dormir... Bah on ne va pas à un festival pour çaContrairement à Psyko Killer, je ne trouve pas qu'on y dorme mieux qu'à Wacken. En fait, ça dépend des voisins qu'on a, et ça, pas moyen de savoir à l'avance. Il y a juste un truc qui m'énerve particulièrement sur le camping du Hellfest: un groupe de lourdeaux qui passe son temps à marcher dans le camping en gueulant "libérez l'apéro" tout en jouant du tambour...
Ceux-là, s'ils pouvaient se décider à ne plus venir ou à arrêter avec ce délire qui ne fait rire qu'eux, ce ne serait pas pour me déplaire...
Pour les prix sur place, oui, c'est cher. La bouffe, en tout cas, est vraiment chère, c'est rare de trouver des trucs à moins de 5€ (contre 3€ en moyenne à Wacken). Par contre, en général, c'est bonPour les boissons, c'est à peu près les mêmes prix qu'ailleurs...
merci pour toute ces infos !!
suis pas loin de Agen et a 110 km de Toulouse (par péage) donc oui on doit être dans les 500 km en effet .
Interessant ton idée de trajet en avion (jamais pris l'avion .et oui) vu le tarif !! mais le trajet Nante lieux du festival tu le fait comment apres ?
Apres pour l'histoire du sommeil , mon etant de santé fait que j'ai besoins de dormir un minimum , c'est pas franchement le lieux indéqué pour me doute bien lol
Bonne idée pour la tente également , apres faut un minimum de budget je pense entre la bouffe etc .
Puis faut pas trop que je passe devant les stand de merch sinon ça va être achat assuré

Au fait y a t'il beaucoup de stand de merch au Hellfest ?
- the fab
- Guardian of the Flame
Tu as le Metal Market avec des dizaines de stands et tu as un stand de Merch officiel à part ( sur la droite de la Main 1) qui concerne les groupes qui passent dans la journée avec les Tishs de la tournée.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Si tu as besoin de sommeille je te conseille de prendre un gite pas très loin de Clisson et de louer une voiture sur Nantes si tu peux . Pour le gite il y en a un à Boussay que je fréquente durant le Hellfest et qui n'est pas trop mal donc si tu as l'occasion renseigne toi . 

ride the night like you ride the lightning
Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
- Metal Cat
- Holy Diver
. Il y a juste un truc qui m'énerve particulièrement sur le camping du Hellfest: un groupe de lourdeaux qui passe son temps à marcher dans le camping en gueulant "libérez l'apéro" tout en jouant du tambour...
D'accord avec toi .
J'l'ai fait en 2010 et effectivement bouffe un peu chère , il faut amener ou acheter au L....
Pour venir, j'y ai fait en voiture mais 750 bornes , me demande si je ne vais pas prendre le train cette année.
Pour la tente, si tu n'as pas 15 grammes tu dois la retrouver , j'avais pris une frontale , bien pratique pour se faufiler
entre les tentes sans t'effondrer sur une.

D'accord avec toi .
J'l'ai fait en 2010 et effectivement bouffe un peu chère , il faut amener ou acheter au L....
Pour venir, j'y ai fait en voiture mais 750 bornes , me demande si je ne vais pas prendre le train cette année.
Pour la tente, si tu n'as pas 15 grammes tu dois la retrouver , j'avais pris une frontale , bien pratique pour se faufiler
entre les tentes sans t'effondrer sur une.
- Guix
- Guardian of the Flame
moi c'etais un mec qui gueulé " Je vais faire CACA !" lui il ma fait chier 3 jours !Metal Cat a écrit :. Il y a juste un truc qui m'énerve particulièrement sur le camping du Hellfest: un groupe de lourdeaux qui passe son temps à marcher dans le camping en gueulant "libérez l'apéro" .
kingdavid of steel a écrit :Demis Roussos !!!Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ?

- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Ouais, l'ambiance du camping se rapproche pas mal de celui des Vieilles Charrues quand même...ce dernier étant un véritable ramassis de pochtrons en tout genre... Faut croire que le public français ne peut pas s'empêcher d'en faire des tonnes en festoch, et puis bon hein...on est pas loin de la bretagne non plus...
- P'tit Nico
- Agent of Steel
C'est plus le public breton que Français à mon avis.
Dark Schneider a écrit : Faut croire que le public français ne peut pas s'empêcher d'en faire des tonnes en festoch

-
- Defender of the Faith
Faut arrêter un peu, c'est comme ça dans tous les festivals, quel que soit le pays
On est en festival, on boit, et quand on est au camping, on est sur place donc il n'y a pas à se limiter parce qu'on conduit après! A Wacken, au Graspop et dans n'importe quel autre camping de festival, c'est pas les pochtrons qui manquent!
Par contre une spécificité du public français quand même: les gros lourdeaux qui viennent emmerder les gens sciemment, tels que les libérateurs d'apéro
Je n'ai jamais vu ça en Allemagne ni en Espagne ni en Belgique...

Par contre une spécificité du public français quand même: les gros lourdeaux qui viennent emmerder les gens sciemment, tels que les libérateurs d'apéro

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Graptemiss
- Guardian of the Flame
L'Allemand est lourd dans son coin, le Français veut absolument être lourd pour tout le monde.
Raison pour laquelle je ne fais aucun festoche en Camberdie.
Raison pour laquelle je ne fais aucun festoche en Camberdie.
Le français est lourd tout court...je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais franchement, à côtoyer quelques nationalités comme client, je me rends compte qu'on est vraiment le niveau zero de l'intelligence et de la tolérance...
Après je vais pas au Hellfest pour rencontrer plein de monde, on reste entre potes, du moins on essaie, on revoit de vieilles connaissances, mais les cons il suffit de les ignorer...et le dimanche soir, en ayant passé un bon fest et en pensant à la route du lendemain, je dors, malgré ces connards de libérateurs d'aperos...
Après je vais pas au Hellfest pour rencontrer plein de monde, on reste entre potes, du moins on essaie, on revoit de vieilles connaissances, mais les cons il suffit de les ignorer...et le dimanche soir, en ayant passé un bon fest et en pensant à la route du lendemain, je dors, malgré ces connards de libérateurs d'aperos...
Dark Schneider a écrit :Ouais, l'ambiance du camping se rapproche pas mal de celui des Vieilles Charrues quand même...ce dernier étant un véritable ramassis de pochtrons en tout genre... Faut croire que le public français ne peut pas s'empêcher d'en faire des tonnes en festoch, et puis bon hein...on est pas loin de la bretagne non plus...
Mais euh vous avez quoi contre les BretonsP'tit Nico a écrit :C'est plus le public breton que Français à mon avis.

C'est bien connu, on boit pour supporter le temps, donc un peu de compassion merde quoi

Blague à part, c'est vrai qu'ils sont super pénibles les lourds du Hellfest (d'ailleurs je les soupçonne d'être français

Modifié en dernier par Set le 03 oct. 2012, 17:14, modifié 1 fois.
Follow The Signs ...