Je propose de lancer le débat sur ces petits interludes qui divisent les fans du monde entier: les solos (ou soli pour faire plaisir à je ne sais plus qui).
A la base c'est utile, ça sert surtout à reposer les musicos vieillissants (vous avez déjà vu des solos dans des groupes de petits jeunes?). Malheureusement, peu sont vraiment originaux ou transcendants, et bien souvent il est reproché à l'artiste de se lancer dans son petit truc technique et bien frimeur, certes, mais qui n'a pas l'air d'être destiné à un autre public que lui-même.
D'un autre côté, il y a aussi les musiciens qui préparent véritablement leur prestation et offrent au public un véritable show, à l'instar de Tommy Lee et sa batterie rotative. Quitte à avoir l'air bête lorsque celle-ci se coince, les Parisiens de plus de 40 ans se souviendront

A vous maintenant:
Quels sont les pires solos auxquels vous ayez assisté?
Au contraire, quels sont ceux que vous avez trouvés géniaux?
De manière générale, pour ou contre? Pour quels instruments?
Pour ma part, je suis restée en admiration devant le solo de Taylor (Queen) à Luxembourg durant la tournée avec Paul Rodgers. Une rampe s'avançait dans la public, et les divers éléments de la batterie était amenés petit à petit. Original et bien plus divertissant qu'un solo classique.