Yngwie Malmsteen - Spell Bound

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sortie début 2013.
Legendary Swedish guitarist Yngwie Malmsteen has set "Spell Bound" as the title of his new album, tentatively due in early 2013.

Acclaimed heavy metal singer Tim "Ripper" Owens (BEYOND FEAR, ex-JUDAS PRIEST, ICED EARTH), who has been fronting Yngwie's band both live and in the studio since February 2008, was unable to join Malmsteen at the Getaway Rock in July due to scheduling conflicts with Tim's official Ronnie James Dio tribute band DIO DISCIPLES. Handling most of the lead vocals during Yngwie's set at the Getaway Rock Festival was bassist Ralph Ciavolino.

Released on November 22, 2010 via Malmsteen's own Rising Force Records, Yngwie's most recent album, "Relentless", features striking vocals from Owens, who first collaborated with Malmsteen on "Perpetual Flame" (Malmsteen's first album for the Rising Force Records label).

Of the latest CD, Malmsteen said, "The album title really says it all. The drive to surpass my own accomplishments can best be described with one word — relentless. After all these years of composing and playing music, I still am passionate about pushing myself to the limit — to the highest, most demanding level of playing possible."

Yngwie is working on his autobiography. Described as "the only real and true story written by Malmsteen himself," "Relentless", will be released in early 2013. Yngwie has also launched an instructional web site, RelentlessShred.com.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

yes :bang: :bang: :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ouais, Retentless, j'ai vraiment pas accroché, à voir...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Déjà c'est encore avec Ripper Owens ce qui va constituer un record historique dans sa carrière : 3 albums studios de suite avec le même chanteur. Oui mais voilà c'est Ripper, donc déjà je suis pas enthousiaste.
Relentless était pour moi un peu meilleur que Perpetual Flame mais .... voilà quoi .... j'écoute une fois et je range.
C'est pas croyable qu'avec un pareil potentiel artistique, il finisse sa carrière de manière aussi pitoyable.
On verra bien.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ouai c'est sûr que R.Owen ça l'a fait moyen niveau chant avec les compos de Yngwie, dommage et étrange que la collaboration perdure, j'aurais espéré un chant plus mélodique.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais mais y a pas que ça... ce serait Mark Boals ou Vescera qui chanteraient dessus ce serait "mieux chanté" , mais la qualité des compos restent quand même pas top!
Jusqu'à une certaine époque, en plus d'être le génial guitariste que l'on sait, il savait écrire de bonnes chansons qui n'avaient pas à rougir face à des trucs de Europe, MSG etc....
.... là depuis un moment ça sonne comme du Metal mélodique de 3 eme zone.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Pas vaiment écouté Relentless, mais j'ai beaucoup aimé Perpetual Flame. En tous cas j'ai rien compris à ce communiqué, où est-il écrit que Ripper chantera sur Spell Bound ?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nulle part, mais comme aucun autre chanteur n'est annoncé depuis.... j'imagine qu'il s'agit toujours de Ripper.
Sur le site officiel, la date de sortie annoncé est le 5 Décembre!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Effectivement, rien ne dit que Ripper y chantera, on peut même en douter vu le 1er paragraphe.

J'ai trouvé les deux derniers nul à chier. Je peine à être optimiste pour la suite, sauf si Malmsteen se décide enfin à chanteur sur tout un album.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dark Schneider a écrit :J'ai trouvé les deux derniers nul à chier. Je peine à être optimiste pour la suite, sauf si Malmsteen se décide enfin à chanteur sur tout un album.
T'es sérieux ? Je veux bien qu'on n'aime pas Ripper, mais cela étant je trouve qu'Yngwie a une voix vraiment infecte. J'espère un bon album. "Perpetual flame" était plutôt cool, "Relentless" était quand même pas franchement faiblard (et je suis un gros fan...)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'aime bien la voix de Ripper. Mais avec Malmsteen c'est n'importe quoi, les lignes de chant ne sont pas adaptées à sa voix, les compos ne sont de toutes façons pas bonne. Malmsteen a déjà eu avec Vescera un chanteur aussi heavy, mais les compos étaient d'une tout autre facture à l'époque!

J'aime bien la voix de Malmsteen quand il essaye de faire son Hendrix. Bien sur il n'a pas une grande voix, mais un morceau comme "Cherokee Warrior" est excellent je trouve. Tout un album dans cette veine me plairait bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

il pourrait très bien ne pas y avoir de chanteur, il a jamais fait son album 100% instrumental (à part ceux avec l'orchestre) ;)

j'espère surtout une bonne prod... perso j'ai trouvé les derniers albums plutôt bon. Pas les meilleures et plus inspirés du bonhomme mais y a toujours de bons moments! mais c'est vrai qu' à chaque nouvel album j'attends toujours de retrouver le feeling des premiers albums ou même d'un "Facing the animal"
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ouais, la prod est un gros problème. Il a pourtant manifestement un super studio chez lui. Faut juste qu'il trouve un ingé son compétent, parce que l'actuel prouve depuis plusieurs albums que c'est pas franchement ça... C'est vrai que ça gache les albums
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Malmsteen il s'en cogne. Il mise tout sur le marché japonais. Il sait que quoi qu'il sortira là-bas il vendra ce qu'il faudra parcequ ils le considerent (encore) comme un demi-dieu. Du coup, il ressasse les mêmes riffs, les mêmes gammes, les mêmes paroles écrites avec les genoux.
Le problème, c'est que ce n'est pas qu'en studio que le son est pas top. Sur scène ses réglages sont de plus en plus dégueux et certaines parties de guitare complètement foireuses..... Son dernier vrai bon album reste Alchemy... où je pense que là il a donné vraiment beaucoup!
Après .... allez unleashed the fury sort un peu la tête de l'eau.

Un album instru total pourquoi pas .... mais je ne pense pas qu'il trouverai la motivation ni l'inspiration pour ça. Sortir 10 titres d'un calibre de Far beyond the sun ou Leviathan ,j'espère me tromper mais je ne l'en crois plus capable. La preuve le seul instru qu'il a sorti c'était des reprises de ballades....
Un album avec Yngwie au chant sur tout le cd .... là je partage l'avis de PE, ce serait très laid ! Si après c'est pour reprendre que du hendrix .... sur 2 ou 3 titres oui, sur tout un cd, il jouerait avec le feu...
Il s'est enfermé dans un truc .... et il a du mal à en sortir. Ripper un coup, Mark Boals un autre ... qui sera le prochain ? Todd la Torre ?
C'est juste dommage qu'il ne soit pas capable (comme Satriani avec Chickenfoot par exemple)de jouer dans un groupe avec d'autres super zicos pour monter un truc Heavy/Blues/Fm .
Bref, j'espère me tromper, mais je ne suis plus trop optimiste.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit : Sortir 10 titres d'un calibre de Far beyond the sun ou Leviathan ,j'espère me tromper mais je ne l'en crois plus capable.
En même temps qui le serait ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ben c'est pour ça .... c'est bien ce que je dis ! :)
Comme il ne veut pas sortir de ses trucs néo classico rainbows et à la limite de temps en temps du blues .... il serait vite limité.
C'est encore plus simple pour lui de sortir des trucs couplet-refrain avec la castafiore par dessus ^^
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

J'étais super fan d'Yngwie depuis "Fire and Ice" et après "facing the animal" j'ai trouvé qu'il se dégradait.
Les anciens albums sont très bons et sont toujours cultes pour moi. Je garde l'oeil ouvert et j'attends pour un album plus inspiré dans la veine de "marching out"...avec une petite touche de modernité.

Yngwie au chant, moi aussi je trouve que ce serait l'horreur. Vous avez entendu les coeurs sur "beat it" ? On dirait un veau qui se croit gracieux !

Tim Ripper, a peut être une belle voix en vrai, mais avec tous les effets, ça rend très moche.

Il pourrait reprendre une collaboration avec JLT qui était en plus un bon compositeur....
:riff:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit : C'est juste dommage qu'il ne soit pas capable (comme Satriani avec Chickenfoot par exemple)de jouer dans un groupe avec d'autres super zicos pour monter un truc Heavy/Blues/Fm .

Tout à fait d'accord. D'ailleurs Satriani a intégré Chickenfoot alors que sa carrière solo était devenu inintéressante depuis quelques temps. Moi je ne ne serais pas contre une reformation d'Alcatrazz. Mais je n'y crois pas.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Yngwie dans un groupe ... Hihi hoho :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et voici l'heure de se marrer :D
Acclaimed heavy metal singer Tim "Ripper" Owens (BEYOND FEAR, ex-JUDAS PRIEST, ICED EARTH), who has been fronting Yngwie Malmsteen's band both live and in the studio since February 2008, does not appear on the legendary Swedish guitarist's new album, "Spell Bound", which is scheduled for release on December 5.

Owens was unable to join Malmsteen at the Getaway Rock in July due to scheduling conflicts with Tim's official Ronnie James Dio tribute band DIO DISCIPLES. Handling most of the lead vocals during Yngwie's set at the Getaway Rock Festival was bassist Ralph Ciavolino.
Ripper a pourtant bien failli passer la barre des 2 albums avec le même groupe, mais finalement non! :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'insinue pas qu'Yngwie et Ripper sont en froid (j'en sais absolument rien), mais pour l'anecdote, tous deux avaient beau être présent à Wembley Arena le 22 Septembre pour les 50 Years Of Loud en célébration de Marshall, Malmsteen n'a joué que des titres instrumentaux, et les deux ex-acolytes n'ont donc partagé la scène à aucun moment sur son répertoire.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Déjà plus optimiste du coup. :D :D :D
J'ai rien contre Owens, mais pas avec Malmsteen quoi !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :Malmsteen il s'en cogne. Il mise tout sur le marché japonais. Il sait que quoi qu'il sortira là-bas il vendra ce qu'il faudra parcequ ils le considerent (encore) comme un demi-dieu. Du coup, il ressasse les mêmes riffs, les mêmes gammes, les mêmes paroles écrites avec les genoux.
C'était vrai jusqu'à il y a quelques années. Le marché japonais s'est totalement cassé la gueule dans son ensemble, et le marché de Malmsteen s'est largement vautré aussi. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'a quasiment pas tournée ces dernières années non plus. Sa principale source de revenus maintenant doit se situer au niveau du matos de musique à son nom (sa Fender signature, micros, pédales etc.) Ca doit quand même générer de jolies sommes, mais faut quand même entretenir la joli maison à Miami. C'est pour ça à mon avis qu'il vient de lancer ses "cours" de guitare (en fait ça doit être juste des vidéos etc.) sur internet : de 30 à 100 dollars PAR MOIS :D

Mais dans l'ensemble, il s'en fout. ça fait 30 ans qu'il fait ce qu'il veut. Ca a marché à l'époque, un peu moins maintenant, mais il a son statut de légende vivante de la guitare, il continue à avoir son train de vie, il a son studio chez lui, quand il a besoin de musiciens il siffle, et y'a personne pour lui dire quoi faire (à part sa femme). Vu son caractère, y'a aucune raison qu'il se dise qu'il doit changer. Donc Yngwie dans un groupe, c'est très séduisant comme idée, mais je n'y crois absolument pas. Sauf si d'un seul coup plus personne ne veut acheter de Fender scallopées.
Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :Le problème, c'est que ce n'est pas qu'en studio que le son est pas top. Sur scène ses réglages sont de plus en plus dégueux et certaines parties de guitare complètement foireuses.....
Tu as entièrement raison, et je pense effectivement que c'est un problème de son. Il a toujours son jeu et sa patte (même si je continue de penser qu'il a quand même perdu après son accident de voiture), mais son son dégueu gâche tout.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

PE a écrit :C'est pour ça à mon avis qu'il vient de lancer ses "cours" de guitare (en fait ça doit être juste des vidéos etc.) sur internet : de 30 à 100 dollars PAR MOIS :D
Ouais, c'est une belle arnaque son truc !!! Quand tu vois les cours en ligne de Paul Gilbert pour 20$/mois, sur lequel tu as évidemment l'accès exhaustif au contenu et via lequel tu peux interagir directement avec lui... :guitare:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Everflow a écrit :Et voici l'heure de se marrer :D
Acclaimed heavy metal singer Tim "Ripper" Owens (BEYOND FEAR, ex-JUDAS PRIEST, ICED EARTH), who has been fronting Yngwie Malmsteen's band both live and in the studio since February 2008, does not appear on the legendary Swedish guitarist's new album, "Spell Bound", which is scheduled for release on December 5.

Owens was unable to join Malmsteen at the Getaway Rock in July due to scheduling conflicts with Tim's official Ronnie James Dio tribute band DIO DISCIPLES. Handling most of the lead vocals during Yngwie's set at the Getaway Rock Festival was bassist Ralph Ciavolino.
Ripper a pourtant bien failli passer la barre des 2 albums avec le même groupe, mais finalement non! :lol:
J'avais pas réagi, mais c'est n'imp comme info. Enfin, c'est une info, mais totalement incomplète. Qui chante ? Du coup, je pense pas que ça vienne du clan Malmsteen. Ca doit être Ripper ou quelqu'un de chez lui qui a dû faire savoir à Blabbermouth qu'il ne figurait pas sur l'album.
Répondre