Sinner : Touch of Sin 2 (réenregistrements)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe de Mat Sinner n'ayant plus les droits sur ses anciens albums va réenregistrer de vieilles chansons pour Touch of Sin 2.
Les bandes d'origine des premiers albums ont par ailleurs disparu...
German hard rock institution SINNER, which is fronted by PRIMAL FEAR bassist Mat Sinner, will enter the studio soon to begin work on an album of re-recorded versions of the best songs from the band's early years. The resulting collection, which is tentatively titled "Touch Of Sin 2" (in a nod to SINNER's 1985 album, "Touch Of Sin"), will be released on August 30, 2013 via AFM Records.

Commented Sinner: "When we were younger and new to the music business, we were proud to be part of the Noise Records family and to get the chance to sign a contract with them. Reading this contract so many years later, you can't but shake your head in disbelief and wonder what must have possessed us. The exclusive rights to the recordings have since been bought and sold numerous times with the effect that none of those who owned them has ever had any relation to either the production itself or to how it was created.

"Today, the older SINNER songs still enjoy great popularity within the scene. We continue to play them live, even though the CDs aren't available any longer. It is Universal who owns the albums at the moment — but does not distribute the CDs. Therefore, they're to be held responsible that CDs from this era can only be purchased at exorbitant prices. Unfortunately, the musicians and songwriters involved have no means of dealing with the matter — our hands are tied.

"When I offered to do a remix on several songs for a best-of album, I was told that the original tapes have mysteriously disappeared and were probably burned in an 'accidental' fire. That much about the pearls of our past.

"AFM Records and I — business partners for many years — came up with the idea to once again record the best songs from this era. The album was supposed to feature several guests and to come with a wicked fan package. Initially, I was sceptical. But recent shows have shown the amount of fun and energy the band would put into these songs. However, I will only put this plan into action under one condition: the whole band has to lock themselves into the studio and record the whole thing together. I'm fed up with the assumption that it works if everyone records their stuff at home or comes cheaper. That's bullshit — this challenge meets us at exactly the right time and we'll face it!"

SINNER's latest album, "One Bullet Left", was released in September 2011 via AFM Records, the CD was recorded in Stuttgart, Germany with Mat Sinner producing and Achim Köhler engineering.

SINNER's current lineup features Mat Sinner (bass, vocals) and guitarist Christof Leim (THE NEW BLACK) along with Alex Scholpp (TARJA, FARMER BOYS) on guitar, André Hilgers (RAGE) on drums and Alex Beyrodt (PRIMAL FEAR, VOODOO CIRCLE) on third guitar.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Un réenregistement ça ne vaudra jamais les originaux. C'est vraiment trop con cette histoire de masters perdus parcequ'il y avait quand même de très bons titres sur les premiers Sinner. (Born to Rock, Knife in my heart etc ....)
D'autant plus que Mat ne chante plus de la même façon et qu'on va avoir droit a une mégaprod à la Primal Fear ....
L'album le plus ancien que j'ai d'eux en cd c'est No more alibis .... sûrement le plus commercial (musicalement s'entend parcequ'ils n'ont pas du en vendre mes masses....).
Ceci dit ils pourraient rééditer les albums suivants ( Bottom Line, Judgement day etc....) qui sont plutôt bons aussi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

J'avais les premiers Sinner à l'époque, de "Fast decision" à "Dangerous Charm", je n'avais pas vraiment accroché. Je préfère largement "Judgement day" et "The nature of evil" qui sont de très bon albums, je crois que "Judgement day" a été réédité sous forme de Digipack.
Mais c'est possible que cette nouvelle édition de "touch of sin" me permettrai de mieux apprécier cet album, à écouter.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ce n'est pas tout l'album qui est réenregistré mais une sélection de titres anciens.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Ah d'accord, j'avais survolé les lignes. Mais je m'aperçois que le problème avec Noise est le même avec Running Wild pour ces premiers albums. D'après ce que j'ai lu, les bandes auraient brulées dans un incendie. Ce n'est pas le premier que j'entends ça, à croire que les Bandes Masters attirent le feu. :D
Pour cet album d'enregistrement, on a le temps, aout 2013 :o
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Concernant les premiers albums de SINNER, Danger Zone est vraiment excellent. Dans ceux qui suivent; il y a beaucoup de déchets, parfois plus que de chansons sympathiques.

Par contre j'ai peur d'être déçu sur le choix des chansons. Et oui, une production à la Primal, je sais pas trop... Perso, j'aurais préféré un nouvel album.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Sinner sortira le 30 Août via AFM Records "Touch Of Sin 2" un album constitué de versions ré-enregistrées de 14 de ses meilleurs titres de ses premiers opus. En voici le track listing et la pochette :

01. Born To Rock
02. Comin' Out Fighting
03. Bad Girl
04. Knife In My Heart
05. Concrete Jungle
06. Don't Believe A Word
07. Shout
08. Germany Rocks
09. Danger Zone
10. Emerald
11. Blood On The Sand
12. Lost In A Minute
13. Masquerade
14. Heat Of The City

Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Un peu déçu par les chansons choisies. L'excellent Danger Zone n'est représenté que par le titre éponyme. Trois inédits si je ne dis pas de bêtises (dont une reprise de Thin Lizzy il me semble).

Pour la pochette, elle est pas pire que celle du premier Touch of Sin. Mais bon...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un clip pour les nostalgiques des 80's :D
Je ne connaissais pas cette reprise de Lizzy, ils n'ont gardé que les paroles d'origine, la musique est complètement modifiée, mais je ne trouve pas que ça colle aux lignes vocales du coup.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Assez fun (mais quand même bien craignos ! :D )...
C'est Alex Biroute à la gratte où il a un clone par contre ? :euh: :help:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oui c'est bien lui!
Entre autres, vu qu'ils sont 3 maintenant...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah OK ! Enfin, on n'en profite pas trop sur ce titre ! :D

Sinon, sympa la voiture DMC ! :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Je n'aime pas trop cette période de Sinner, les k7 vhs ils ont du les trouvé en brocante, ca revient pas cher :D
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Bon, je viens de l'écouter. Y a vraiment des titres qui ont la patate et le son actuel ne fait pas de mal. Par contre y a quand même un lot de titres vraiment nuls alors que de meilleurs ont été laissé sur la touche. Pour les trois inédits, Heat of A City envoie bien du pâté, mais les 2 autres... :scratch:

Bref assez mitigé quoi...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Tu veux dire que le contenu est moins bandant que la pochette? :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Sans aucune hésitation :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Depuis la sortie de l'album, le line-up a valsé : 2 guitaristes et le batteur sont partis.

Ils sont remplacés par les mecs de Primal Fear, avec le retour à 2 guitares et non 3, mais la vraie nouveauté c'est l'intégration d'un chanteur, un peu comme Gamma Ray récemment. Le type en question aurait déjà été vu sur les tournées Rock Meets Classic, organisées par Mat Sinner.

Sascha Krebs Vocals (2016-present)
Tom Naumann Guitars (1990-1999, 2002-2007, 2016-present)
Francesco Jovino Drums (2016-present)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Oauis de toute fçaon ça fait bien 10 que SINNER n'est plus un groupe, mais un projet solo. Ça fait aussi 10 ans que c'est la valse des musiciens. Et dans le lot quand même toujours soit Tom Naumann, soit Henny Wolter. Enfin je critique pas trop, j'ai vraiment aimé le dernier One Bullet Left.

Par contre, oui j'avais vu un ou 2 morceaux en live, y avait un mec au bar sur la scène et pour l'histoire du chanteur, je sais pas trop quoi en penser...

En tout cas le prochain album Tequila Suicide sort le 31 mars 2017.
Long Live Rock'n'Roll
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Super... le mec il fait 4 concerts tous les 5 ans et il a besoin d un nouveau chanteur....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Arnold et Willy a écrit :Super... le mec il fait 4 concerts tous les 5 ans et il a besoin d un nouveau chanteur....
c'est pour mieux se concentrer sur son excellent jeu de basse.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il est devenu tout mou il n a plus que six nerfs...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Arnold et Willy a écrit :Il est devenu tout mou il n a plus que six nerfs...
T'es fort en Matt! :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je suis jamais très loin.
Quand y a Sinner..... Yacine erre....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

jony a écrit :Oauis de toute fçaon ça fait bien 10 que SINNER n'est plus un groupe, mais un projet solo. Ça fait aussi 10 ans que c'est la valse des musiciens. Et dans le lot quand même toujours soit Tom Naumann, soit Henny Wolter.
soit Alex Beyrodt. :D

On dirait que les 3 se relaient, partent, reviennent, se rabibochent, etc. Idem ou presque dans Primal Fear d'ailleurs.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre