Inferno Metal Festival 2013 - 14-16 Mars - Lausanne (CH)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pour résumer, l'affiche PARTIELLEMENT dévoilée:
Vendredi 15 Mars 2013:
-SAMAEL PLAYS PASSAGE - PRIMORDIAL - ANAAL NATHRAKH
Billets online:
https://www.petzitickets.ch/event_descr ... t_id=24397

Samedi 16 Mars 2013:
-DARK FUNERAL - MY DYING BRIDE - AURA NOIR
Billets online:
https://www.petzitickets.ch/event_descr ... t_id=24398

PASSES 2 JOURS:
https://www.petzitickets.ch/event_descr ... t_id=24399
C'est reparti pour 2013. Pour j'ai pas pu assister à l'édition cette année, mais je vais voir pour l'année prochaine. Pas des groupes qui me bottes c'est sur, mais c'est pas loin donc pourquoi pas!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Joli début d'affiche :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bon bah j'ai pris mon pass 2 jours, on verra ce que ça donne! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Voici l'affiche complète:
Friday March 15th:
Samael plays Passage (CH)
Primordial (IRL)
Anaal Nathrakh (UK)
Abraham (CH)
Wardruna (NOR)

Saturday March 16th:
My Dying Bride (UK)
Dark Funeral (SWE)
Aura Noir (NOR)
Rorcal (CH)
Zatokrev (CH)
Algebra (CH)
Bon bah j'espère au moins retrouver quelqu'un sinon je vais me faire un peu chier ces 2 jours!!! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et sinon voici quelques groupes en plus pour la soirée du jeudi 14:
THURSDAY 14 MARCH 2013, CHATEAU DE CHILLON
WARDRUNA : GJALLARHORN FEAT. SWISS ALPHORNS

WARDRUNA is a Norwegian musical project based on ancient Nordic beliefs and rune traditions. Led by its frontman Einar Selvik and Gaahl (ex Gorgoroth, God Seed), the project is set out to make musical interpretations of various themes in the pre-christian Scandinavian traditions, using contemporary and other relevant instruments and techniques sending us back to Vikings legends and poems. Thanks to contemporary sonorities (for ex. samples) and a modern approach, WARDRUNA reaches a large audience allowing a better understanding of some of the influences that shaped Scandinavian rock. At the occasion of the Inferno 2013, the band will also play on the stage of the DOCKS on March 15, 2013. They will present their new album «Runaljod - Yggdrasil» as a world premiere and in the band's basic formation (without Swiss Alphorns).
THURSDAY 14 MARCH 2013, LE ROMANDIE
HELL MILITIA - (FR)

Formed in 1999 by experienced hands (Hell Militia shares its members with Arkhon Infaustus & Temple of Baal, among others) the band comes from the French brutal black scene and allows no escape in front of the density of its dark and powerful sonoritites. Their last album, «Jacob's Ladder» is a model of classical black metal and is marvellously well executed.
IMPERIUM DEKADENZ - (DE)
Formed in summer 2004 in Germany, Imperium Dekadenz took their name from a particular affection for the Roman Empire as well as the ancient Norwegian intellectual guides. The Germans will bring their atmosferic melodies and destructing riffs to the Romandie, spreading fire, war and destruction along their way.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

je serais curieux de voir Wardruna en live. Mais ça fait un peu juste, et c'est hors les Docks. Le cadre a l'air sympa, enfin, tant pis...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui c'est à 30 minutes du reste du festival. :/

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

C'est le premier concert de Wardruna?
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Samael plays Passage, il y en a qui vont être contents :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Putain oué j'aurai bien aimé pouvoir y aller. Zarma.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Yop, yop! Théoriquement, à moins d'une urgence ou d'une catastrophe, je serai présente le samedi.
Si une personne habitant Grenoble ou ses environs, motivé par une bonne dose de black dépressif, mais trop timide ou peu enthousiaste à l'idée de faire la route seul... je propose un co-voiturage.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Finalement j'y serais en tant que bénévole! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Sympa pour l'initiative, ils te laissent l'accès libre à la buvette en contrepartie ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bon et bien parfait cette nouvelle édition dis donc! Tout d'abord très content d'avoir pu boire un coup avec Misa-misa. :cheers: Et au Coca pour ma part je précise... :mad:
Sinon super content d'avoir participer au fest de l'intérieur vu que aucuns groupes m'intéressait réellement! En plus j'ai eu finalement un rôle super sympa. :up: Du coup j'ai plein d'anecdotes et tout, c'est bien marrant! :lol:

Côté concerts, bah pas grand chose à dire. J'ai vu 10 min Anaal Nathrakh mais nickel, c'est efficace en live. Et pareil pour Primordial juste vu 10 min, et la quelle claque, le peu que j'ai vu j'ai vraiment adoré quoi. Je sais pas si je suis tombé sur le bon moment ou pas! :lol: Mais vraiment cool comme musique et en live ça passe très bien. :up:
Le samedi demandé plus à Misa-misa! ;) Pour ma part j'ai vu 10 min de Aura Noir et la belle claque aussi... :bang: J'ai acheté le CD direct du coup. Sinon Dark Funeral, bah je m'attendais exactement à ça, pas surpris et pas sur le cul non plus, sympa mais rien de bien transcendant. Aller juste pour me la pété un coup j'ai vu le concert depuis les backstage et le balcon presse/VIP... :D Et enfin My Dying Bride, super nul en live en tout cas... :lol:

Et sinon Hell Militia je connais que de nom, mais là j'ai pas trop envie de découvrir le groupe après ce qu'ils ont semés comme bordel! :nul:

Mr. Gig a écrit :Sympa pour l'initiative, ils te laissent l'accès libre à la buvette en contrepartie ?
Le vendredi soir, yes les bénévoles avaient accès libre aux boissons! Mais y'en à 2 qui ont fini bourré. Donc samedi restriction à fond, on a donné uniquement 3 bons "boissons alcoolisées" pour les bénévoles avec interdiction de boire pendant le service... C'est dommage mais pas eu le choix! :hum:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Là t'es obligé d'en dire plus concernant Hell Militia :o
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Psyko Killer a écrit :Le samedi demandé plus à Misa-misa! ;)
Pourquoi? :D
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

BurningDarkness a écrit :Là t'es obligé d'en dire plus concernant Hell Militia :o
C'est délicat, je veux pas non plus jeté de l'huile sur le feu et passé pour celui qui les critiques facilement! :/
Mais en gros le 2ème jour, je parle pas du jour de leur concert qui s'est visiblement bien passé, comme ils ne jouaient pas ils ont trainé toute la soirée sur le site. Alors au coin artiste ils se sont permis de passé derrière le bar pour se servir, d'avoir des remarques assez déplacés envers les bénévoles (la sécu entre autres) et enfin un s'est quand même battu avec un spectateur avant de monté dans leur bus!
Voilà je fais simple sans entré dans les détails, mais je suis bien déçu! :( En plus ils étaient les seuls représentants français à l'affiche et moi le seul français du staff, alors je vous laisse imaginer les vannes que j'ai eu... :lol:
Jeffinou a écrit :
Psyko Killer a écrit :Le samedi demandé plus à Misa-misa! ;)
Pourquoi? :D
Bah comme tu as pu lire je n'ai vu les concerts seulement 10 min sauf Dark Funeral peut-être 20 min, donc je suis pas vraiment bien placé pour vous faire un compte rendu des concerts! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Psyko Killer a écrit :
BurningDarkness a écrit :Là t'es obligé d'en dire plus concernant Hell Militia :o
C'est délicat, je veux pas non plus jeté de l'huile sur le feu et passé pour celui qui les critiques facilement! :/
Mais en gros le 2ème jour, je parle pas du jour de leur concert qui s'est visiblement bien passé, comme ils ne jouaient pas ils ont trainé toute la soirée sur le site. Alors au coin artiste ils se sont permis de passé derrière le bar pour se servir, d'avoir des remarques assez déplacés envers les bénévoles (la sécu entre autres) et enfin un s'est quand même battu avec un spectateur avant de monté dans leur bus!
Voilà je fais simple sans entré dans les détails, mais je suis bien déçu! :( En plus ils étaient les seuls représentants français à l'affiche et moi le seul français du staff, alors je vous laisse imaginer les vannes que j'ai eu... :lol:
Ah oui je comprends mieux
Un peu idiot de leur part, les orga communiquent entre elles parfois...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai, si tu veux ils ont rien fait de vraiment grave ou mal, mais c'est un peu ennuyeux quoi. Et comme tu dis ça parle beaucoup dans ce milieu...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Bon je résume très succinctement le samedi, un poil à la bourre certes!
- Algebra: Plutôt Thrash'n'roll. Ca ne cassait pas trois pattes à un canard, mais c'était fun pour débuter. Par contre l'humour du groupe laisse quelque peu à désirer.

- Zatokrev: Pas vraiment mon style, mais cela passe bien en live pour du sludge. Enfin pour le peu que j'en ai vu.

- Rorcal: Du doom, ambiance hyper dark aussi bien niveau scénique avec la présence (ridicule?) des bougeoirs et autres goodies typé du même genre... qu'au niveau musical... impression d'étalage de la panoplie du dépressif. Pour ma part, ce fut clope et bière sur la moitié du set, trouvant ce dernier insoutenable à mon goût.

- Aura Noir: Autant être honnête, c'est vraiment le seul groupe sur cette affiche qui m'a fait venir à ce concert. De l'old school... J'ai adoré, malgré la qualité du son assez décevante sur l'ensemble de la prestation. bref ça déboîté!

- Dark Funeral: Du réchauffé. Sympathique, mais pas transcendant. Impression de revoir le concert en boucle à chaque fois qu'on les voit. Par contre je déplorais le son... parfois on entendait même pas la voix :(

- My Dying Bride: Ils ont plus joué leur morceaux de leur période "pur doom attitude", que leur petite période plus death. Ce qui est fort dommage, sachant que c'est la période que je préfère de très loin le moins. (Enfin les goûts et les couleurs...)

Les points positifs de la soirée:
- La bière (et Coca) avec Alexis (enfin Psycho)
- La flammekueche
- La bière qui était buvable
- Organisation très carrée
- Et bien entendu Aura Noir

Le point négatif majeur:
- Le son en général qui n'était vraiment pas agréable à la longue
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Répondre