à la suite de mon cr sur le live d'hier de Scorpions:
Chacal :"perso je compatis, j 'ai vu scorpions que deux fois, et il paraît que c 'était pas mal, et j 'ai trouvé ca long... alors si toi tu trouves ca long, ca devait être juste insupportable

Moi :"Bah, l 'an dernier à Toulon c 'etait une bonne surprise globalement.
Mais comme mon pere, j 'aurai pas du y aller et rester sur les souvenirs de l 'Olympia ou du Wacken 2006, ou du Arrow 2008, etc, etc..."
Chacal :"mouais... j 'allais dire, je suis pas sur le principe de vivre sur ses acquis, mais vu ce que je viens de voir avec Kreator, je vais me taire..."
Moi : "C'est pas vraiment une question d'acquis, mais plutôt d'avancement dans l'age, et surtout dans les discographies...
Y a des combos, Metal ou pas, que même si je ne les ai jamais vu (y en a plus beaucoup mais bon), et que j'aurai vraiment aimé les voir à la grande epoque, ben je les zappe maintenant.
Le meilleur exemple qui me vient, c'est U2, dont je trouve que leur periode 80s n'a pas vieilli et en faisait un des meilleurs groupes pop du monde, ben j'ai même pas essayé de les voir a chaque passage depuis 10ans... Quel intérêt d'avoir 3 titres d'avant 88, en plus remaniés le plus souvent ? Je prefere ne pas être déçu.
Autre exemple, j'ai fait Police, un des mes pires compte rendus avec le plus de reponses sur concertandco.com où je me suis fait descendre par les fans bobos lambdas, ben j'aurai mieux fait de réecouter mes vieux disques....
En Metal c'est moins le cas, mais je pense que ça va devenir de plus en plus le cas, et c'est normal dans le sens ou j'ecoute du Metal depuis 21 ans maintenant, et qu'ayant connu certaines belles periodes de certains groupes, certains albums cultes, ainsi que certaines tournées fabuleuses, je serai déçu de les voir 15 ans apres avec une setlist qui ne me va plus, une energie moindre.
Kreator est un bon exemple, parce qu'apres "Violent revolution", pour moi c'est moins bon, et les tournées se repetent en moins bien qu'a cette epoque. Pareil pour Europe, pour Ten quand je vois leur setlist maintenant, même pour Maiden que j'ai pourtant vu 31 fois... Je pense pas que c'est être blasé, mais juste en décalage avec un passé "glorieux" vécu.
Heureusement y a des groupes, et beaucoup, où je prends toujours mon pied, et qu'il en reste plein à découvrir live malgré tout ce que j'ai déjà vu."
Je pourrai developper plus, mais je suis curieux de lire vos avis.