petit report rapide :
SAHG : j'adore ce groupe sur album. Grosse énergie sur scène mais seulement une petite demi heure, ce qui est très frustrant, tout comme les parties de double grosse caisse mixée trop en avant et qui couvrait tout. Heureusement elles ne sont pas nombreuses. deuxième fois qu'ils passent sur Paris, mais deux fois en toute première partie, donc peu de temps de jeu. vivement un VRAI concert!
SOLSTAFIR : La seule fois ou je les avais vu, leur concert avait été assez moisi au Glaz'art; la faute à un ingé son qui avait foutu le son de basse plus fort que tous les autres instruments durant toute la soirée. On avait eu beau le lui dire, le mec en avait rien à foutre. sûrement un bassiste frustré. Bref, ce soir, le son est bon, les zicos bien remontés répondent à des fans venus en masse. On distingue sans peine ceux venus pour Solstafir et ceux venus pour Long Distance Calling d'ailleurs dans la foule. 45 minutes qui passent bien trop vite : 3 titres du dernier album (Ljos i stormi, svartir sandar,Fjara) avant de terminer par godess of the ages. C'est bon mais bien trop court une fois de plus...

. D'un autre côté vu qu'ils carburaient au jack daniel's durant le concert, et qu'ils étaient un peu éméchés après, pas sur qu'ils étaient en état de faire beaucoup plus!
Surtout que je ne connaissais qu'un seul titre de LONG DISTANCE CALLING et j'avais très peur de me faire chier. Le post rock, ça peut être soit envoutant , soit très chiant. Mais là ça été LA revelation : musicalement, c'est hypnotique, c'est carré, plein d'énergie, bref, ça prend aux tripes et ça enchaîne pendant 1h30 (rappel compris) avec peu de chant beaucoup d'instrus, un excellent duo avec Vincent Cavanagh d'Anathema juste avant le rappel, bref, la claque....du coup, je chope un de leurs tshirt au graphisme style affiche de film de science fiction de série B des années 70. Original.
Bref, superbe soirée à laquelle il y eut plus de monde que je ne l'espérais (presque 200 personnes environ je pense) malgré la grosse concurrence de Kvelertak/truckfighters le même soir.