Durbuy Rock Fest - 19-20 Avril 2013 - Bomal-Sur-Ourthe (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Image
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

hey, Tiamat, Metsatoll et Sigh; ça peux le faire!
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Ce festival a fait pendant des années la gloire de la team Nowhere...et les grandes heures du hardcore belge!!!

Depuis quelques années le programmateur essaie de taper dans le metal, mais en mixant un peu trop les choses à mon goût.
Dommage...même si il est possible malgré tout que j'en sois le vendredi soir! :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Effectivement, elle est..bizarre cette affiche. :scratch:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'ai du mal à comprendre aussi les choix du programmateur...je pense qu'il y a un gros manque de connaissance et de prise de risques en fait, car vu le budget qu'il doit avoir niveau prog', il pourrait faire un festival comme on en a connu à une certaine époque (exemple du Metal Therapy à Amnéville, qui rameutait facilement un bon milliers de personne quand même).
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je me suis laissé dire que le festival a plus de succès quand il programme du métal français, du hardcore et compagnie, que quand il prend des "risques" comme l'année avec Cradle.
Pour cette année le mélange est en effet bizarre (The gathering???)
BLCKME

Message par BLCKME »

J'en serais normalement car 2j après Solefald à Brux.

R.O.
Vendredi 10 groupes Podium extérieur Salle

17 h 00 Ouverture porte
17 h 15 ARDENNE HEAVY (B) 25 '
17 h 45 15 REASONS (B) 25 '
18 h 15 THE SECRET (I) 30 '
18 h 50 METSATOLL (EST) 45 '
19 h 40 RESISTANCE (B) 45 '
20 h 30 KORPIKLAANI (FIN) 75'
21 h 50 SIGH (JPN) 50 '
22 h 45 ELUVEITIE (CH) 75 '
00 h 05 DEAFHEAVEN (USA) 50'
01 h 00 EAGLES ROAD (B) 60 '
02 h 00 fin

Samedi 15 groupes

11 h 30 Ouverture porte
11 h 40 THE 1984 (B) 25 '
12 h 10 OUR LAST DREAM (B) 25 '
12 h 40 THE FABULOUS PROGERIANS (B) 30 '
13 h 15 SKEPTICAL MINDS (B) 30'
13 h 50 SPOIL ENGINE (B/NL) 50 '
14 h 45 MOURNFUL CONGREGATION (AUS) 50 '
15 h 40 DARKNESS DYNAMITE (F) 50 '
16 h 35 THE ARRS (F) 50'
17 h 30 LOUDBLAST (F) 60 '
18 h 35 DEEPSHOW (B) 50'
19 h 30 THE GATHERING (NL) 75 '
20 h 50 PETER PAN SPEEDROCK (NL) 60 '
21 h 55 PUNISH YOURSELF (F) 70 '
23 h 10 TIAMAT (SW) 75 '
00 h 30 LE BAL DES ENRAGES (F) 75'
01 h 45 fin
les prix : ce sera 29/35€ par jour et 45/50€ pour les 2 jours. Prix promo de 40€ camping compris jusqu'au 28 fév. On vous dit tout ça la semaine prochaine sur le site officiel, il y aura de la place pour tout le monde !!!


et

Affiche finale:

Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Le bal des enragés, c'est le nom du fest ou un groupe?

(ce qui m'étonnerait vu qu'il est tête d'affiche)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le Bal des Enragés c'est une espèce de All-Stars Band avec des mecs de Parabellum, Lofofora, La Phaze, Punish Yourself, Black Bomb A et Tagada Jones !
ImageImageImageImageImage
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ben il est marqué dans le titre le nom du fest, c'est bien Durbuy Rock.

Comme l'a dit Mout Mout, Le Bal Des Enragés c'est une sorte de supergroup de zikos de Hardcore, même si je suis d'accord qu'avec un nom pareil, si on n'est pas averti ça peut prêter à confusion. ;)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit :Le Bal des Enragés c'est une espèce de All-Stars Band avec des mecs de Parabellum, Lofofora, La Phaze, Punish Yourself, Black Bomb A et Tagada Jones !
et ça donne ?
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tu aimeras pas je pense. :D
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

y'a pas d'autres groupes qui jouent en même temps et je serais ivre donc bon, qui sait!! :lol:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Mout Mout a écrit :Le Bal des Enragés c'est une espèce de All-Stars Band avec des mecs de Parabellum, Lofofora, La Phaze, Punish Yourself, Black Bomb A et Tagada Jones !
Hm, ok. Y a aucun de ces noms qui me dit quelque chose, je vais rester sur mon bon souvenir du Durbuy tel que je l'ai connu, avec Moonspell, et oublier l'affiche de cette année. :oops:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

En fait SIGH joue le même jour que Korpiklaani et Eluveitie???
J'ai bien envie de faire mon false...

Et sinon au final les noms cités au dessus de groupes français de fusion ou punk/hardcore sont quand même pas mauvais, LOFOFORA c'est toujours sympa sur scène, TAGADA JONES envoie sévère...c'est pas comme si ils ressortaient PLEYMO ou ENHANCER;
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Quelques précisions pratiques pour les intéressés, avec une promo à 40€ pour le pass 2 jours jusqu'au 28 Février seulement :
Où ?
Le DURBUY ROCK Festival se déroule dans le charmant village de Bomal-sur-Ourthe, rue du Sassin, 1, B-6941 Bomal-sur-Ourthe, près de la cité médiévale de Durbuy, Province de Luxembourg, Wallonie, Belgique. Nous sommes entre l’autoroute E25, la Nationale 4 et la Nationale 63, à +/- 40 km au sud de Liége et +/- 25 km au nord de Marche-en-Famenne.
Voyez : http://www.mappy.be

Heures d’ouverture du site du festival ?
Vendredi 19 avril : 17h00
Samedi 20 avril : 11h30

Préventes ?
Les préventes sont disponibles dans les endroits habituels et par internet:
29€ pour le vendredi (hors commission éventuelle)
29€ pour le samedi (hors commission éventuelle)
40€ pour les 2 jours, camping compris, par banque uniquement
Prix promo jusqu’au 28/2 !!!
50€ par jour pour un pass VIP Backstage.
Donnant accès au bar et à la terrasse des artistes.
Par banque et en prévente uniquement, nombre limité !

Sur place :
35€ pour le vendredi
35€ pour le samedi
50€ pour les 2 jours
Camping : + 5€
En liquide uniquement !! pas de Bancontact, Mistercash , Visa !!
Vous pouvez aussi acheter votre place 1 jour ou 2 au prix préventes
par virement banquaire avant le 16/04
Sans frais et sans commission.
Vous amenez votre carte d’identité et votre extrait de compte à la production du festival et
vous recevez votre ticket !

Points de préventes ?
FNAC (Belgique, France), Park Music (Arlon), Syndicat d’Initiative de Bomal (Durbuy), toutes les librairies Night & Day de Wallonie (Ciney, Dinant, Huy, Louvain-la-Neuve, Marche-en-Famenne, Charleroi, Mons, Namur, Nivelles, Rochefort, Wavre, etc.), via le réseau Ticketnet belge. http://www.ticketnet.be

Camping ?
Uniquement accessible aux détenteurs d’un ticket ou un pass du festival + un pass spécial camping 5€ à acheter sur place (pas de prévente).
Les campeurs doivent d’abord se rendre à la caisse du festival pour mettre le bracelet « camping »

Attention :
Bouteilles en verre, objets dangereux, animaux, feu, barbecue, mobilhome, voiture et tout véhicule strictement interdits.
Pas de casier sur le camping !!!
Les cannettes et les bouteilles en plastique sont tolérées.
Le camping est désormais payant et sécurisé, il dispose d’une buvette, d’un barbecue, de wc et eau courante non potable.
Ouvert du vendredi 15h00 au dimanche 13h00.
Pas d’installation en dehors de ces heures !!!
Possibilité de calme, douche et tout confort dans un camping professionnel plus cher à deux pas (http://www.campinginternational.be)

Pour les autres nombreuses possibilités de logement et de tourisme, voir http://www.ourthe-et-aisne.be, http://www.durbuy.be et http://www.bomal-info.be

Train ?
Gare SNCB de Bomal-sur-Ourthe à 300m du festival. Bomal est sur la ligne 43, Liège-Jemelle.
Voir :
http://www.b-rail.be
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

Présent les deux jours pour ma part ;)
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'y serai uniquement le vendredi soir perso!!! :)
BLCKME

Message par BLCKME »

UP! C'est ce weekend!!!
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Bonne journée là bas pour moi en ce samedi, le cadre est agréable, familial et c'est petit ça fait du bien et point de vue concert, j'étais très content de revoir Tiamat et The Gathering, le son était inégal mais le plaisir de les voir compensait ce détail
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'y étais vendredi soir!!!

Tout d'abord désolé BLCKME, je n'ai vu ton message que ce matin, donc dur de te repérer là bas.
Perso j'ai été un poil déçu du son de SIGH qui passait sur la scène exterieur, mais la sauce a malgré tout près au fur et à mesure de leur concert. Toujours un show soigné, Fred Leclerc en guest, et environ 45mn de temps de jeu je dirais.
KORPIKLANI a été très moyen d'après moi, qu'ils fassent leurs meilleurs/vieux morceaux pendant 40mn et ça irait très bien.
Et enfin, ELUVEITIE, avec une chouette ambiance, qui assurait clairement son rôle de tête d'affiche, même si là aussi, c'était forcément mieux avant.

Niveau orga tout était bien sympa, même si 2e50 la bière ça reste vachement cher pour la Belgique. J'y retournerai l'année prochaine volontiers si les groupes sont un minimum sympa (comme cette année quoi), ce festival ayant trainé pendant des années les groupes de la team Nowhere et la scène hardcore belge.
BLCKME

Message par BLCKME »

C'est vrai que c'était un peu chéros la bière mais comme les belges bourrés laissent toujours traîner partout des demis totalement plein, autant dire que j'étais raide le dernier soir...par contre je ne touchais pas au verre de bière-jager... :non:
Un excellent festival au bord d'une jolie rivière dans une jolie vallée bucolique, avec globalement un très bon son (à part sur Tiamat, dont la prestation était à mille lieux du concert du Wacken 2010...le frontman n'a clairement plus de voix...)
Un festival auquel j’espère vraiment retourné et franchement chaudement recommandable.
Quelques 3000 personnes ont du tourné dans le festival mais je pense qu'il n'y avait jamais plus de 500 personnes en moyenne devant les groupes (on devait être 200 devant Mournful congregation dont 3 à la barrière) avec un pic pour eluveitie/korpiklaani de 1000 personnes peut-être.
Seul Tiamat m'ont déçu ce weekend et la grande surprise était pour moi The Gathering, je connais très peu mais c'était excellentissime!
Grands moments avec Sigh, Metsatoll, Deafheaven, Mournful Congregation et The fabulous progerians. Punish yourself bien sympa aussi!
Répondre