DEAD SEASON premier album "From Rust To Dust"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

je vous fais partager ma découverte, tant je trouve que ce combo lillois décape le slip. Pour les fans de Nevermore (surtout), avec des influences Death aussi. J'ai du écouter au moins 5 fois leurs morceaux en écoute sur leur FB (ou reverbnation, c'est pareil). Je suis conquis perso, achat de leur premier album qui vient de sortir sous peu. :bang:

Image
L’aventure Dead Season débute dans le Nord de la France, suite à la rencontre de Guillaume Singer,
guitariste et principal compositeur du groupe, et Nicolas Sanson, bassiste, deux musiciens fortement
imprégnés de culture heavy/thrash metal. Après une recherche acharnée, les deux compères parviennent
à mettre sur pied une première mouture du groupe dont fait partie le guitariste Guy Noël Hoareau. Ce
line-up accumule les concerts et débute l’enregistrement d’un album, qui, hélas, n’arrivera jamais à son
terme. Durant cette période, loin d’être inactifs, les 3 musiciens évoluent dans divers projets dont Ufych
Sormeer et Hectic Patterns, tous deux signés chez EMP / Holy Records. Ces groupes ont entre autres
l’occasion de se produire sur les planches du Hellfest, de la Locomotive, du Trabendo, du Killer Fest …

Gardant toujours Dead Season dans un coin de leur esprit, ils décident un jour de raviver le projet en
s’adjoignant pour la batterie les services de Grégoire Galichet, rencontré au cours de leur périple, et
prennent à nouveau le chemin du studio pour enregistrer une bonne fois pour toutes leur premier
album. Julien Jacquemond, chanteur de Further Dimension entre dans les rangs courant 2011 et le groupe finalise enfin l’enregistrement de son album « From Rust to Dust ». Cet album sortira dans les bacs le 15 janvier 2013 chez Symbol
Muzik, filiale de Brennus Music.

Le style de Dead Season peut être défini comme du heavy/trash saupoudré d’influences extrêmes. Le
groupe vise l’efficacité et l’élégance dans la composition. Ses influences majeures sont Testament, Grip
inc, Pantera, et Nevermore.

Les membres de Dead Season, leur premier album enfin enregistré, sont fin prêts à défendre leur album
sur scène afin de faire entrer le maximum d’auditeurs dans la saison morte…
Image

http://www.reverbnation.com/deadseasonmetal
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Jeff Von Dijon »

Je suis en train d'écouter, c'est vraiment sympa! :bang:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Intéressant, j'écouterai ça. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Curieux d'avoir ton avis, moi je trouve ça vraiment sympa.
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Alors que mon avis tu t'en branles? Merci :,(
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Pas du tout, content que je puisse faire profiter de ma découverte :P

Mais je sais Flo très fan de Nevermore, alors que toi, je sais pas.

Tu es fan de Nevermore? tu aimes les timbres torturés et les plans de 7 cordes infaisables? et la sodomie dans tout ca? :)
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Chacal a écrit :Tu es fan de Nevermore?
Fan, non, mais j'aime bien!
Chacal a écrit :tu aimes les timbres torturés
Non, je compte me mettre à la philatélie donc je n'aime pas qu'on agresse les timbres :D
Chacal a écrit :et les plans de 7 cordes infaisables?
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé le bondage :bonsang:
Chacal a écrit :et la sodomie dans tout ca? :)
Ben ça fait longtemps que j'ai pas vu Gasp donc je préfère ne pas m'étendre sur le sujet :kissmyass:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pas mieux que Jeff, je trouve ça très sympa, et super pro surtout!

Bon j'aime pas trop les parties en grugru ni en hurlé, ça vient de certaines de leurs influences, mais y'a du talent c'est clair.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

J'ai écouté aussi et c'est très prometteur. On reconnait quelques influences, Nevermore beaucoup, Testament période Demonic un peu, quand ils auront mieux digéré celles-ci et que leur style sera plus personnel et plus homogène d'un titre à l'autre, ça va envoyer du lourd. A surveiller en tout cas !
Répondre