GUITARES:
Jackson Randy Rhoads RR1 : Importé des US en 2007, ça reste pour moi une des meilleurs gratte au monde (quoi je suis pas objectif!?). Fintion terrible, confort de jeu, manche top... Jackson quoi!
Initialement montée en Seymour Duncan TB4/SH (micros que j'aime beaucoup), je l'ai monté l'an dernier en Seymour Duncan AHB1 Blackout (les EMG 81 de Duncan)... Et bin ça avoine bien!

Gibson Les Paul Standard premium plus : : petit bijou acheté en 2011. Il s'agit du modèle 2008. Finition premium plus avec la table flammée AAA en Heritage Cherryburst

Gibson Les Paul Traditional Gold Top : ma dernière acquisition! acheté en octobre 2012, la guitare est elle de 2010. Initialement montée en classic 57+, je l'ai acheté montée avec une paire de 498T/490R : çle son est vraiment énorme. Pour de la rythmque ces micros sont juste ENORME. Pour du solo, je préfère les Burstbuckers qui ont plus d'harmoniques et de chaleur.
Cort SFX-5 : petite électro-acoustique offerte par mon frangin pour mes 20ans. Ce n'est pas une super gratte mais elle me suffit largement pour le peu d'acoustique que je fais : elle sonne pas trop mal, la fintion est sympa et le confort correcte!
AMPLIS :
ENGL Powerball 1 : cette tête est pour moi l'une des références pour faire du metal. Acheté en 2006, j'en suis toujours autant satisfait. Le grain est sympa, le gain est monstrueux (obligé d'utiliser la petite disto tellement il pousse). C'est fiable, costaux. Parfait pour du live.
Mesa Boogie Mini Rectifier : je voulais une petite tête à lampe pour la maison mais que je puisse aussi l'utiliser en groupe. Les petites têtes sont à la mode depuis que Orange à sorti sa tiny terror mais il faut avouer que le concept est top! C'est petit, léger, facile à transporter et putain.... ça avoine!!!!! Ce petit Mesa est une petite merveille en groupe! Point négatif, je me rends compte qu'elle est trop puissante pour chez moi...
Roland Cube 30 : petit combo transistor acheté en 2006 peu après la powerball pour pouvoir jouer à la maison. C'est top!
BAFFLES :
NOS (Name of Sound) 4x12 V30 : NOS est une marque française basé à Alès aux portes des Cévennes. C'est simple, c'est LE meilleur baffle V30 du marché. Ayant eu l'occase de tester du ENGL, MESA, MARSHALL, HUGUES & KETTNER, ORANGE,... en V30, ce NOS surclasse tout le monde!
KOCH KCC212 : petit baffle 2x12 équipé de HP maison de Koch. Enfin je dis petit mais il est gros pour un 2x12 et le son est ENORME!!! Cette marque est hollandaise. C'est pas trop connu dans le milieu du metal mais putain ça avoine et surtout le son est très propre!
Pour info, les prises du nouvel album de Holy Cross seront enregistré sur ce baffle.
PEDALES :
MXR equal 6 bandes, MXE delay analogique carbon copy (ma pédale préférée

RACKS :
Effets TC Electronic G Sharp
Accordeur Korg DTR1000
Récepteur HF Shure SLX
Interface midi ENGL Z11 (avec le pédalier Z12 qui va avec)
Voila en gros rapidos le matos que j'utilise en ce moment! Je mettrai quelques photos bientôt

Je mettrais aussi quelques photos de matos que j'ai eu dans le passé et ce que j'aimerais dans les mois ou années à venir