Les boiboîtes collector...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BLCKME

Message par BLCKME »

Les fameuses mega box, mallettes, et mini cercueil ça y est c'est plus à la mode, non?!
Ça a durée quoi, 5-7 ans ces conneries?
Pourquoi cela a t-il subitement disparu?
Je crois que j'ai trouvé...la mode du vinyle...ce sont ces grosses galettes d'or noir qui remplacent les boiboîtes et font vendre!
Presque toutes les nouvelles sorties sont actuellement déclinées en vinyle rapidement si ce n'est pas à la sortie même. Bah après tout ils ont une grosse boiboîte aussi les vinyles :up:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Le problème des "boiboîtes", c'est qu'elles coûtent rapidement le prix de 3 vinyles...certes c'est un joli cadeau à offrir et elles en jettent exposées dans la vitrine du salon, mais je n'arrive pas à les détacher de ce aspect "fric facile".

Faudrait qu'ils se renouvellent un peu aussi, pourquoi toujours 356 enregistrements live et pas plutôt des patchs, des stylos, des tasses estampillées au nom du groupe? Histoire d'en avoir pour son argent.

Cela dit je serais ravie que des gens me connaissent suffisamment pour m'en offrir à Noël, mais n'en demandons pas trop à nos proches :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ce se fait encore, surtout chez Nuclear Blast, mais je trouve que c'est assez rare que l'objet montre un vrai intérêt. Par exemple les je sais pas combien d'éditions limitées qu'ils font avec des pochettes de faux sang autour du boîtier, au bout d'un moment faut se renouveler. Il y a quand même de temps en temps des trucs avec des coffrets en bois etc qui peuvent avoir une gueule sympa pour les vrais fans, mais l'intérêt souvent s'arrête là.

Sinon c'est vrai qu'en ce moment ce qui marche bien ce sont les LP colorés, y'en a pour quasiment chaque sortie.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

C'est bien joli ces boiboites, mais quand le cd est réédité 6 mois après avec plein de titres bonus... ça fait chier la caque!

Pis au moins les vinyls c'est comme les billets du Keep It True, 6 mois après ton achat tu peux le revendre 3 x son prix :diable:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ce genre de coffrets collector n'a, à mon avis, d'intérêt que pour ceux qui ne possèdent rien, ou une portion minime de la discographie d'un groupe, ce qui permet de mettre la main sur l'ensemble d'un seul coup, moyennant un gros investissement sur le moment.

Mais je suis pas certain que la tendance ait disparu.
Elle se fait peut-être plus discrète face à la recrudescence du support vinyle effectivement, mais on en voit toujours paraître de temps en temps, en témoigne la grosse réédition de la disco Blind Guardian dans le cadre du boîtier "A Traveller's Guide to Space and Time".

Mais puisque tu en parles, les coffrets du même genre déclinés pour les 33-tours ont fait surface il y a quelques années aussi.
Je pense notamment à Slayer dont le boîtier "The Vinyl Conflict" est paru en Octobre 2010, ou le récent coffret édité par Black Sabbath :

Image

Image
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

je parlais des coffrets fantaisistes pas sérieux surtout en fait, de type mallette avec pleins de goodies useless dedans.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Au temps pour moi.

Le "mega box" m'avait mis sur la mauvaise voie, car je pensais aux coffrets de discographies du style les "Black Box" et "Rules Of Hell" de Black Sabbath, "Definitive Collection" de Led Zep, "Box Of The Wicked" d'Iced Earth ou "Oh, By The Way" de Pink Floyd.

Cela dit ces objets fantaisistes dont tu parles sont encore monnaie courante, mais peut-être plus autant sur disques que sur vinyles comme je disais :
Le gros boîtier de Megadeth pour les 25 ans de "Peace Sells... But Who's Buying?" remonte par exemple à il y a seulement 2 ans, et contient typiquement ce genre de petits accessoires secondaires (photos plastifiées, répliques d'affiches ou de billets de concert d'époque), quand ce ne sont pas des médiators, des reproductions de pass backstage ou des teesh, en plus de la présence du disque sous plusieurs formats et mixages, d'ailleurs souvent dispensables.

Pareil pour les versions remasterisées de Deep Purple parues récemment, ou encore les "Let There Be Rock - Live In Paris" et "Live At River Plate" d'AC/DC qui venaient dans des coffrets bourrés à craquer du même style, sans parler de "Backtracks", leur florilège de raretés qui était carrément fourni avec un mini-ampli pour guitare !

On ne retrouve peut-être plus cette production en grosses malettes aux atours "précieux" auxquels tu fais allusion, mais j'ai remarqué que ça se faisait beaucoup dans LEROCK et LEPROG également, à commencer par les rééditions des fameux "Live At Leeds" ou "Quadrophenia" de The Who, "Aqualung" et "Thick As A Brick" de Jethro Tull ou même le pourtant récent "Fly From Here" de Yes, lesquels sont aussi composés des albums simultanément sur disques et vinyles, et de breloques du même genre, et systématiquement tirés pour la célébration d'un anniversaire donné.

Une solution commerciale de facilité puisqu'on peut ré-exploiter la recette de manière périodique.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

BLCKME a écrit :je parlais des coffrets fantaisistes pas sérieux surtout en fait, de type mallette avec pleins de goodies useless dedans.
De ce genre? :D

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

BLCKME a écrit :je parlais des coffrets fantaisistes pas sérieux surtout en fait, de type mallette avec pleins de godes useless dedans.
Corrigé. :D
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

pourquoi seraient ils "useless" les godes? :mad: :diable:
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Enfin la réponse de quelqu'un qui trouve une utilité à ces coffrets!
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ben quitte à choisir, je préfère quand les coffrets contiennent plutôt ce genre de "goodies" :

Image

:oops:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

metal militia a écrit :pourquoi seraient ils "useless" les godes? :mad: :diable:
Trop petits pour qu'on sente quelque chose. :D

Sinon en ce qui concerne le sujet, je trouve toutes ces boites complètement inutiles, ça prend de la place et ça sert à rien. C'est du commerce, pas de la musique. En plus et c'est le pire, elles sont souvent de mauvaise qualité et vendues à des prix prohibitifs. Nuclear Blast s'en était fait une spécialité à un moment donné il me semble.

Un bon exemple est la box Morbid Angel, v'la le merdier dans la maison !

Image

Il manque juste le slip de la grand mère à David Vincent dans le coffret pour qu'il soit complet.
Modifié en dernier par Globox666 le 27 févr. 2013, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Globox666 a écrit :
metal militia a écrit :pourquoi seraient ils "useless" les godes? :mad: :diable:
Trop petits pour qu'on sente quelque chose. :D
ah ben en voilà un qui les as testés! :D
Perso, je ne peux, je n'ai rien acheté de Rammstein depuis Mutter.

sinon , je n'ai jamais acheté un seul de ces coffrets. :non:
Je n'ai que le coffret du live de Metallica aux arènes de Nimes qui m'a été offert par mon frère à un Noel.
Il prend trop de place donc je l'ai laissé dans le salon chez les parents dans une table basse. :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Il y a quand même quelques trucs sympa je trouve, comme la version limitée de Capricorn par Orchid par exemple, un bouquin avec une belle gueule et des images sympas, ça prend pas trop de place et il y a même un patch avec si on veut.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Globox666 a écrit : Un bon exemple est la box Morbid Angel, v'la le merdier dans la maison !.
suffit d'ouvrir les fenêtres :)

Image
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Le coffret "Eddie's Archive" d'Iron Maiden paru en 2002 était un bel objet aussi, pour proposer les trois doubles "B.B.C. Archives", "Beast Over Hammersmith" et "Best Of The 'B' Sides", qui n'ont pas été tirés en dehors.

J'étais tombé sur une version quadruple vinyle picture disc du "Beast Over Hammersmith" par hasard dans un marché en Angleterre, mais je n'en avais jamais entendu parler auparavant donc aucune idée s'il s'agit d'un exemplaire à tirage limité ou d'un pirate.
Ça valait cher, mais c'était beau, je regrette de ne pas l'avoir pris là pour le coup.

Sinon on pourra trouver à redire à la compilation "Best Of The 'B' Sides" qu'elle n'est pas exhaustive, mais étant donné qu'en dehors des 45 tours d'époque, on ne pouvait trouver les faces B des diférents simples et E.P. rattachés aux différents albums que sur le disque bonus des éditions doubles de 1995, qui n'ont pas été ré-éditées depuis, c'est toujours ça de pris.
Modifié en dernier par Mr. Gig le 27 févr. 2013, 15:51, modifié 1 fois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

putain, Lax, j'ai merdé, en voulant citer ton message , je l'ai édité. :oops: :oops: :oops:




Mr. Gig a écrit :Le coffret "Eddie's Archive" d'Iron Maiden paru en 2002 était un bel objet aussi, pour proposer les trois doubles "B.B.C. Archives", "Beast Over Hammersmith" et "Best Of The 'B' Sides", qui n'ont pas été tirés en dehors. [/img]
J'ai trouvé en Espagne d'occase le BBC archives et le Best of the b sides pour 15 euros chaque, mais je ne sais pas si c'est des pirates ou des officiels. :scratch: c'est sûr que c'est pas sorti à part en officiel ?
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pas de soucis, c'était encore frais.

Mais maintenant que t'en parles, je me demande si j'ai pas déjà croisé le "B.B.C. Archives" isolé chez un disquaire ou dans un bac à un festival.
Si ça se trouve ils provenaient du coffret mais les propriétaires ont décidé de se séparer des disques individuellement ?

Parce qu'il me semblait que ces trois-là n'étaient sortis que dans le cadre du coffret, mais je pourrais pas non plus en mettre ma main à couper.

J'ai jeté un oeil sur le très bien documenté Iron Maiden Commentary, mais ils ne parlent pas non plus de sortie à part.
Psyko Killer en sait peut-être plus ?

Ah et du coup j'ai oublié de joindre l'image en éditant, la voici :

Image
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci, je ne maîtrise pas encore mes super-pouvoirs ...
:boulet:
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

pratique cette boîte pour mettre les BN....(ok je sors)
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

olivier64 a écrit :Merci, je ne maîtrise pas encore mes super-pouvoirs ...
:boulet:
Je propose une motion de censure ou un gage à chaque connerie!
genre:
Spoiler
Rester enfermé une journée entière dans une pièce hermétique avec des effluves citrouillesques :diable:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

olivier64 a écrit :Merci, je ne maîtrise pas encore mes super-pouvoirs ...
:boulet:
Ne culpabilise pas. Hier j'ai confondu "citer" et "envoyer un PM" , ce qui fait que j'ai posté un message privé sur le forum, mais dieu merci ça pouvait être pris comme un post normal. N'empêche, ça aurait pu être pire.
Globox666 a écrit :Sinon en ce qui concerne le sujet, je trouve toutes ces boites complètement inutiles, ça prend de la place et ça sert à rien. C'est du commerce, pas de la musique. En plus et c'est le pire, elles sont souvent de mauvaise qualité et vendues à des prix prohibitifs. Nuclear Blast s'en était fait une spécialité à un moment donné il me semble.
La boîte en soi importe peu, mais il y a parfois des petites spécialités plutôt originales. De plus on voit que 50% du contenu de la boîte que tu montres ce sont des bougies, autant dire que ça fond vite :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

L'édition limitée du dernier Septic Flesh était vraiment excellente à mon goût:

Image

C'était un putain de bouquin de la taille d'un vinyle, regroupant les oeuvres de Seth Siro Anton donc, et surtout l'album en version uniquement orchestrale fournit avec les partitions. Pour un musicien comme moi, c'est vraiment bonnard! :amour:
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

vraiment d'la :wank: :wank: :wank: :diable: ;)
Répondre