Page 1 sur 2

Les boiboîtes collector...

Posté : 27 févr. 2013, 09:27
par BLCKME
Les fameuses mega box, mallettes, et mini cercueil ça y est c'est plus à la mode, non?!
Ça a durée quoi, 5-7 ans ces conneries?
Pourquoi cela a t-il subitement disparu?
Je crois que j'ai trouvé...la mode du vinyle...ce sont ces grosses galettes d'or noir qui remplacent les boiboîtes et font vendre!
Presque toutes les nouvelles sorties sont actuellement déclinées en vinyle rapidement si ce n'est pas à la sortie même. Bah après tout ils ont une grosse boiboîte aussi les vinyles :up:

Posté : 27 févr. 2013, 10:53
par Graptemiss
Le problème des "boiboîtes", c'est qu'elles coûtent rapidement le prix de 3 vinyles...certes c'est un joli cadeau à offrir et elles en jettent exposées dans la vitrine du salon, mais je n'arrive pas à les détacher de ce aspect "fric facile".

Faudrait qu'ils se renouvellent un peu aussi, pourquoi toujours 356 enregistrements live et pas plutôt des patchs, des stylos, des tasses estampillées au nom du groupe? Histoire d'en avoir pour son argent.

Cela dit je serais ravie que des gens me connaissent suffisamment pour m'en offrir à Noël, mais n'en demandons pas trop à nos proches :)

Posté : 27 févr. 2013, 11:06
par Thrashos
Ce se fait encore, surtout chez Nuclear Blast, mais je trouve que c'est assez rare que l'objet montre un vrai intérêt. Par exemple les je sais pas combien d'éditions limitées qu'ils font avec des pochettes de faux sang autour du boîtier, au bout d'un moment faut se renouveler. Il y a quand même de temps en temps des trucs avec des coffrets en bois etc qui peuvent avoir une gueule sympa pour les vrais fans, mais l'intérêt souvent s'arrête là.

Sinon c'est vrai qu'en ce moment ce qui marche bien ce sont les LP colorés, y'en a pour quasiment chaque sortie.

Posté : 27 févr. 2013, 11:31
par Cardinal-Sin
C'est bien joli ces boiboites, mais quand le cd est réédité 6 mois après avec plein de titres bonus... ça fait chier la caque!

Pis au moins les vinyls c'est comme les billets du Keep It True, 6 mois après ton achat tu peux le revendre 3 x son prix :diable:

Posté : 27 févr. 2013, 12:20
par Mr. Gig
Ce genre de coffrets collector n'a, à mon avis, d'intérêt que pour ceux qui ne possèdent rien, ou une portion minime de la discographie d'un groupe, ce qui permet de mettre la main sur l'ensemble d'un seul coup, moyennant un gros investissement sur le moment.

Mais je suis pas certain que la tendance ait disparu.
Elle se fait peut-être plus discrète face à la recrudescence du support vinyle effectivement, mais on en voit toujours paraître de temps en temps, en témoigne la grosse réédition de la disco Blind Guardian dans le cadre du boîtier "A Traveller's Guide to Space and Time".

Mais puisque tu en parles, les coffrets du même genre déclinés pour les 33-tours ont fait surface il y a quelques années aussi.
Je pense notamment à Slayer dont le boîtier "The Vinyl Conflict" est paru en Octobre 2010, ou le récent coffret édité par Black Sabbath :

Image

Image

Posté : 27 févr. 2013, 12:34
par BLCKME
je parlais des coffrets fantaisistes pas sérieux surtout en fait, de type mallette avec pleins de goodies useless dedans.

Posté : 27 févr. 2013, 13:32
par Mr. Gig
Au temps pour moi.

Le "mega box" m'avait mis sur la mauvaise voie, car je pensais aux coffrets de discographies du style les "Black Box" et "Rules Of Hell" de Black Sabbath, "Definitive Collection" de Led Zep, "Box Of The Wicked" d'Iced Earth ou "Oh, By The Way" de Pink Floyd.

Cela dit ces objets fantaisistes dont tu parles sont encore monnaie courante, mais peut-être plus autant sur disques que sur vinyles comme je disais :
Le gros boîtier de Megadeth pour les 25 ans de "Peace Sells... But Who's Buying?" remonte par exemple à il y a seulement 2 ans, et contient typiquement ce genre de petits accessoires secondaires (photos plastifiées, répliques d'affiches ou de billets de concert d'époque), quand ce ne sont pas des médiators, des reproductions de pass backstage ou des teesh, en plus de la présence du disque sous plusieurs formats et mixages, d'ailleurs souvent dispensables.

Pareil pour les versions remasterisées de Deep Purple parues récemment, ou encore les "Let There Be Rock - Live In Paris" et "Live At River Plate" d'AC/DC qui venaient dans des coffrets bourrés à craquer du même style, sans parler de "Backtracks", leur florilège de raretés qui était carrément fourni avec un mini-ampli pour guitare !

On ne retrouve peut-être plus cette production en grosses malettes aux atours "précieux" auxquels tu fais allusion, mais j'ai remarqué que ça se faisait beaucoup dans LEROCK et LEPROG également, à commencer par les rééditions des fameux "Live At Leeds" ou "Quadrophenia" de The Who, "Aqualung" et "Thick As A Brick" de Jethro Tull ou même le pourtant récent "Fly From Here" de Yes, lesquels sont aussi composés des albums simultanément sur disques et vinyles, et de breloques du même genre, et systématiquement tirés pour la célébration d'un anniversaire donné.

Une solution commerciale de facilité puisqu'on peut ré-exploiter la recette de manière périodique.

Posté : 27 févr. 2013, 13:56
par Everflow
BLCKME a écrit :je parlais des coffrets fantaisistes pas sérieux surtout en fait, de type mallette avec pleins de goodies useless dedans.
De ce genre? :D

Image

Posté : 27 févr. 2013, 14:05
par Mr. Gig
BLCKME a écrit :je parlais des coffrets fantaisistes pas sérieux surtout en fait, de type mallette avec pleins de godes useless dedans.
Corrigé. :D

Posté : 27 févr. 2013, 14:15
par metal militia
pourquoi seraient ils "useless" les godes? :mad: :diable:

Posté : 27 févr. 2013, 14:17
par Jeff Von Dijon
Enfin la réponse de quelqu'un qui trouve une utilité à ces coffrets!

Posté : 27 févr. 2013, 14:22
par Mr. Gig
Ben quitte à choisir, je préfère quand les coffrets contiennent plutôt ce genre de "goodies" :

Image

:oops:

Posté : 27 févr. 2013, 14:31
par Globox666
metal militia a écrit :pourquoi seraient ils "useless" les godes? :mad: :diable:
Trop petits pour qu'on sente quelque chose. :D

Sinon en ce qui concerne le sujet, je trouve toutes ces boites complètement inutiles, ça prend de la place et ça sert à rien. C'est du commerce, pas de la musique. En plus et c'est le pire, elles sont souvent de mauvaise qualité et vendues à des prix prohibitifs. Nuclear Blast s'en était fait une spécialité à un moment donné il me semble.

Un bon exemple est la box Morbid Angel, v'la le merdier dans la maison !

Image

Il manque juste le slip de la grand mère à David Vincent dans le coffret pour qu'il soit complet.

Posté : 27 févr. 2013, 14:32
par metal militia
Globox666 a écrit :
metal militia a écrit :pourquoi seraient ils "useless" les godes? :mad: :diable:
Trop petits pour qu'on sente quelque chose. :D
ah ben en voilà un qui les as testés! :D
Perso, je ne peux, je n'ai rien acheté de Rammstein depuis Mutter.

sinon , je n'ai jamais acheté un seul de ces coffrets. :non:
Je n'ai que le coffret du live de Metallica aux arènes de Nimes qui m'a été offert par mon frère à un Noel.
Il prend trop de place donc je l'ai laissé dans le salon chez les parents dans une table basse. :D

Posté : 27 févr. 2013, 14:38
par Thrashos
Il y a quand même quelques trucs sympa je trouve, comme la version limitée de Capricorn par Orchid par exemple, un bouquin avec une belle gueule et des images sympas, ça prend pas trop de place et il y a même un patch avec si on veut.

Posté : 27 févr. 2013, 14:41
par Cardinal-Sin
Globox666 a écrit : Un bon exemple est la box Morbid Angel, v'la le merdier dans la maison !.
suffit d'ouvrir les fenêtres :)

Image

Posté : 27 févr. 2013, 14:52
par Mr. Gig
Le coffret "Eddie's Archive" d'Iron Maiden paru en 2002 était un bel objet aussi, pour proposer les trois doubles "B.B.C. Archives", "Beast Over Hammersmith" et "Best Of The 'B' Sides", qui n'ont pas été tirés en dehors.

J'étais tombé sur une version quadruple vinyle picture disc du "Beast Over Hammersmith" par hasard dans un marché en Angleterre, mais je n'en avais jamais entendu parler auparavant donc aucune idée s'il s'agit d'un exemplaire à tirage limité ou d'un pirate.
Ça valait cher, mais c'était beau, je regrette de ne pas l'avoir pris là pour le coup.

Sinon on pourra trouver à redire à la compilation "Best Of The 'B' Sides" qu'elle n'est pas exhaustive, mais étant donné qu'en dehors des 45 tours d'époque, on ne pouvait trouver les faces B des diférents simples et E.P. rattachés aux différents albums que sur le disque bonus des éditions doubles de 1995, qui n'ont pas été ré-éditées depuis, c'est toujours ça de pris.

Posté : 27 févr. 2013, 15:25
par olivier64
putain, Lax, j'ai merdé, en voulant citer ton message , je l'ai édité. :oops: :oops: :oops:




Mr. Gig a écrit :Le coffret "Eddie's Archive" d'Iron Maiden paru en 2002 était un bel objet aussi, pour proposer les trois doubles "B.B.C. Archives", "Beast Over Hammersmith" et "Best Of The 'B' Sides", qui n'ont pas été tirés en dehors. [/img]
J'ai trouvé en Espagne d'occase le BBC archives et le Best of the b sides pour 15 euros chaque, mais je ne sais pas si c'est des pirates ou des officiels. :scratch: C'est sur que c'est pas sorti à part en officiel ?

Posté : 27 févr. 2013, 16:01
par Mr. Gig
Pas de soucis, c'était encore frais.

Mais maintenant que t'en parles, je me demande si j'ai pas déjà croisé le "B.B.C. Archives" isolé chez un disquaire ou dans un bac à un festival.
Si ça se trouve ils provenaient du coffret mais les propriétaires ont décidé de se séparer des disques individuellement ?

Parce qu'il me semblait que ces trois-là n'étaient sortis que dans le cadre du coffret, mais je pourrais pas non plus en mettre ma main à couper.

J'ai jeté un oeil sur le très bien documenté Iron Maiden Commentary, mais ils ne parlent pas non plus de sortie à part.
Psyko Killer en sait peut-être plus ?

Ah et du coup j'ai oublié de joindre l'image en éditant, la voici :

Image

Posté : 27 févr. 2013, 16:11
par olivier64
Merci, je ne maîtrise pas encore mes super-pouvoirs ...
:boulet:

Posté : 27 févr. 2013, 16:14
par blacksabbasteph
pratique cette boîte pour mettre les BN....(ok je sors)

Posté : 27 févr. 2013, 16:18
par Jeff Von Dijon
olivier64 a écrit :Merci, je ne maîtrise pas encore mes super-pouvoirs ...
:boulet:
Je propose une motion de censure ou un gage à chaque connerie!
genre:
Spoiler
Rester enfermé une journée entière dans une pièce hermétique avec des effluves citrouillesques :diable:

Posté : 27 févr. 2013, 17:47
par Graptemiss
olivier64 a écrit :Merci, je ne maîtrise pas encore mes super-pouvoirs ...
:boulet:
Ne culpabilise pas. Hier j'ai confondu "citer" et "envoyer un PM" , ce qui fait que j'ai posté un message privé sur le forum, mais dieu merci ça pouvait être pris comme un post normal. N'empêche, ça aurait pu être pire.
Globox666 a écrit :Sinon en ce qui concerne le sujet, je trouve toutes ces boites complètement inutiles, ça prend de la place et ça sert à rien. C'est du commerce, pas de la musique. En plus et c'est le pire, elles sont souvent de mauvaise qualité et vendues à des prix prohibitifs. Nuclear Blast s'en était fait une spécialité à un moment donné il me semble.
La boîte en soi importe peu, mais il y a parfois des petites spécialités plutôt originales. De plus on voit que 50% du contenu de la boîte que tu montres ce sont des bougies, autant dire que ça fond vite :hum:

Posté : 27 févr. 2013, 21:03
par Mout Mout
L'édition limitée du dernier Septic Flesh était vraiment excellente à mon goût:

Image

C'était un putain de bouquin de la taille d'un vinyle, regroupant les oeuvres de Seth Siro Anton donc, et surtout l'album en version uniquement orchestrale fournit avec les partitions. Pour un musicien comme moi, c'est vraiment bonnard! :amour:

Posté : 27 févr. 2013, 22:01
par BLCKME
vraiment d'la :wank: :wank: :wank: :diable: ;)