Masterplan / Mystic Prophecy (Paris 07/10/2013)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Certaines vont être contentes, y'a également Patrick Sébastien en première partie :diable:

European Tourdates – Masterplan „Novum Initium Tour 2013“
—————————————————————————————
01.10.13 (DE) Berlin – C Club *
02.10.13 (DE) Hamburg – Ballroom /Warehouse RnR *
03.10.13 (DE) Bochum – Matrix *
04.10.13 (NL) Uden – De Pul *
05.10.13 (NL) Kerkrade – Rocktemple *
06.10.13 (BE) Vosselar – Biebob *
07.10.13 (FR) Paris – Le Divan Du Monde*
09.10.13 (DE) Aschaffenburg – Colosaal *
10.10.13 (DE) Siegburg – Live Club Kubana **
11.10.13 (CH) Pratteln – Z7 **
12.10.13 (DE) Memmingen – Kaminwerk **
13.10.13 (DE) München – Backstage Halle **
15.10.13 (IT) Milan – Fabric **
16.10.13 TBA **
17.10.13 (AT) Vienna – Aera **
18.10.13 (HU) Budapest – TBC **
19.10.13 (CZ) Prague – Club Matrix **
20.10.13 (DE) Erfurt – From Hell ***
21.10.13 (DE) Nürnberg – Hirsch ***
*with Jaded Heart ** with Sebastien *** with Special Guest

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

a quand un groupe qui s'appel drucker ;) ;) ;) ;) ;)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

oh joie, c'est donc annulé - manques de préventes comme d'hab :( :( :(
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

ah merde, j’apprends la date en même temps que l'annulation :(
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader

Message par witchhunter »

Comme ça craint ! Vive la France !!!!!
Après on se plaint que les groupes ne passent pas par chez nous .... ....
Pour ma part je devais faire Paris, mais finalement, je ne ferais que Pratterln, Memmingen et Munich (ma femme est fan de Masterplan)
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

En France y a vraiment un soucis au niveau de l'affichage, tu vas en Allemagne ou ailleurs ils ont des emplacements dédies aux affichages de concerts , spectacle etc.. en france rien ou presque les affiches sont collées à l'arrache n'importe où ( barricades travaux publics, immeubles en démolition ... :lol: ) résultats tout le monde colle au même endroit sur l'affiche de l'autre :mad:
résultat c'est le bordel, peu de personnes sont informées , les groupes zappent le pays . Les préventes n'en sont qu'une conséquence de ce système archaique et anarchique :beurk: d'un autre temps.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Avec internet, l'affichage a moins d'intérêt, surtout dans notre musique. Perso, c'est fouille sur internet pour les concerts, sinon on est pas au courant pour les concerts en province et pour les concerts à l'étranger (en Espagne dans mon cas).
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

olivier64 a écrit :Avec internet, l'affichage a moins d'intérêt, surtout dans notre musique. Perso, c'est fouille sur internet pour les concerts, sinon on est pas au courant pour les concerts en province et pour les concerts à l'étranger (en Espagne dans mon cas).
Tu as raison mais s'adresser uniquement aux passionnés n'est ce pas un peu réducteur et risqué et surtout limités aux groupes "à succès reconnus" et ne laisse plus de place aux autres tel Masterplan qui n'atteindront jamais ce statut mais reste un groupe intéressant ?
Les passionnés ne représentent que la partie émergée de l'iceberg du moins en France ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

C'est un peu plus compliqué qu'un simple affichage je pense...les gens n'ont pas de thunes, il y a énormément de concerts sur Paris, organiser coute une blinde, du coup ce sont nous les gens qui y vont qui paient les pots cassés. Personnellement les concerts à +de 30€ (ce qui est déjà énorme) j'arrête. Sauf pour les trucs immanquables et qui vont disparaitre par la suite assez rapidement (Tangerine Dream, Yes, E. Morricone, Camel, etc, etc...).

Tout ça en partie dû à la dégringolade du marché du disque....merci le tout dématérialisé... :up:
ImageImageImageImageImage
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader

Message par witchhunter »

La setlist de Masterplan a Pratteln, Memmingen et Munich.

1- Enlighten Me
2- Spirit Never Dies
3- Lost and Gone
4- Betrayal
5- Black Night of Magic
6- Crimson Rider
7- Far From the End of the World
8- Back For My Life
9- Time to be King
10- Keep Your Dream Alive
11- Crystal Night
12- Soulburn
13- Heroes
14- Kind Hearted Light
15- Crawling From Hell

La date de Munich était en club.
C'etait carrément surprenant de voir le groupe avec le minimum sur scene. (Pas de backdrop, petite batterie, clavier sans artifice...)
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

lelite a écrit :résultat c'est le bordel, peu de personnes sont informées
Pour ce concert, tout le public "métal" était bien informé depuis longtemps pour ce concert, c'était sur le flyer de BASE déjà avant les vacances d'été et leur street team fait un très bon boulot en distribuant à tous les concerts petit ou gros sur Paris. Ils ont du distribuer au moins 10.000 flyers avec cette date inscrite dessus rien qu'au mois de septembre.
Et pour ce qui est d'informer sur internet, c'est Tangui qui se chargeait de faire le tour des de forums métal Français (70!), sans oublier les annonces sur les sites et réseaux sociaux donc les gens étaient vraiment bien informés. :oui:

Mais c'est seulement qu'en France, ce genre de groupe n'interesse personne... :,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

metal militia a écrit : Mais c'est seulement qu'en France, ce genre de groupe n'interesse personne... :,(
En plus quand tu regardes l'affiche, qui connait les autres groupes et a envie de supporter 5 opening acts pour moins d'une heure et demie de Masterplan.
En plus à chaque fois que le groupe s'est produit en France de mémoire c'était sans Jorn Lande .... Les albums sans lui sont quand même les moins bons.
Moi-même qui suite le groupe j'ai hésité à m'y rendre de peur d'être déçu.
Je trouve qu'au-delà des difficultés de promotion, Grapow ne fait pas grand chose pour donner envie au public d'aimer et de supporter son groupe.
J'aime bien Jaded Heart aussi ceci dit.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Pas à chaque fois, non: les deux fois où je les ai vus à Paris, c'était avec Jorn Lande, en 2002 à l'Elysée en première partie de Hammerfall, et en 2005 au Trabendo en tête d'affiche avec quatre autres groupes et une affluence correcte.

Le problème avec Masterplan, ce sont les incessants changements de line-up, notamment au poste de chanteur et de batteur où ils avaient à l'origine des mecs très forts et ultra-charismatiques, donc difficilement remplaçables. Ca leur a fait perdre de la crédibilité, et les albums qui ont suivi les deux premiers ont tous été inférieurs. Donc le public a perdu de l'intérêt pour eux.
Je les ai revus en juillet au Bang Your Head. Le nouveau chanteur, Rick Altzi, est très bon vocalement comme scéniquement. Par contre, on n'avait pas l'impression d'avoir affaire à un groupe vraiment soudé sur scène, et ils n'avaient pas non plus le son. Résultat, je n'ai pas regardé le concert en entier et, pour un groupe allemand jouant en Allemagne, ils ont eu un accueil poli sans plus au lieu d'avoir une ambiance de folie.
Une annulation de concert pour manque de prévente ne me fait jamais plaisir, d'autant plus quand c'est à Paris parce que si ça ne marche pas dans la capitale, les tourneurs recommenceront à éviter soigneusement la France :( Mais en dehors de ça, je ne pense pas que vous manquiez grand chose...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre