Striker/Screamer/Evil Invaders - Décembre 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ils tournent autour de la France!!! :lol: :hum:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je risque de faire la date de Barcelone ! (même si c'est une semaine après le MetalCova qui ce trouve dans la même salle :lol: )
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Donosti ! ça va plaire à JS64 ! Je n'ai pas entendu une seule note de ces groupes :oops: , mais j'en lit partout du bien. Du coup, on risque d'y être quelques uns ce soir là !
Modifié en dernier par olivier64 le 02 déc. 2013, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

2 dates en plus en France !

le 2 décembre, Le Biplan à Lille
le 3 décembre, Heretic Club à Bordeaux
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

A Bordeaux ils ouvriront pour le groupe OWL (Hard Rock 70’s - USA)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

J'aurais voulu voir les petits pioux de Striker mais pas à plus de 40 km quand même :oops:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Mr. Sandman a écrit :A Bordeaux ils ouvriront pour le groupe OWL (Hard Rock 70’s - USA)
qui c'est d'ailleurs rebaptisé OVVL si je me trompe pas..
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'était terrible hier soir :bang: , 3 excellents groupes. De l'enthousiasme, des sourires, du metal. :up: :up: :up:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

:D :D

Raaaah j'ai trop envie de faire Trêves en plus d'Anvers mais j'aurai pas la voiture :,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Petit CR :

Tournée très sympa avec 3 groupes récents dans trip revival heavy metal, avec les belges de EVIL INVADERS, les suédois de SCREAMER et les canadiens de STRIKER. Je connais assez mal ces groupes, juste des morceaux entendus sur internet, mais j'ai toujours lu des commentaires très positifs sur leur qualité. Largement suffisant pour faire le court déplacement pour le pays basque sud (l'Espagne quoi :P )à San Sebastian, plus précisément à Pasaia, ville limitrophe : j'ai failli d'ailleurs arriver à la bourre, j'avais mis le nom de la rue sur mon GPS, à San Sebastian, et arrivé à destination, rien, une rue en centre ville, pas de chevelus à l'horizon ... :/ Je demande à un passant dans mon espagnol de cuisine et je lui montre un papier que j'avais imprimé avec l'adresse, et heureusement il m'indique que le nom de ce que je pensais être un quartier était en fait le nom basque de la ville de Pasaia (pouvait pas deviner :mouais: ), où il existe une rue du même nom :mad: : après modification sur mon GPS, j'arrive enfin à la salle Mogambo après avoir bien galéré pour me garer.
Toute petite salle, avec une vingtaine de personnes qui boivent dehors et une dizaine à l'intérieur. A l'entrée, un beau gosse qui cause anglais (qui est en fait le batteur de STRIKER) fait l'accueil avec une extrême gentillesse et est content de parler quelques mots de français et place un "tabarnak" en rigolant (ils sont du Canada côté anglophone). Il me dit qu'il est ravi du concert de la veille à Bordeaux.

Très vite après, EVIL INVADERS commence son show, avec un très bon son (ce sera le cas pour les 3 groupes), et une pêche et une présence impressionnantes : 35 minutes avec les titres de leur EP, dont les tueries que sont Driving Fast et Tortured by the Beast, et une reprise de Violence & Force. On se serait cru à l'époque de Kill 'Em All ! Groupe prometteur, signé chez Napalm Records, et qui sortira son 1er album vers fin 2014.

Puis c'est au tour de SCREAMER, et l'ambiance monte d'un cran, avec le tube Rock Bottom (quel morceau :bang: ), le bassiste chanteur est malade mais assure bien (et quel son de basse, Rickenbaker oblige :bave: ). Une dizaine de morceaux, entre mid- tempo et speed (parmi les titres que j'ai retenu :Rock Bottom, Can You Hear Me, Keep On Walking, No Regrets, Demon Rider, Screamer, No Sleep 'Til Hamilton, Red Moon Rising, Phoenix), et 40 minutes de show. Avec un moment drôlissime, lors la présentation des musiciens et quand arrive le tour du batteur, qui doit mesurer 2 mètres, en se levant il se cogne au plafond qui est très bas à son niveau :lol: ). Il a d'ailleurs des bras tellement long que les cymbales sont placées pas loin d'un mètre au dessus de son kit ! :euh:

Après avoir discuté avec un petit groupe de 4 français, de Bayonne aussi mais que je ne connaissais pas, (on devait être les seuls français a priori), la salle s'est enfin un peu plus garnie, mais on n'est finalement au maximum qu'une soixantaine pour accueillir STRIKER, dans un style heavy speed mais assez mélodique (avec des choeurs travaillés et un son de guitare le moins agressif de la soirée) : le public est déchaîné, chante les refrains, fout le feu devant, énorme ambiance ! Un des guitaristes se laisse porter par les furieux des 2 premiers rangs, puis c'est le tour du chanteur, puis de l'autre guitariste, et enfin un spectateur et le chanteur d'EVIL INVADERS montent sur scène pour porter le batteur sur leurs épaules (tout en étant à moitié accroupi, le plafond étant très bas à cet endroit), ce dernier, absolument hilare, continue à faire ce qu'il peut, c'est à dire seulement frapper sur les cymbales. Culte. :bow: Le groupe est enchanté de l'accueil, et rajoute du coup une reprise de 2 Minutes to Midnight avant de se retirer au bout d"une heure. Titres dont je me rappelle : Full Speed or No Speed, Never Ending Nights, Terrorizer, Forever, Fight for Your Life, Feed My Fire)

Je ne m'attarde pas, le lendemain il faut se lever tôt pour aller à LEBOULOT. :( Et au retour je me fais arrêter par les flic espagnols qui me font souffler, heureusement pas de souci (faut dire qu'avec les bouteilles de bière de 20 cl ça permet de ne pas trop monter en alcoolémie :P ).

Fantastique soirée, 3 groupes abordables, souriants et talentueux. Une soirée baignée par la magie de LEMETAL. :bow: 2 mois après le concert de SPEEDWOLF, je croise les doigts pour que ce type de tournée passent encore dans le coin.

et les concerts de la semaine dernière en Ecosse :

Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Pour EVIL INVADERS, ils ont déjà sorti un MLP sur un label belge, y a donc déjà du matos. Speed Metal à donf !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Très bon CR :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

merci ;) :cheers:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

De retour d'Anvers :bang: :bang:

On a eu droit à 2 reprises de Maiden ahahahhah
et j'ai eu droit à un tour en moto gratuit

La vie est belle
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

olivier64 a écrit : Très vite après, EVIL INVADERS commence son show, avec un très bon son (ce sera le cas pour les 3 groupes), et une pêche et une présence impressionnantes : 35 minutes avec les titres de leur EP, dont les tueries que sont Driving Fast et Tortured by the Beast, et une reprise de Violence & Force. On se serait cru à l'époque de Kill 'Em All ! Groupe prometteur, signé chez Napalm Records, et qui sortira son 1er album vers fin 2014.
Je me suis fais exactement la même réflexion lorsque tu parles d'une époque que j'ai malheureusement pas connu. Mais merde, ces gars là ont entre 20 et 25 ans je pense, sortent un show ultra carré mais ultra rapide, ont le look, l'attitude, ils semblent être complètement fous et y vont à 3000% : le pied total!!! J'y allais principalement pour eux, et je n'ai vraiment pas été déçu.
En terme d'affluence, on devait être 60 à Trèves, dans la même salle qui avait accueillie Toxic Holocaust il y a quelques années.
Répondre