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Pour les gratteux (et tous les autres)

Posté : 17 oct. 2013, 17:35
par demes
Avez - vous déjà entendu parler de ça ? J'ai lu ça dans le Ouest - France il y a quelques jours :

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Posté : 17 oct. 2013, 17:36
par Larry
On en parle dans Technical Ecstasy ;)

EDIT : erreur de ma part, on parle des grattes en carbone.

Si un modo pouvait déplacer ce topic dans Technical svp? :)

Sinon jamais entendu parlé de ces guitares précisément. Je dirais juste que 2000€, c'est le prix d'une guitare sur mesure chez un luthier conventionnel. Faut tester, perso je suis pas contre l'idée, mais c'est trop cher pour avoir envie d'investir.

Posté : 18 oct. 2013, 12:23
par demes
Oui merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section que je n'avais pas vue. :)

Pour le prix ça fait comme toutes les nouvelles technologies qui apparaissent sur le marché, c'est cher au début puis le prix baisse au fur et à mesure. Ce serait bien qu'ils prennent un stand au prochain Hellfest (au hasard :D ) pour voir ce que ça raconte.

Posté : 18 oct. 2013, 12:31
par Larry
Oui pis faut faire autre chose que de la telecaster aussi :D

Pour le prix, je suis pas d'accord avec toi. Tout le monde ne peut pas, et ne veut pas, se payer une gratte à 2000 euros.
En tant que musicien modeste, une pelle à 600 euros c'est déjà un investissement confortable, du coup faut être riche, ou musicien professionnel, pour prendre le risque d'investir dans un tel engin, et ça fait cher la fantaisie :D

Posté : 18 oct. 2013, 12:52
par metal militia
ça fait même très cher.... :euh:
Tu peux avoir une magnifique guitare d'une grande marque pour 1000 euros (ce qui est déjà cher, vu qu'on arrive à avoir de très belles guitares de marque pour 500 euros maintenant).
Alors deux fois plus, c'est très cher! :crazy:

et sinon, pour le poids, j'ai chez moi une Ibanez série S extrêmement fine (et qui a pourtant près de 15 ans d'âge!) et qui ne pèse même pas 3,5kg (et pourtant équipée d'un floyd rose)! :oui:

Ils feraient bien d'utiliser leurs techniques pour les basses parce que là franchement, niveau poids, c'est parfois abusé! :nul:

Posté : 18 oct. 2013, 13:00
par Larry
Ouais mais avoir une guitare légère, c'est perdre du sustain souvent (jackson kelly en peuplier, zero sustain). Là ils arrivent à concilier les deux, et c'est très intéressant. Mais 2000 euros la pelle, c'est une somme c'est clair.

Posté : 18 oct. 2013, 13:16
par Bertrand
Chacal a écrit :Ouais mais avoir une guitare légère, c'est perdre du sustain souvent (jackson kelly en peuplier, zero sustain). Là ils arrivent à concilier les deux, et c'est très intéressant. Mais 2000 euros la pelle, c'est une somme c'est clair.
Si tu as pas de sustain avec ta Kelly c'est que t'as mal réglé ton ampli tout simplement.
Les gens associent le sustain avec la Gibson Les Paul généralement, mais tu en as avec n'importe quelle gratte qui n'a pas forcément le corps en acajou.
Ma Strat est en aulne et pourtant j'arrive à en avoir.

Posté : 18 oct. 2013, 13:23
par Larry
Non c'est qu'elle résonne peu, c'est de la lutherie légère et d'entrée de gamme, avec un floyd en prime. J'avais essayé un TB4 dessus, c'était la cata, plus de sustain du tout. Et le 5150 est bien réglé :D

Posté : 18 oct. 2013, 13:27
par Bertrand
la KE4 c'est pas bien l'entrée de gamme chez Jackson, plutôt le milieu de gamme.
L'entrée c'était les PS quelque chose.
Et la lutherie est pas degueu, surtout que c'était encore de vrais Jackson.

Posté : 18 oct. 2013, 13:31
par Larry
Pas dégueux, mais pas exceptionnelle non plus. Maintenant que j'ai un EMG actif dessus, j'ai bien moins de soucis à ce niveau de toute façon :D

Posté : 18 oct. 2013, 13:34
par Bertrand
ah oui, j'aime pas ces micros, trop froid pour moi.

Posté : 18 oct. 2013, 13:44
par Larry
Clair, mais pour faire du thrash, ca le fait bien :)

Posté : 18 oct. 2013, 13:49
par Bertrand
moderne oui, old school non.

Posté : 18 oct. 2013, 13:52
par Larry
Etonnant pour un micro sorti en 1981 justement :D

Posté : 18 oct. 2013, 14:11
par Bertrand
Sorti en 81 mais popularisé vers fin 80's début 90's non?
Dans tout les cas, ça sonne trop moderne ce micro.

Posté : 18 oct. 2013, 15:38
par Larry
Bah moi j'aime bien :)

Posté : 18 oct. 2013, 17:27
par Bertrand
pour en revenir au sujet, une guitare de luthier en polyester (quid des qualités acoustique de cette matière?) ça fait un peu cher.
A ce prix la on trouve du custom shop d'occase.

Posté : 19 oct. 2013, 14:04
par demes
Je suis tout à fait d'accord que comme Chacal le dit "Tout le monde ne peut pas, et ne veut pas, se payer une gratte à 2000 euros.", cependant tu en auras toujours qui seront friands des dernières technologies mais avec une majorité qui attendra que le prix baisse (occase ou neuf). En fait la comparaison dans l'article avec les guitares carbone n'est pas bonne de mon point de vue car déjà la matière elle - même est chère.

Posté : 30 déc. 2013, 23:59
par Redd-Thrash
Je crois que le poids ultra-léger me gênerait plus qu'autre chose. Mine de rien, je me fie pas mal au poids de mes instruments dans mes mouvements, et un truc qui fait un tiers du poids moyen habituel me perturberait sûrement. Après, c'est sûrement une question d'habitude.

Posté : 31 déc. 2013, 14:24
par Mordor
Voilà, je me pose une question. Tout d'abord, il y a longtemps que je n'ai pas gratouillé, et j'avais envie de changer de gratte. Je suis attiré par une forme Les Paul, tout d'abord j'aime bien cette forme, et aussi je ne veux pas de Floyd Rose. Tout simplement pour pouvoir me désaccorder plus facilement, et à volonté. Alors je suis intéréssé par 2 guitares de marques différentes. Je n'ai pas de préférence.
- LTD avec des micros EMG, je pense d'après ce que j'ai vue que ça dénature pas le son pour les sous accordages.
- Gibson modèle LPJ, paraît il, ça ne vaut pas vraiment le coup par rapport à Gibson, mais tout est relatif.
C'est à peu près la même fourchette de prix pour ces 2 guitares. Je voulais savoir si les micros EMG pouvait être passif ou actif quand on veut ? Parce que j'avais essayé une Ibanez blanche Les Paul avec micro EMG, mais ils étaient actifs, on ne pouvait pas passer en passif, puis j'ai vu sur la guitare fabrication chinoise, donc j'ai laissé tombé.
Qu'est ce que vous en pensez pour ces 2 guitares ?

Posté : 31 déc. 2013, 14:28
par Bertrand
EMG tu peux pas les passer en passif si je dis pas de conneries.
Après c'est quoi ton budget, le style que tu veux jouer, ...

Posté : 31 déc. 2013, 14:44
par Bib
Non, en effet, à ma connaissance, il n'y a que Seymour Duncan qui fait des série "intermédiaire" où tu peux activer un espèce de pré-ampli.

Sinon, pour le "made in china", faut pas rêver, y'en a une majorité dans les guitares entrée/milieu de gamme. C'est pas forcément de la merde pour autant !

Posté : 31 déc. 2013, 15:21
par Mordor
J'avais une guitare à l'époque une Quest avec un micro actif ou passif au choix, mais bon c'est à l'époque pas la même qualité. Mon budget entre 600 et 700 euros, c'est à peu près ce prix là pour les LTD et Gibson que j'ai cité. Pour le made in china, quand j'ai essayé cet gratte Ibanez, j'ai tourné plusieurs fois les potentiomètres, ils ont commencé à déconnés, mais j'ai fait exprès pour savoir si ça tenait le coup, ben pas vraiment longtemps :D . Le style, du hard rock, du speed, du heavy, du doom, du stoner, du thrash, du métal tout simplement. :D Merci pour vos réponses. Et il n'y a personne qui ont eu ou essayé ces LTD emg les paul et gibson LPJ ?

Posté : 10 janv. 2016, 15:51
par Mordor
Juste une question, les micros EMG HZ sont ils actifs ou passifs ?

Posté : 10 janv. 2016, 21:58
par Bib
Passif... Le son est censé être plus ou moins équivalent aux actifs, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé.

Mais tant qu'à prendre du EMG, je prendrais des actifs perso ! :D :bang: