guardianofsteel a écrit :Découvertes 2013 :
Teleport (technical thrash)
J'avais découvert l'an dernier et j'avais adoré, malheureusement les 2 démos sorties à ce moment là étaient sold out. La dernière est décevante je trouve, un son trop plat et un logo plus que sucé à Vektor, moins inspiré aussi (sans parlé qu'étant des fans de Coroner, je ne pense pas que le gros riff pompé directement à Son of Lilith sur un de leurs morceaux soit un hasard total

), dommage surtout pour un concept album (là encore on arrive après Vektor qui m'en avaient parlé en janvier de leur côté). Mais j'en avait discuté avec le gratteux et ils pensent sérieusement rééditer les démos bientôt!
EDIT: pour le morceau qui reprend un des riffs principal de Son of Lilith, je viens de checker, c'est "Obliteration of the Primordials"
Pour ma part:
Meilleurs albums de 2013:
1: VHÖL - VHÖL, j'étais parti sur le Carcass, mais celui-ci l'a détroné. Une véritable oeuvre d'art mixant des influences allant des début du Priest à Celtic Frost et Voivod, totallement barré et original. Avec des membres de YOB et Lucretia/Hammer of Misfortune.
2: SATAN - LIFE SENTENCE, du très grand Satan avec une prod juste parfaite selon moi, dans la totale continuation de Court in the Act sans sonner comme du vieux recyclé, ca sort des tripes et tout l'album est juste magnifique.
3: PENTAGRAM CHILE - THE MALEFICE, comme mon collègue, un album qu'on attendais plus et beaucoup d'espoirs, vraiment pas déçu, une bombe, et les nouveaux morceaux surpassent même parfois les anciens tout en gardant la patte du groupe.
4: VOIVOD - TARGET EARTH, ces aliens continuent de nous éclater la gueule même maintenant. Du vrai Voivod chaotique et obsedant, chapeau.
5: AVATARIUM - AVATARIUM, que dire à part que Leif est un génie? On sent tout de suite que ca vient de lui, et pourtant ca reste original et prenant, on est pas en face d'un Candlemass bis et dans le bon sens du terme. Et cette voix....
Au sujet du Carcass (Surgical Steel), là aussi on a un retour studio qui me faisait peur, et qui pourtant vise très juste, ils reprennent là où ils ont laissé leur carrière en ajoutant des éléments plus anciens, chapeau et mention spéciale.
Autres mentions spéciales pour Procession, Cathedral, Death Angel, Beastmilk, Darkthrone, Necrowretch, et In Solitude.
Découvertes de 2013:
Mist
Whipstriker
Demon Eye
Cult of the Headless Witch
Satanic Dystopia (si je dis pas de connerie découvert en début de cette année, quelques semaines avant leur annonce au Live Evil)
Ce que vous attendez le plus en 2014 ? :
Les retours de Satan et Pentagram Chile en studio, le Live Evil
Attentes 2014:
Aucune originalité, mais voir Avatarium, une éventuelle date de Meryful Fate, et avant tout le prochain album de Vektor et celui de Midnight.