Knock Out 2014 : Edguy / Gotthard / Pretty Maids / Unisonic

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le festival a changé de date et de salle (plus grande).

Neue Location und neuer Termin: Die „Weihnachtsfeier von und für Rockfans“ findet neu am 20.12. in der Karlsruher Schwarzwaldhalle statt
Das KNOCK OUT FESTIVAL zieht sowohl örtlich als auch terminlich um: Da die Europahalle, in der das beliebte Indoor-Festival die letzten Jahre über stattgefunden hat, ab sofort wegen Brandschutzmängel geschlossen ist, findet die Veranstaltung neu in der Schwarzwaldhalle statt. Mit dem Umzug verschiebt sich auch der Termin um eine Woche auf Samstag, den 20.12. Damit wird aus dem KNOCK OUT sozusagen eine riesige Weihnachtsfeier von und für Rockfans.
Wieder werden namhafte Bands für gute Stimmung sorgen. Bereits bestätigt sind die Schweizer Platinrocker GOTTHARD, sowie die Band um den HELLOWEEN-Ur-Sänger Michael Kiske, UNISONIC. Bei GOTTHARD handelt es sich dabei um einen der beiden Haupt-Acts – der zweite wird in Kürze bekanntgegeben.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

+ Pretty Maids + Anvil !

Dans l'ordre : Gotthard | Pretty Maids | Unisonic | Anvil

Il reste encore 2 groupes à annoncer, dont la co-tête d'affiche.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

+ Primal Fear.

Reste donc la co-tête d'affiche à annoncer.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

A 50 kilomètres près, les citrouilles faisaient le déplacement :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Putain l'affiche me botte bien perso! :bave:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Edguy en tête d'affiche. ( :mouais: )
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ils misent beaucoup sur le bar, à ouvrir 1h30 avant le premier concert. :D

15:30 Uhr Einlass
17:00 Uhr Anvil
18:00 Uhr Primal Fear
19:05 Uhr Unisonic
20:25 Uhr Pretty Maids
21:50 Uhr Gotthard
23:35 Uhr Edguy
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Everflow a écrit :Edguy en tête d'affiche. ( :mouais: )
Le mec qui a fait ça doit être le même qui fait les setlists de Rudi Pell :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Je n'ai pas vu ni Anvil (trop décevants la dernière fois), ni Primal Fear (trop prévisibles).
Ils ont perdu face au Apfelpunsch du marché de Noël à 500 mètres. :horns:

UNISONIC : pas évident de juger vu que le son est dégueulasse de là où je me trouve, dans une salle type demi-Zénith pleine à craquer. La voix de Kiske est également sous-mixée et n'émerge pas de ce magma, au point où j'ai du mal à reconnaître les chansons. Pour ce qui n'était qu'un projet parmi d'autres, le groupe a l'air plutôt uni(sonic), la complicité est réelle et non factice. Kiske semble même avoir (re)pris de l'assurance sur scène, par rapport à un an ou deux. Faut dire qu'il est accueilli comme le messie par le public allemand, ça aide. :)
Les titres du deuxième album sont légèrement supérieurs à ceux du premier à mon goût, et sont logiquement privilégiés, même si je les trouve encore un peu trop monolithiques par rapport à ce dont ils sont capables. La reprise de "I Want Out" est quant à elle entrecoupée d'impros sur "Running Free", "Breaking the Law" et consorts, bon c'est sympa mais pas indispensable. Un peu comme ce concert, vu les conditions sonores. A revoir malgré tout.

PRETTY MAIDS : là changement de catégorie. Déjà le son s'améliore grandement, ouf. Les Danois ont sacrément la gnac et sont toujours aussi pros, je n'ai jamais été déçu par eux sur scène et une fois de plus ils vont voler la vedette. A part "I.N.V.U" que je trouve trop banale, ils envoient du lourd niveau setlist et le public qui ne s'y est pas trompé se lâche, la hausse générale du taux d'alcoolémie aidant (premiers départs en civière :D).
Je vais laisse jeter un oeil à la trop courte setlist, faisant la part belle à Future World, et où vous remarquerez qu'ils ont ressorti leur medley (reprise) de Noël pour l'occasion.
Vivement un concert complet dans le coin, ce line-up est peut-être leur meilleur en carrière.

GOTTHARD : je n'avais pas vu le groupe depuis la mort de Steve Lee, et en soi il n'a pas tellement changé, je les retrouve toujours aussi plaisants, au même niveau ou presque, juste avec moins de moyens et d'artifices. Là encore le son est à la hauteur. Le seul problème pour notre ami Nic Maeder, c'est bien sûr la comparaison, injuste mais inévitable avec son prédécesseur. Vocalement il n'a pas à rougir grâce à son très beau grain, même si son registre est un peu moins étendu. Scéniquement par contre ce n'est pas du tout le même charisme... mais bon, la vie continue, et il remplit malgré tout bien son rôle. La setlist aussi tient la route, y compris les nombreux titres récents que je ne connaissais pas, à savoir la moitié du set, avec juste un intermède pour la remise de disques de platine. Un bon moment pour ce qui aurait peut-être dû être la tête d'affiche. ;)

EDGUY : j'ai tenu la moitié du show, et honnêtement le groupe assure (plus qu'à la "bonne" époque si on veut être objectif), d'autant que le début de concert est plutôt convaincant. Mais au fur et à mesure, y'a rien à faire ça finit par me lasser, en terme de compos j'entends, sans oublier les discours de Tobias avec sa promo forcée et fatigante du dernier album (pourtant je n'en comprends pas grand chose...). Mais surtout et enfin, sa voix toujours aussi générique. Une fois encore, je préfère Avantasia, clairement.
J'ai survécu au solo de batterie, sans aucun intérêt au début, rigolo ensuite (mais rien de bien folichon non plus) quand il reprend le thème de Star Wars. En fait je ne peux même pas dire que n'aime pas Edguy, ce n'est pas le cas, mais je n'arrive pas à me passionner pour leurs concerts, a fortiori en tête d'affiche comme ce soir. Bref, je suis parti (comme pas mal de monde) avant la fin, faudrait pas non plus s'endormir sur la route. :)
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Everflow a écrit :Je n'ai pas vu ni Anvil (trop décevants la dernière fois), ni Primal Fear (trop prévisibles).
Ils ont perdu face au Apfelpunsch du marché de Noël à 500 mètres.
:lol: :lol: :lol:
Ca rechauffait plus ? :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

En tout cas c'était plus relevé. :D

Non mais j'aime encore la musique de ces 2 groupes, au fond. Juste que sur scène je peux m'en passer.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Répondre