avr. 10 O13 Tilburg, Netherlands
avr. 11 Ho ter Loo Antwerp, Belgium
avr. 12 The Forum London, United Kingdom
avr. 14 Bataclan Paris, France
avr. 15 La Laiterie Strasbourg, France
avr. 17 Santana 27 Bilbao, Spain
avr. 18 St Jordi Club Barcelona, Spain
avr. 19 La Riviera Madrid, Spain
avr. 21 Z7 Pratteln, Switzerland
avr. 23 Europa Halle Treves, Germany
avr. 24 Batschkapp Frankfurt, Germany
avr. 25 Mitsubishi Hall Dusseldorf, Germany
avr. 28 Zenith Munich, Germany
avr. 30 Haus Auensee Leipzig, Germany
mai 01 Liederhalle Beethoven Saal Stuttgart, Germany
mai 02 O2 Arena Hamburg, Germany
mai 05 Alcatraz Milan, Italy
mai 06 Atlantico Rome, Italy
mai 08 Principal Club Thessaloniki, Greece
mai 09 Fuzz Club Athens, Greece
mai 10 Fuzz Club Athens, Greece
Blind Guardian / Orphaned Land - Avril/Mai 2015
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) 

-
- Defender of the Faith
Un petit tour à Barcelone me dirait bien
Enfin d'ici un an, il y a le temps de voir 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
concert Garmonbozia :
14 avril 2015 - Paris / Bataclan
15 avril 2015 - Strasbourg / Laiterie
14 avril 2015 - Paris / Bataclan
15 avril 2015 - Strasbourg / Laiterie
- Guix
- Guardian of the Flame
Un samedi en plus !!!Pierre a écrit :Un petit tour à Barcelone me dirait bienEnfin d'ici un an, il y a le temps de voir

kingdavid of steel a écrit :Demis Roussos !!!Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ?

-
- Chibre lorrain
Et comme d'hab on voit bien la différence de popularité de ce groupe en Allemagne, où en plus d'avoir le double de dates qu'ailleurs, y joue la plupart du temps dans des salles bien plus grandes.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
-
- Defender of the Faith
En Espagne aussi c'est dans des grandes salles: le club Sant Jordi de Barcelone fait 3500 personnes
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Il faut absolument que je fasse une date, probablement Paris.
Le Bataclan ça me semble être la bonne capacité pour eux en France et encore c'est peut être un peu trop grand...

Le Bataclan ça me semble être la bonne capacité pour eux en France et encore c'est peut être un peu trop grand...
R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
-
- Chibre lorrain

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Pourquoi ces larmes ?
Sinon vu la période des dates, ils feront probablement les fests d'été, donc au moins 1 en France.

Sinon vu la période des dates, ils feront probablement les fests d'été, donc au moins 1 en France.

R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
De 33 (billets garmonbozia) à 36€ pour la date à Paris.
L'event : https://www.facebook.com/events/1483240858558747/
L'event : https://www.facebook.com/events/1483240858558747/
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
-
- Defender of the Faith
Naaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnn ! En-dessous c'est direct le putain de TRABENDO ! Et ça c'est juste plus possible.Mr. Sandman a écrit :

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith

Il n' y a pas la Cigale en légèrement plus petit que le Bataclan ?
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
Cigale et bataclan sont équivalents en terme de capacité.
Et effectivement on n'a pas de salle intermédiaire en bata/trianon/cigale et le trabendo ... ou les orgas metal n'ont pas su la dégoter.
Et effectivement on n'a pas de salle intermédiaire en bata/trianon/cigale et le trabendo ... ou les orgas metal n'ont pas su la dégoter.
- Polochon
- Metal Heart
C'est surtout qu'avant, il y avait l'Elysée Montmartre (et ses 1200 places maximum officielles, 1600 en "configuration sardines"): depuis, on passe du Trabendo au Bataclan/Cigale, rien entre non...
Je crois qu'ils n'ont toujours pas commencé les travaux dans l'Elysée-Montmartre d'ailleurs, ils doivent encore se tâter sur ce que ça deviendra à l'avenir...
Je crois qu'ils n'ont toujours pas commencé les travaux dans l'Elysée-Montmartre d'ailleurs, ils doivent encore se tâter sur ce que ça deviendra à l'avenir...
-
- Defender of the Faith
Comme dit Tangui, les capacités sont identiques, même si la disposition de la salle donne une impression différente.Mr. Sandman a écrit :![]()
![]()
Il n' y a pas la Cigale en légèrement plus petit que le Bataclan ?
J'aime beaucoup la Cigale mais à affiche complète j'ai une préférence pour le Bataclan. La fosse y est plus accessible.
Et à La Cigale, le bar est à l'extérieur de la salle.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
-
- Defender of the Faith
Il n'y a toujours pas d'infos sur le devenir de l'Elysée ? Parce que ça fait déjà trois ans qu'il y a eu l'incendie. J'étais passé devant une fois l'année dernière, ça m'avait fait un gros pincement au coeur de voir ce trou calcinéPolochon a écrit :C'est surtout qu'avant, il y avait l'Elysée Montmartre (et ses 1200 places maximum officielles, 1600 en "configuration sardines"): depuis, on passe du Trabendo au Bataclan/Cigale, rien entre non...

Les dernières infos à ma disposition concernant l'élysée commencent à remonter, et ne sont pas très précises :
- il a été acté, grâce à je ne sais quel recours de mairie/ministère culture, que ce devait rester un lieu culturel
- le propriétaire des lieux semble avoir lancé proposition de reprise du bail (je ne sais si ça a abouti)
- il y aurait des trucs juridiques en cours (assurance/propriétaire/..)
Bref, ça avance très lentement.
- il a été acté, grâce à je ne sais quel recours de mairie/ministère culture, que ce devait rester un lieu culturel
- le propriétaire des lieux semble avoir lancé proposition de reprise du bail (je ne sais si ça a abouti)
- il y aurait des trucs juridiques en cours (assurance/propriétaire/..)
Bref, ça avance très lentement.
-
- Defender of the Faith
OK... Et le temps que les embrouilles juridiques soient réglées, il faudra ensuite faire des travaux qui risquent de prendre plusieurs années 

- Breizhjoker
- Metal Invader
Me ferais bien le Bataclan moi.
J'ai vu Manilla Road !
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
+ ORPHANED LAND
Orphaned Land, the leaders of Middle Eastern metal, have announced that they will support Blind Guardian as special guests on their Euro-Tour 2015.
Kobi Farhi comments: “We are very happy to be the guests of Blind Guardian, they are one of our favorite metal bands and we are very good friends. Marcus Siepen is also going to be our guest guitarist at the Rock Hard Festival show and it seems like the fans are going to have lots of fun with this collaboration between the bands on the roads, we are thrilled and excited!”
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
tu aurais source de l'info stp ?
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Une première :
http://www.bravewords.com/news/222898
Une deuxième :
http://www.marcussiepen.de/news/
http://www.bravewords.com/news/222898
Une deuxième :
http://www.marcussiepen.de/news/
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
merci ; je ne vois rien côté site/facebook des groupes.
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Je pense que ça ne va plus tarder.
Marcus l'a annoncé, car il sera guitariste avec Orphaned Land sur leur concert au Rock Hard festival, il a peut être anticipé les annonces officielles.
Cependant celle sur Bravewords ressemble à un message posté par un des groupes...
Marcus l'a annoncé, car il sera guitariste avec Orphaned Land sur leur concert au Rock Hard festival, il a peut être anticipé les annonces officielles.
Cependant celle sur Bravewords ressemble à un message posté par un des groupes...

R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
Annonce arrive me dit-on dans l'oreillette.