Sonata Arctica : réenregistrement de Ecliptica

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

"Ecliptica" va ressortir dans une version ré-enregistrée :
While currently on yet another successful World Tour, this time to support their latest studio-album, Pariah’s Child, Finnish melodic metallers Sonata Arctica swung by the studio to re-record their debut album Ecliptica, which was released 15 years ago. This new version will be released on October 24th under the banner, Ecliptica – Revisited; 15th Anniversary Edition, on Nuclear Blast.

Back then, Ecliptica was recorded at Tico-Tico studios and mixed at Finnvox by Mikko Karmila (Nightwish, Children Of Bodom). The album was promoted live on tour with Stratovarius and Rhapsody.

Henrik "Henkka“ Klingenberg comments: “When it first was suggested to us by our Japanese label that we'd re-record our debut album Ecliptica, it felt a bit weird, but somehow the idea grew on us. Being that only Tony and Tommy played on the original one, we thought that it would be a fun thing to do, to give these great songs another run. We're definitely not trying to re-write history, the original Ecliptica is the starting point of this band and a very special album with a certain feel of innocence and enthusiasm which cannot be recreated as such since we're not teenagers anymore. Having said that, this new version is more of a tribute and an update on how these songs sound when played by our current line-up. We wanted to stay true to the original album as much as possible and not turn this into some weird re-arranged project where you couldn't tell which song was being played. So here it is, the 15th anniversary version of Ecliptica. Hope you enjoy it, we certainly had a good time digging into these songs and laying down the tracks.

Image

Ecliptica – Revisited; 15th Anniversary Edition tracklist:
“Blank File”
“My Land”
“8th Commandment”
“Replica”
“Kingdom For A Heart”
“Fullmoon”
“Letter To Dana”
“UnOpened”
“Picturing The Past”
“Destruction Preventer”

Bonus:
“I Can't Dance” (Genesis cover)

The first (digital) single of the CD will be “Kingdom For A Heart”, out on September 12th.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ca, ça reste un des tout meilleur album du speed melodique, que j'ecoute regulierement encore, avec toujours le frisson sur la majorité des titres :oui: Alors pourquoi le réenregistrer sachant que le chanteur ne peut plus monter sa voix sur un "Blank file" par exemple ? :scratch: et y a pas une tournée speciale plutôt, histoire d'avoir quelques titres jamais eu, même adaptés vocalement ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Sonata Arctica ne m'intéresse pas spécialement mais je déteste quand les groupes réenregistrent des vieux morceaux, encore plus des albums entiers. Ça devrait être interdit par la loi!
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'ai crû à un poisson d'Avril mais apparemment non ... :euh:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait Sonata Arctica c'est très intéressant.
Soit tu les as connu avec le premier album, et ça fait de toi un true puisque tu les as connus à la bonne époque du speed!
C'est ton cas ? Bravo à toi ! Tu mérites tout mon respect!
Soit tu les as connus à partir du second album ... et alors là c'est la honte sur toi ! Tu as contribué au déclin du bon Métal en cautionnant des albums médiocres... Tu étais tout maigre et tu t' obstinais quand même à mettre des tee-shirts XL avoue ???
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:lol:
Ouais mais à l'epoque du premier opus, on misait que dalle sur la longevité du groupe, et pourtant c'est un des derniers survivants à sortir encore des albums et à être à l'affiche des plus fros fests Metal. Pas.mal finalement.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Tefouspasdemagueule a écrit :En fait Sonata Arctica c'est très intéressant.
Soit tu les as connu avec le premier album, et ça fait de toi un true puisque tu les as connus à la bonne époque du speed!
C'est ton cas ? Bravo à toi ! Tu mérites tout mon respect!
Soit tu les as connus à partir du second album ... et alors là c'est la honte sur toi ! Tu as contribué au déclin du bon Métal en cautionnant des albums médiocres... Tu étais tout maigre et tu t' obstinais quand même à mettre des tee-shirts XL avoue ???
Moi je les ai connus avec le premier album ! 8-) :D
Par contre le second est bon aussi ! :up:

C'est après que ça devient inintéressant.
D'ailleurs ces deux suscités font partie des quelques rares albums de cette vague speed melodique d'il y a 15 ans que je peux écouter encore aujourd'hui.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait je raconte des conneries, mais je ne l'ai jamais vraiment écouté le second.
J'avais adoré le premier comme vous mais j'avais été tellement déçu de leur premier passage live à Paris .... en première partie de Strato/Rhapshody ou Gamma Ray je ne me souviens plus trop. Du coup je me suis dit que ça ne valait plus la peine de les suivre.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je les avais vu en 2001 (pour leur second album) en première partie de Gamma Ray et c'était pas mauvais en live. Bon à l'époque j'étais pas exigeant non plus :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'vais pas donner mon avis, je n'aime pas être grossier sur le net.
ImageImageImage
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

beurk
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Pas beau :non:
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bah, c'est simple: l'originale est marrante, celle-là est saoulante, on n'en retient rien.

Ca me rappelle de vérifier où en est le prochain Cain's Offering par contre (= projet post-Sonata de Jani, après être parti / s'être fait virer, avec Timo K. au chant, le premier et jusque là unique album était très, très bien.)
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Quelques extraits en plus :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

'tain ! Manque le PEGI 18 bordel !! :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Au passage en bonus, la reprise de Genesis :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je l'ai écouté. Bon, bah c'est du niveau des réenregistrements de Manowar.

Bien sûr les erreurs de justesse (assez nombreuses) d'époque ont été corrigées, mais à part ça, l'album perd toute sa fraicheur et son enthousiasme. Fullmoon et UnOpened en deviennent des morceaux sans vies, plats.
Image
Répondre