Marduk + Belphegor - 2015 (Paris, Toulouse)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Marduk + Belphegor - 2015


19.02 HOL Rotterdam @ Baroeg
20.02 HOL Eindhoven @ Effenaar
21.02 HOL Sneek @ Het Bolwerk
22.02 BEL Vosselaar @ Biebob
23.02 UK Plymouth @ The Hub
24.02 UK Manchester @ Sound Control
25.02 UK Glasgow @ Audio
26.02 UK London @ Underworld
27.02 FR Paris @ Divan du Monde
28.02 tbc
01.03 FR Toulouse @ Dynamo
03.03 SP Madrid @ Penelope
04.03 SP Barcelona @ Razzmatazz 2
05.03 tbc
06.03 ITA Turin @ Cafe Liber
07.03 ITA Brescia @ Circolo Colony
08.03 tbc

Image
Modifié en dernier par Tangui le 30 déc. 2014, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Garmonbozia Inc., VS Webzine & Metallian présentent :


MARDUK Image Image
BELPHEGOR Image Image
+ guest(s)

Le vendredi 27 février 2015 @ Paris - Divan du Mondeevent Image


-----

Image


-----

En vente :

° bientôt dans les réseaux de billetterie : 26.4€ >> Fnac -francebillet,carrefour-, Digitick.com et Ticketnet -virgin,auchan
° ... et bientôt au format -cher+joli : 24€ >> Envois postaux (contact : FGarmonbozia[at]aol.com) et à Paris (infos)

-----


- l'actu des concerts Garmonbozia : Image/Garmonbozia.Inc & Image/GarmonboziaGig -
© Powered by A Jeter Prom : Image Image Image Image / AJeterProm
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Une date à Toulouse aussi :

Image
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Date en Suisse notamment ajoutée et quelques changements de salle (Barcelone, Madrid, Manchester) :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

A priori le tba du 05 mars est une date à Montpellier.

Sinon :

+ The Negation
+ Bliss of Flesh

pour les dates françaises (du moins Paris et Montpellier).
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Date de Toulouse est confirmée. J'attends que leur event facebook soit en ligne pour diffuser infos complètes.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Confirmé pour Montpellier sinon (enfin à St Jean de Védas) :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Les belles affiches sont toujours ailleurs :,(
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

houguerr a écrit :Les belles affiches sont toujours ailleurs :,(
Comme la vérité.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sold out à Toulouse, et c'était bien bon :evilbang: Le CR sera fait ultérieurement :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Fanny
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2015, 15:11

Concert de Marduk@ La Dynamo (Toulouse)

Message par Fanny »

Vous pouvez retrouver mon compte rendu du concert de Marduk + Belphegor + Bliss of Flesh + Krysantemia sur Thorium en cliquant par ici: http://www.thoriumphoto.com/marduk-la-dynamo-toulouse/ avec les photo de Clément.

Vos impressions sont les bien venues.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Malgré la profusion de concerts qu'il y a eu ces derniers temps dans le sud-ouest, le black metal se faisait rare. Il était pourtant une époque pas si lointaine où les concerts evil étaient les principaux pourvoyeurs en matière de live dans la région. Mais depuis deux ans, alors qu'il n'y a jamais eu autant de concerts de metal dans le coin, les concerts de black avaient quasiment disparu. Ce n'est pas mon syle de prédilection, mais j'aime bien à l'occasion, voire beaucoup suivant les périodes (notamment maintenant...). Alors l'annonce du retour de Marduk sur les terres toulousaines m'a fait bien plaisir, en plus accompagnés par une valeur sûre comme Belphegor ! Ce n'était pourtant pas évident que ça ramène du monde. Lorsque Marduk était passé la dernière fois en 2012, au Ramier, ça n'avait même pas attiré 150 personnes, et c'était pourtant Vader qui faisait la première partie. Eh bien là, c'est sold out ! Soit le public a changé, soit la promo a été meilleure... Et puis aussi le dernier album de Marduk, "Frontschwein", est une pure tuerie et a l'air de faire l'unanimité, ce qui est aussi un bon motif pour aller les voir ! Par contre, le black a aussi malheureusement tendance à ramener un certain public qu'on ne voit pas ailleurs, aux cheveux aussi courts que les idées, avec des tee-shirts ou des tatouages assez tendancieux :hum: Ces néo nazes n'ont pas spécialement foutu la merde, mais simplement voir au bar un mec avec un tee-shirt "NSBM your strength is your honor" raconter que de toute manière maintenant il faut être gaucho ou écolo... Bah ça fait chier :beurk:


Je n'ai pas vu le premier groupe, les Italiens de KRYSANTHEMIA. Je n'en ai du reste pas eu de très bons échos... Pour moi, la soirée commencera donc avec un groupe français, les Nordistes de BLISS OF FLESH ! Au début, je n'accroche pas plus que ça. Et puis en écoutant attentivement et en rentrant dans le show, c'est quand même pas mal du tout. Du bon black metal, avec quelques éléments death et thrash, de bonnes mélodies et une certaine recherche. Ils ont un son tout à fait correct, une bonne attitude evil avec warpaints et clous, et un chanteur bien communicatif :evilbang: Je n'en connaissais pas une note mais j'ai plutôt bien accroché. A suivre donc !


Après une pause où l'on peut profiter des excellentes bières servies au bar de la Dynamo (la salle de concerts où l'on boit le mieux !) avant l'arrivée sur scène de BELPHEGOR. Je connais les Autrichiens depuis une quinzaine d'années, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de les voir. Quand j'avais découvert ce groupe à ses débuts, c'était pour moi l'un des trucs les plus extrêmes que je connaissais alors: des guitares lourdes à l'extrême, un chant death profond, une voix black ultra-déchirée, parfois à la limite du vomissement, des blast beats qui blastent vraiment, une imagerie outrancière, l'ambiance qui va avec... Tout en étant assez mélodique malgré tout, comme un mélange de Morbid Angel et de Dissection en plus extrême. A l'époque, ça m'impressionnait. Pas au point d'en être fan non plus, mais je suivais le groupe d'assez près. Je suis donc bien content de voir enfin ce que ça vaut sur scène. On m'a dit qu'ils pouvaient être excellents comme catastrophiques, suivant ce qu'ils avaient pu boire avant ou non :D Ce soir, malgré l'énorme choix en bières fortes qu'il y a à la Dynamo, ils ont assuré. Pas de signes d'abus éthylliques visibles, en tout cas ! Par contre Belphegor y va fort en matière d'evil kitsch, avec tout le decorum et les gimmicks qu'il faut : corpsepaints avec plein de faux sang, crânes d'animaux sur le pied de micro, lights propices à créer une atmosphère maléfique... Mais je trouve qu'ils en font un peu trop pour que ce soit crédible. Le top étant la manière dont Helmuth, le chanteur, s'adresse au public avec sa voix true evil : c'est absolument ridicule :diable: :lol: Mais c'est bien quand même ! Leur musique est bien efficace, un bon croisement entre black metal et brutal death, joué par des mecs parfaitement en place. Leur batteur est vraiment impressionnant, même si on ne l'aperçoit pas beaucoup, caché derrière ses fûts. Par contre, je trouve que le groupe alterne un peu trop systématiquement les morceaux bourrins et les titres mid tempo. Au bout d'une heure, ça devient un peu trop prévisible. Plus le côté vraiment trop grand guignolesque qui rend leur visuel plus ridicule et kitsch qu'impressionnant... La frontière est mince, c'est difficile de trouver le bon équilibre, mais Belphegor ne l'a pas trouvé. Au final, c'était un bon moment, mais j'espérais quand même un peu plus.

Playlist de BELPHEGOR :

Feast Upon the Dead
In Blood - Devour This Sanctity
Gasmask Terror
Impaled Upon the Tongue of Sathan
Black Winged Torment
Belphegor - Hell's Ambassador
Rex Tremendae Majestatis
Lucifer Incestus
Conjuring The Dead
Bondage Goat Zombie


MARDUK, par contre, c'est autre chose :evilbang: Je ne les avais pas encore vus avec Mortuus qui est pourtant dans le groupe depuis 2004. C'est dire si je suis un fan assidu des Suédois :D . En fait, je ne les ai finalement vus qu'une seule fois et c'était en 2003. C'était Legion au chant et il avait grave assuré. Je trouve la voix de son successeur plus trippante, plus maléfique, mais j'avais entendu dire que ce n'était pas un grand frontman. En fait si. Son style est à l'image de sa voix: froid, distant, hypnotisant... Evil, quoi :D Après, il ne bouge pas, il est parfaitement statique, mais ça lui donne aussi une posture spectrale qui correspond parfaitement à l'essence du black metal :evilbang: Le frontman maléfique est bien soutenu par ses sbires. La Panzerdivision Marduk est une machine de guerre extrêmement bien huilée dont rien ne dépasse. Contrairement à Belphegor qui jouait juste avant, les Nordiques ne font pas dans le grand guignolesque : tout est fait pour mettre le public à genoux. Peu d'artifices, donc, mais tout pour l'efficacité !
Alors que le groupe est surtout connu pour ses morceaux ultra-speed, ils vont au contraire faire un show assez varié où les titres qui dévastent tout sur leur passage s'alternent avec d'autres plus mid-tempo comme le terrible "The blond beast". Ca fonctionne d'ailleurs d'autant mieux quand le tempo change. J'ai personnellement toujours trouvé leur mythique album "Panzer Division Marduk" ennuyeux à mourir, du fait de son manque de variété. Par contre, j'ai toujours apprécié leurs titres plus lourds et ambiancés. Et "Frontschwein", l'album de la tournée, en regorge. Et pour mon plus grand bonheur, l'album est bien représenté :evilbang: J'adore vraiment ce disque. Je n'en attendais pas grand chose au départ, et en fait c'est une tuerie ! Parfaitement équilibré, inspiré, avec des titres vraiment marquants, c'est même mon album préféré de ce groupe dont je n'ai certes jamais été fan ultime mais que je sais apprécier à l'occasion. Et les nouveaux titres vont prendre toute leur dimension en live, se montrant largement au niveau voire même meilleurs que des classiques comme "Slay the Nazarene", "Souls for Belial" ou "Panzer Division Marduk".
Le son est très bon, chaque instrument peut s'entendre bien distinctement, et c'est la guerre dans la fosse. Les quatre skinheads aux tatouages douteux de la salle y sont malheureusement présents, mais il faut reconnaître qu'ils ont pogoté de manière normale, sans emmerder personne. Je me passerais quand même volontiers de ce genre de mecs à des concerts de metal, mais ils n'ont pas du tout perturbé la bonne ambiance générale. Marduk ne joue pas très longtemps (à peine plus d'une heure et quart) mais suffisamment au vu de l'intensité de leur musique et de l'ambiance de guerre qui régnait dans la salle. Ils sont venus, ils ont vaincu !

Playlist de MARDUK :

Frontschwein
The Blond Beast
Slay the Nazarene
The Levelling Dust
Panzer Division Marduk
Wartheland
Into Utter Madness
Blackcrowned
Cloven Hoof
Burn My Coffin
Warschau
Sulphur Souls
Afrika
Souls for Belial


Ce retour du black metal sur Toulouse est donc un grand succès. Salle comble, bonne ambiance, des groupes qui ont bien répondu aux attentes. ça fait du bien par où ça passe :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ca passe par les oreilles au moins ?!?!?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre