Arch Enemy 2015 (Caen, Epinal avec Amorphis)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Et le lendemain à l'Empreinte de Savigny le Temple.
R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
-
- Chibre lorrain
Et le 8 mai à Audincourt (25) :
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Puis le 14 mai à Lausanne!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) 

- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Le 11 mai à Zurich aussi :
Apr 30 - Hexentanz Festival - Losheim, Germany
May 02 - Karmoygeddon Festival - Kopervik, Norway
May 05 - Le Splendid - Lille, France
May 06 - L'Empreinte - Savigny Le Temple, France
May 07 - Le Fil - St Etienne, France
May 08 - Le Moloco - Audincourt, France
May 09 - JUZ Live Club - Andernach, Germany
May 11 - Komplex 457 - Zurich, Switzerland
May 14 - Les Docks - Lausanne, Switzerland
May 15 - Audiodrom - Torino, Italy
May 16 - Rock Planet - Cervia Ra, Italy
May 21 - Paradise Garage - Lisbon, Portugal
May 22 - Hardclub - Porto, Portugal
Jun 03 - Orpheum - Graz, Austria
Jun 04 - Komma - Wörgl, Austria
Jun 05 - Out & Loud Festival - Geiselwind, Germany
Jun 06 - Metalfest Open Air - Pilsen, Czech Republic
Jun 19 - Nummirock Metal Festival - Nummijarvi, Finland
Jun 20 - Graspop Metal Meeting - Dessel, Belgium
Jun 21 - Hellfest - Clisson, France
Jun 25 - Bråvalla Festival - Norrkoping, Sweden
Jul 05 - With Full Force XXII - Roitzschjora, Germany
Jul 18 - Dynamo Metalfest - Eindhoven, Netherlands
Jul 20 - Metaldays - Tolmin, Slovenia
Jul 24 - Lanzenanger Festival - Burglengenfeld, Germany
Jul 25 - Barcelona Rock Fest - Barcelona, Spain
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- Holy Cross
- Defender of the Faith
Super Arch EnemyLärry a écrit :Le 7 mai à St Etienne au Fil

On aurait pas pu avoir Testament et Exodus au Fil plutôt?

-
- Chibre lorrain
Non 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Holy Cross
- Defender of the Faith
je n'aime vraiment pas ce guitariste 

-
- Chibre lorrain
Sa présence a pesé dans la balance aussi au moment de m'y rendre...
Mais au final non...elle est aussi anecdotique que le groupe
Mais au final non...elle est aussi anecdotique que le groupe

- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Et c'est Unearth et Drone comme 1ère parties!
30.04.2015 Hexentanz Festival, Losheim, Germany
02.05.2015 Karmoygeddon Festival, Kopervik, Norway
05.05.2015 Le Splendid, Lille, France*
06.05.2015 L’Empreinte, Savigny-Le-Temple, France*
07.05.2015 Le Fil, St Etienne, France*
08.05.2015 Le Moloco, Audincourt, France*
09.05.2015 JUZ Live Club, Andernach, Germany
10.05.2015 ZAK, Uelsen, Germany*
11.05.2015 Komplex 457, Zurich, Switzerland*
14.05.2015 Les Docks, Lausanne, Switzerland*
15.05.2015 Audiodrome, Torino, Italy*
16.05.2015 Rock Planet, Pinarella di Cervia (RA), Italy*
21.05.2015 Paradise Garage, Lisbon, Portugal*
22.05.2015 Hardclub, Porto, Portugal*
03.06.2015 Orpheum, Graz, Austria*
04.06.2015 Komma, Wörgl, Austria*
05.06.2015 Out & Loud Festival, Geiselwind, Germany
06.06.2015 Metalfest Open Air, Pilsen, Czech Republic
19.06.2015 Nummirock Metal Festival, Nummijarvi, Finland
20.06.2015 Graspop Metal Meeting, Dessel, Belgium
21.06.2015 Hellfest, Clisson, France
25.06.2015 Bravalla Festival, Norrköping, Sweden
26.06.2015 TopFest, Piestany, Slovakia
05.07.2015 With Full Force Festival, Roitzschjora, Germany
18.07.2015 Dynamo Metal Fest, Eindhoven, Netherlands
20.07.2015 Metaldays, Tolmin, Slovenia
24.07.2015 Lanzenanger Festival, Burglengenfeld, Germany
25.07.2015 Barcelona Rock Fest, Barcelona, Spain
19.12.2015 Wembley The SSE Arena, London, UK**
* supported by Unearth Official and Drone
** supporting Nightwish
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) 

- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Complet à Savigny :

R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- metal militia
- Defender of the Faith
J'y étais hier à Savigny.
J'y suis allé sans grand enthousiasme, je dois l'avouer, ayant lâché Arch Enemy depuis deux albums.
Le changement de chanteuse ne m'incitait pas à m'y remettre....et pourtant QUELLE CLAQUE!!!
Là le groupe a carrément rebondi avec l'arrivée d'Alissa White Gluz (et son accent du Quebec à mourir de rire). Grosse présence scénique et surtout un chant (enfin growl) qui ne faiblit pas du début à la fin!
1h50 de concert : jamais vu un set aussi long avec Angela dont la voix vacillait au bout d'une heure!
Et que dire de Jeff Loomis si ce n'est qu'il a la grande classe guitare en main.
Tout n'est pas parfait cependant, puisque je n'aime pas vraiment les dernières compositions en date et que de trop nombreux titres récents seront joués à mon goût, mais les classiques ne sont pas oubliés pour autant. A part cela, une bien belle surprise ce concert!
Je ne dirai rien sur Unearth qui a certes bien assuré sur scène, mais dont la musique n'est pas du tout ma came.
Petite anecdote pour finir : Entre Unearth et Arch Enemy, pendant qu'ils installaient le matos, la sono crachait presque que du heavy : Ca a commencé avec le premier titre d'Immortal Soul" de RIOT, enchainé avec du Mercyful fate, puis du Grand Magus et de nouveau du RIOT avec Thundersteel. On ajuste eu droit à un titre death metal que j'ai pas reconnu au milieu de tout cela. Je ne sais pas si c'est leur ingé son qui a bon goût où si c'est celui de la salle, mais j'étais sûrement le seul de la salle à avoir reconnu les titres de RIOT (vu le public assez jeune majoritairement).
Bref, Lärry, si tu peux y aller ce soir, ça vaut le coup (et tu me diras si t'as la même playlist heavy entre Unearth et Arch enemy)
.
J'y suis allé sans grand enthousiasme, je dois l'avouer, ayant lâché Arch Enemy depuis deux albums.
Le changement de chanteuse ne m'incitait pas à m'y remettre....et pourtant QUELLE CLAQUE!!!

Là le groupe a carrément rebondi avec l'arrivée d'Alissa White Gluz (et son accent du Quebec à mourir de rire). Grosse présence scénique et surtout un chant (enfin growl) qui ne faiblit pas du début à la fin!
1h50 de concert : jamais vu un set aussi long avec Angela dont la voix vacillait au bout d'une heure!
Et que dire de Jeff Loomis si ce n'est qu'il a la grande classe guitare en main.
Tout n'est pas parfait cependant, puisque je n'aime pas vraiment les dernières compositions en date et que de trop nombreux titres récents seront joués à mon goût, mais les classiques ne sont pas oubliés pour autant. A part cela, une bien belle surprise ce concert!
Je ne dirai rien sur Unearth qui a certes bien assuré sur scène, mais dont la musique n'est pas du tout ma came.
Petite anecdote pour finir : Entre Unearth et Arch Enemy, pendant qu'ils installaient le matos, la sono crachait presque que du heavy : Ca a commencé avec le premier titre d'Immortal Soul" de RIOT, enchainé avec du Mercyful fate, puis du Grand Magus et de nouveau du RIOT avec Thundersteel. On ajuste eu droit à un titre death metal que j'ai pas reconnu au milieu de tout cela. Je ne sais pas si c'est leur ingé son qui a bon goût où si c'est celui de la salle, mais j'étais sûrement le seul de la salle à avoir reconnu les titres de RIOT (vu le public assez jeune majoritairement).
Bref, Lärry, si tu peux y aller ce soir, ça vaut le coup (et tu me diras si t'as la même playlist heavy entre Unearth et Arch enemy)

- Holy Cross
- Defender of the Faith
Arch Enemy doit balancer au FIL en ce moment,la salle est à 700m de ma boîte
... mais ça sera sans moi ce soir! Je garde mes sous pour ACDC à Paris et TOTO à Vienne 

Bah finalement ca sera sans moi, j'ai pas la tête à ca et j'ai d'autres trucs de prévu pour la soirée. Mais bon vu que je suis fan d'aucun groupe, et certainement pas des noobs de première partie, ça me fait pas plus chier que cametal militia a écrit :Bref, Lärry, si tu peux y aller ce soir, ça vaut le coup (et tu me diras si t'as la même playlist heavy entre Unearth et Arch enemy).

-
- Defender of the Faith
Pour Ac/Dc en principe tu les as déjà plus tes sous !Holy Cross a écrit :Arch Enemy doit balancer au FIL en ce moment,la salle est à 700m de ma boîte... mais ça sera sans moi ce soir! Je garde mes sous pour ACDC à Paris et TOTO à Vienne
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Holy Cross
- Defender of the Faith
pas tout à fait! je dois encore me payer le logement 

- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Arch Enemy jouera à Caen avec Amorphis le 22 novembre :
Arch Enemy et Amorphis feront equipes ensemble le 22 NOVEMBRE pour un concert au Le Cargö de Caen le 22 Novembre 2015, et se sont les Français de DEEP IN HATE qui ouvriront le bal!
ARCH ENEMY
AMORPHIS
DEEP IN HATE
DIMANCHE 22 NOVEMBRE
CAEN
LE CARGO
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges