Avatarium - The Girl With The Raven Mask

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Swedish Doom Metal masters AVATARIUM are set to release their new album, "The Girl With The Raven Mask", on October 23rd via Nuclear Blast. The cover artwork and tracklisting of their new opus can be found below.

Bassist Leif Edling is really content with the result: “Think we have created something unique this time with AVATARIUM! The songs are more written to be just songs and there are some really nice moments on the record that I personally love... the straight forward title track, the beautiful “January Sea”, the riff in “Ghostlight” and the groove in “Run Killer Run”. The organ and the Rhodes piano are ridiculously loud in the mix at times, even Dr. Carl agrees hehe, but i think it gives even more edge to the songs! I hope people will dig TGWTRM as much as I do myself, and if they don't, it's their problem. A band can't deliver more than we have done here, so it is an album close to perfection! When an album is perfect... shoot me!“ :-)

Guitarist Marcus Jidell comments as well: “AVATARIUM have been taking another big step with this album and I can't wait for people to hear the songs and to play them live on our tour in November! It has been a lot of work but also a great pleasure to be the producer of this album, I'm very happy with the result and I feel very proud to be a member of this powerful and talented band!“

"The Girl With The Raven Mask" tracklisting:

01. “Girl With The Raven Mask”
02. “The January Sea”
03. “Pearls And Coffins”
04. “Hypnotized”
05. “Ghostlight”
06. “Run Killer Run”
07. “Iron Mule”
08. “The Master Thief”
Image
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Yeah classe la pochette! :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vivement :amour:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

oh oui !
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Un album sur les barbecues lors d'un cosplay ? :D :D :lol:
Petite faute de frappe dans le titre ;)
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Oops :oops:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et ça s'annonce plutôt pas mal du tout cette histoire :amour: :bave: :bow:

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Fantastique. :bow:

Une édition limitée Digipak sortira avec en DVD bonus le concert "Live @ Hammer of Doom 2014" . :)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

CD
01. Girl With The Raven Mask
02. The January Sea
03. Pearls And Coffins
04. Hypnotized
05. Ghostlight
06. Run Killer Run
07. Iron Mule
08. The Master Thief

Bonus DVD (live @ Hammer Of Doom 2014):
01. Moonhorse
02. Bird Of Prey
03. All I Want
04. Tides Of Telepathy
05. Deep Well
06. Pandora’s Egg
07. Avatarium


et aussi disponible en version 2LP :

Side A:
01. Girl With The Raven Mask
02. The January Sea
Side B:
01. Pearls And Coffins
02. Hypnotized
Side C:
01. Ghostlight
02. Run Killer Run
Side D:
01. Iron Mule
02. The Master Thief
Modifié en dernier par olivier64 le 26 août 2015, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Qu'est-ce que ça fait du bien ce genre de groupe ! Ce titre donne vachement envie.
Un pied dans le traditionnel et l'autre dans la modernité (et oui, avoir une chanteuse qui n'est pas une potiche ou un faire-valoir, dans le metal c'est de la modernité). Ca s'écoute comme du petit lait sans être du easy listenning, ça a de la classe et y a Leif Edling qui compose et qui joue (ça ressemble quand même pas mal aux 2 derniers Candlemass notamment au niveau du son qui est bien rond). Je ne vois pas comment je pourrais être déçu par l'album ! :amour:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up:

A noter un sympathique site français non officiel : http://avatarium-france.fr/index
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ce qui me fait surtout plaisir (en plus de pas être un copier-coller des autres et d'être plutôt bonnard) c'est que ce morceau soit un peu plus rentre dedans. Pour les avoir vus plusieurs fois c'est toujours cool mais relativement retenu quand même, en grande partie à cause de la miss qui a une présence "travaillée" sur scène (on voit qu'elle a fait de la télé directement, le genre de mouvements qui rendent super sur une caméra mais qui font un peu statiques depuis la fosse), c'est pro et tout mais il y a une retenue et un manque de spontanéité. Je pense que ce genre de titre devrait pas mal aider à se lâcher. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Je découvre le groupe avec ce titre. C'est un peu trop calibré pour moi mais sympa (je l'écoute avec un son trop bas aussi), le chant est pas mal. Mais j'écouterais surtout le reste de l'album pour Leif Eidling, il n'y a qu'a écouter les derniers Candlemass pour voir que son génie musical est toujours là (avec parcimonie mais bien là).
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon ça ne vaut pas "Moonhorse" mais c'est sympa et au fond je préfère qu'ils ne se répètent pas, vivement l'album.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Je n'ai pas encore l'album physique entre les mimines, j'en suis à 2 écoutes de mon autorip (commandé chez amazon.fr donc j'ai droit à la version numérique en attendant ma livraison, je trouve le principe top).

Je suis mi-figue , mi-raisin, dans la mesure où le meilleur titre est le titre qui donne le nom à l'album et que je connaissais déjà. Le reste est très bon aussi mais ça m'a moins parlé que le 1er album aux 1ères écoutes du moins, trop posé peut-être, ça changera peut être après d'autres écoutes.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Après une paire d'écoutes, c'est un excellent album, aérien, parfois planant mais toujours avec des passages ultra heavy, et avec de très grandes chansons (The Girl With the Raven Mask , The January Sea, Run Killer Run). Les points forts du 1er album sont présents : les parties d'orgue sont un vrai plus, le chant de Jennie-Ann Smith est encore une fois sublime, et les solos de guitare sont magnifiques.
Seul léger bémol à mon goût, la production aurait pu être plus dynamique (on flirte avec la loudness war, mais c'est de plus en plus courant malheureusement, et ça ne choquera pas toutes les oreilles).
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

J'en suis à la100e écoute et j'adore ce disque. Autant je n'avais pas accroché au précédent ( en partie à cause des synthé), autant sur disque le hammond apporte le petit truc qui fait que j'accroche.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Punaise j'ai encore l'album sous blister chez moi, j'arrive plus à suivre moi! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Qu'est-ce qu'elle chante bien, par contre faut qu'elle apprenne à viser. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre