Universal rechète Candlelight

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Concentration en vue chez les labels. Universal rachète Candlelight via Spinefarm, qui était déjà la filiale metal de la major depuis que cette dernière avait racheté le label finlandais.

Spinefarm and Candlelight’s unholy alliance is true and we are proud to have a respected and revered metal roster brought on board. The first release is the highly anticipated album from Ihsahn entitled ‘Arktis’. It is due out on April 8 and features the already released track, “Mass Darkness”, which you can view HERE.

The Candlelight records catalog contains releases from Orange Goblin, Opeth, Insomnium, Emperor and more. Recent Candlelight successes include the critically acclaimed latest album from Vision of Disorder, ‘Razed to the Ground’, and Winterfylleth winning Best Underground Band at the prestigious 2015 Metal Hammer Golden Gods Awards.

More news to come, stay tuned.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas en fait. :euh:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui et non. D'un côté le fait que Universal s'intéresse à des labels metal indépendants est un signe de bonne santé pour le metal. ça va permettre aux groupes de ces labels d'avoir une meilleure exposition et plus de moyens à leur disposition.
Maintenant, il y a aussi un risque de standardisation et de formatage plus important. Il n'y a qu'à voir l'évolution du catalogue de Spinefarm depuis quatre ans, quand Universal les a rachetés. C'était un label indépendant finlandais qui signait beaucoup de groupes indépendants et underground. Je n'aurais pas imaginé voir chez eux des groupes comme Santa Cruz, Jettblack ou Michael Monroe (des groupes que j'aime beaucoup par ailleurs). Et comme maintenant le Spinefarm passé à la moulinette de Universal ne signerait probablement plus des groupes comme Thy Serpent ou Barathrum comme quand ils étaient indépendants...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre