Delain + Evergrey : octobre/novembre (Paris, Lille, Lyon, Toulouse)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Delain repart en tournée en Europe cet automne
avec 4 dates francaises

Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ca vaut peut être la peine de mentionner Evergrey dans le titre du sujet maintenant. :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ça mérite un nouveau topic. ;)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

vu l'affiche, vous pensez que c'est Delain en tête d'affiche avec Evergrey en 1ere partie? ou y'a t'il une chance que ce soit du co-headliner?
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne pense pas. Delain fait généralement salle comble en France, lors que Evergrey n'a pas joué chez nous depuis je ne sais combien d'années.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pierre a écrit :Evergrey n'a pas joué chez nous depuis je ne sais combien d'années.
Ils ont joue en juin dernier a Thionville en headliner.

A Paris c etait en 2011 avec Amaranthe et Kamelot. Kamelot etait headliner (avec Fabio Lione). J y etais.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je m'en doutais un peu mais l'espoir fait vivre :P

Par contre ça m’étonne qu'il passe au metronum, j'aurai plus pensé à un bikini vu l'affiche. Je ne suis jamais allé au metronum mais il me semble que c'est nettement plus petit, non?
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Evergrey en ouverture de Delain ?! C'est une putain de blague rassurez moi !!!??
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gandalf a écrit :Evergrey en ouverture de Delain ?! C'est une putain de blague rassurez moi !!!??
:lol: moi aussi je me suis dit j'ai loupé un truc c'est qui Delain :euh: ??
bon en même temps Evergrey depuis" inner circle" et le fabuleux " A night to remember" c'est à dire 2005, ils ont eu pas mal de déboires (changement de line up à répétition, derniers albums passés inaperçu, ou redondant, et tournées timides...) en même temps quand tu vois que Volbeat sont en tete d'affiche au Graaspop devant Megadeth, King Diamond :scratch: :scratch: :scratch: :crazy: plus rien ne m'étonne :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est la réalité du succès des uns et des autres "malheureusement". On a déjà vu ça plein de fois, avec Virgin Steele puis Riot qui ouvraient pour Hammerfall par exemple.

Je peux comprendre qu'Evergrey aient accepté cette première partie pour tenter d'élargir leur public.
Sinon je ne déteste pas Delain, aussi basique que soit leur musique, dans le genre je trouve que ça reste très écoutable comparé à 90% de cette scène. Mais comparé à Evergrey c'est sûr qu'on ne boxe pas dans la même ligue de composition...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

lelite a écrit :
Gandalf a écrit :Evergrey en ouverture de Delain ?! C'est une putain de blague rassurez moi !!!??
:lol: moi aussi je me suis dit j'ai loupé un truc c'est qui Delain :euh: ??
bon en même temps Evergrey depuis" inner circle" et le fabuleux " A night to remember" c'est à dire 2005, ils ont eu pas mal de déboires (changement de line up à répétition, derniers albums passés inaperçu, ou redondant, et tournées timides...) en même temps quand tu vois que Volbeat sont en tete d'affiche au Graaspop devant Megadeth, King Diamond :scratch: :scratch: :scratch: :crazy: plus rien ne m'étonne :lol:

Mets tes goûts personnels de côté avant de t'étonner des affiches et regarde les groupes qui marchent :mad: Avec un peu de recul par rapport à ça, c'est simple à comprendre : le marché évolue et on est en 2016, les plus jeunes qui découvrent le metal s'y mettent plus avec Volbeat et Sabaton qu'avec King Diamond ou Megadeth, qu'ils découvriront et aimeront dans un second temps, quand ils se mettront à creuser un peu plus. Quant à Evergrey, tu l'as bien souligné, depuis dix ans ils ont connu des changements de line up, de label, ils ont peu tourné, même pas d'apparitions en festival... Dans ces conditions, c'est IMPOSSIBLE qu'ils soient tête d'affiche, ils n'attireraient jamais plus de 200 personnes par date !
A l'inverse, Delain remplit des salles de 600 personnes, et ils avaient aussi ouvert pour Within Temptation en 2014 dans des salles de 2000 personnes (le Phare, qui est plus grand que le Bikini, était sold out lors de leur dernier passage à Toulouse !). Ils seront présents à la plupart des gros festivals cet été, ce qui va leur permettre de ramasser encore plus de fans, et je n'ai vraiment aucun doute sur le fait que la tournée cartonne.

Donc Evergrey en première partie de Delain n'a rien d'une blague ni d'une incohérence. Moi aussi, je préfère largement Evergrey à Delain (sauf visuellement :D ). Mais plutôt que de râler, voyez plutôt ça comme une chance pour Evergrey de se relancer :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Pierre a écrit :
Mets tes goûts personnels de côté avant de t'étonner des affiches et regarde les groupes qui marchent :mad: Avec un peu de recul par rapport à ça, c'est simple à comprendre : le marché évolue et on est en 2016, les plus jeunes qui découvrent le metal s'y mettent plus avec Volbeat et Sabaton qu'avec King Diamond ou Megadeth, qu'ils découvriront et aimeront dans un second temps, quand ils se mettront à creuser un peu plus.
+1

C'est mon ressenti aussi quand je lis des commentaires du style "pourquoi Avenged Sevenfold est placé plus que Saxon ou Metal Church etc,". Faut être un minimum réaliste des fois :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moi qui suis un jeunz, par exemple, je connais Delain (j'ai un album et je les ai vu 3 ou 4 fois en concert) alors que j'a jamais entendu une seule note d'Evergrey. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je savais pas que Delain marchaient tant que ça.... c'est pas un sous Epica, qui est déjà un sous Nightwish ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Je n'ai pas voulu mettre en avant mes goûts perso, juste marquer une impression; Je veux bien admettre que ma dernière mise à jour date quelque peu :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Gandalf a écrit :Je savais pas que Delain marchaient tant que ça.... c'est pas un sous Epica, qui est déjà un sous Nightwish ?
Non, ce ne peut pas être un sous Epica : rien n'est en dessous d'Epica ^^

Delain est beaucoup plus pop que Nightwish, meilleur plus mauvais, ça après ça dépend des goûts, perso j'adore quelques unes de leurs chansons, les autres me laissent totalement de marbre ... la chanteuse, elle, ne laisse de marbre qu'une partie de mon anatomie !
En live je n'avais pas trouvé ça terrible, en ouverture d'un within temptation, qui par contre m'avait bluffé sur cette tourneée Hydra, alors que je ne les attendaient plus vu ma déception de leur précédent album !

Evergrey ... je crois que la dernière fois que je les ai vu, c'était au Wacken 2002 oO
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

lelite a écrit :Je n'ai pas voulu mettre en avant mes goûts perso, juste marquer une impression; Je veux bien admettre que ma dernière mise à jour date quelque peu :D
Je ne voulais dire que tu partais de tes goûts personnels pour comprendre la position des groupes, pas forcément que tu les mettais en avant ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Julien06 a écrit :je m'en doutais un peu mais l'espoir fait vivre :P

Par contre ça m’étonne qu'il passe au metronum, j'aurai plus pensé à un bikini vu l'affiche. Je ne suis jamais allé au metronum mais il me semble que c'est nettement plus petit, non?
Effectivement, même si je ne suis allé au métronum que 3 fois, c'est la taille bien en dessous du nouveau Bikini. On doit pas être loin du simple au double. J'ai lu que le Métronum pouvait contenir 600 personnes, j'en doute un peu. J'ai toujours vu la salle dans la même configuration donc je ne pense pas qu'on puisse l'agrandir. Et j'imagine mal plus de 400/450 personnes, sinon dans des conditions suffocantes et peu agréables. En dessous de ce seuil, cette salle est un vrai régal. J'ai, à chaque fois, été bluffé. Sans compter les prix pratiqués; comme quoi bon confort et prix raisonnables ne sont pas incompatibles. Pour moi, comme pour ceux qui viennent du nord-ouest (couloir aquitain de la garonne) le Métronum c'est matériellement beaucoup plus accessible que le trou, le cul de sac de la zone d'activité de Ramonville.
Tout pour me donner envie de découvrir ces groupes que je ne connais absolument pas, sinon Delain de réputation. C'est moyen, je crois...
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour rappel (l'image de la tournée ne s'affiche plus) :

30.10.2016 CH Pratteln, Z 7
31.10.2016 FR Lyon, Ninkasi Kao
02.11.2016 ES Madrid, Arena
03.11.2016 FR Toulouse, Metronum
04.11.2016 FR Paris, Elysee Montmartre
05.11.2016 FR Lille, Le Splendid
06.11.2016 BE Antwerp, Trix
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Le concert de ce soir à Lyon est Sold Out .
Contrairement à certain, j'adore Delain en Live , plus péchu qu'en Cd et Evergrey , cela me permettra de les connaître !
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Metal Cat a écrit :Le concert de ce soir à Lyon est Sold Out .
Contrairement à certain, j'adore Delain en Live , plus péchu qu'en Cd et Evergrey , cela me permettra de les connaître !
J'étais au concert de Lyon, hier soir : ambiance ultra festive, des groupes en grande forme et qui ont offert au public des séances de dédicaces et photos, et DELAIN a eu un monstrueux succès. Je confirme toute les qualités du groupe, sur disque comme en live. Un grand, grand moment. :bang: :bang:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Rien que pour Evergrey je vais faire le déplacement jusqu'à Toulouse (je ne les ai encore jamais vu et ils ne passent pratiquement jamais dans le sud-ouest).

J'ai peur que le set de Delain soit trop long, mais on verra bien.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Miki a écrit : J'étais au concert de Lyon, hier soir : ambiance ultra festive, des groupes en grande forme et qui ont offert au public des séances de dédicaces et photos, et DELAIN a eu un monstrueux succès. Je confirme toute les qualités du groupe, sur disque comme en live. Un grand, grand moment. :bang: :bang:
Je partage ton avis . Grosse ambiance ,Dommage que le public n'est pas plus été réactif sur "The Gathering" qui pour moi est un morceau typique pour une superbe ambiance. Delain se fait plaisir sur scène, cela se voit . Seul bémol, le son du chant pour Kobra et Evergrey : je l'entendais peu.
Par contre, comme toujours , éternel débat : ouverture des portes 18h30, concert 18h50 ! et la sortie passage obligé par le Ninkasi Bar , coincé par le merch et les selfies avec les groupes .
Condescending Ape
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2016, 23:02

Message par Condescending Ape »

J'ai vu Delain à Himos, en Finlande, en première partie de Nightwish en août. Et je peux vous dire que j'ai été bluffé. Tout cela paraît beaucoup moins pop en concert que sur youtube. Je m'attendais à aimer moyennement, par rapport à ce que j'avais vu sur le net, mais pour le coup je me suis laissé porté par l'ambiance, et me suis surpris à chanter en choeur certains refrains accrocheurs ! Ils m'ont eu !
Leur prestation était nickel en live je trouve. Après faut peut être un peu de bonne volonté pour consentir à aimer ce groupe aussi

D'ailleurs, Sonata Artica qui est passé juste après m'a paru très très fade et je suis redescendu d'un coup direct....
(on avait une soirée pas mal Delain/Sonata Artica/Arch Enemy/Nightwish :D )
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Salut

Qui sera là parmi les toulousains (et autres) ce soir ?

On a une idée de l'horaire pour chaque groupe ?
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre