Entombed A.D + Voivod + Lord Dying (Novembre 2016)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'ai pas reussi a trouver une liste complete mais selon songkick, les 3 trois groupes seront en tournee en octobre/novembre

A completer:
Monday 31 October 2016 - Vienna Arena (Arena Wien), Vienna, Austria
Sunday 06 November 2016 - Patronaat, Haarlem, Netherlands
Saturday 12 November 2016 - Petit Bain, Paris, France
Sunday 13 November 2016 - The Fleece, Bristol, UK
Tuesday 15 November 2016 - Voodoo Lounge, Dublin, Ireland
Thursday 17 November 2016 - The Underworld, Camden, UK
Sunday 20 November 2016 - 013, Tilburg, Netherlands
Tuesday 22 November 2016 - VoxHall, Aarhus, Denmark
Image
Modifié en dernier par mike-polar le 16 juin 2016, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pour l'Espagne : dates à Madrid le 8 novembre et Barcelone le 9 novembre.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il devrait aussi y avoir une date à Albi le 10 novembre.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

A Albi ??? La salle Pratgraussals ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

26.10.2016 – Taubchenthal, Leipzig, DE
27.10.2016 – White Trash Ballroom, Berlin, DE
28.10.2016 – Alibi Club, Wroclaw, PL
29.10.2016 – Progesja, Warsaw, PL
30.10.2016 – Nova Chmelnice, Prague, CZ
31.10.2016 – Arena, Vienna, AT
01.11.2016 – Barba Negra, Budapest, HU
02.11.2016 – Ortobar, Ljubljana, Sl
03.11.2016 – Dagda Club, Borgo Priolo, IT
04.11.2016 – Backstage, München, DE
06.11.2016 – Patronaat, Haarlem, NL
08.11.2016 – Chango, Madrid, SP
09.11.2016 – Bikini, Barcelona, SP
10.11.2016 – Athanor, Albi, FR
12.11.2016 – Petit Bain, Paris, FR

13.11.2016 – Fleece, Bristol, UK
15.11.2016 – Voodoo Lounge, Dublin, IR
16.11.2016 – Classic Grand, Glasgow, UK
17.11.2016 – Underworld, London, UK
19.11.2016 – Doornroosje, Nijmegen, NL
20.11.2016 – O13, Tilburg, NL
22.11.2016 – Voxhall, Aarhus, DK
23.11.2016 – Amager Bio, Copenhagen, DK
24.11.2016 – Markhalle, Hamburg, DE
25.11.2016 – Club Cann, Stuttgart, DE
26.11.2016 – K19, Kassel, DE
27.11.2016 – Aladin, Bremen, DE
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bien bien bien :) :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Conan annule et sera remplace par Lord Dying.

Vu en janvier en premiere partie de Cancer Bats, un espece de sous High on Fire. Un peu chiant sur disque mais cool sur scene. ;)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Un samedi à Paris...je note!!!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

mike-polar a écrit :Conan annule et sera remplace par Lord Dying.

Vu en janvier en premiere partie de Cancer Bats, un espece de sous High on Fire. Un peu chiant sur disque mais cool sur scene. ;)
Je les avais vus en première partie de Red Fang il y a deux ans. J'avais trouvé ça sympa, sans que ça m'ait laissé un souvenir impérissable.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Stéphane a écrit :Mise à jour :)
...- le jeudi 10 novembre ENTOMBED AD + VOIVOD + CONAN à l’Athanor (ALBI)
...
Petite précision (à déplacer si le sujet est ailleurs) pour ceux que ça peut intéresser
Horaire spécial puisque annoncé à 19h15. L'affiche est Entombed AD+voïvod+LORD DYING + Barren Womb
lien de l'asso organisatrice dynamique dans lequel on trouve le lien billeterie
http://www.polluxasso.com/event/details ... ing-guest/
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Entombed A.D + Voivod + Lord Dying (Novembre 2016)

Message par demes »

Voïvod et Entombed AD passent au VIP à Saint Nazaire pas loin de chez moi, entre Albi et Paris. Je devrais y aller, ça rattrapera Obituary / Exodus / Prong que j'ai raté à Rennes le week - end dernier (pour cause de prise de tête avec le pote avec qui je devais y aller). :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je suis allé à la date de Madrid mardi et c’était vraiment cool comme soirée.

Malheureusement, la salle n’était qu’à moitié pleine, étonnant vu que c’était la vieille d’un jour ferié. C’est sûrement dû à une période très très chargée niveau concert qui force pas mal de monde à faire de choix.

LORD DYING: vu la deuxième moitié du set. Je les avais déjà vu en janvier en première partie de Cancer Bats, où ils avaient du jouer sans bassiste et avec les guitaristes des autres groupes en remplaçants. Là ils sont au complets et ça joue super bien, le son mettait bien les gros riffs en relief. Le chanteur/gratteux est très impressionant par son gabarit. Moment sympa mais en fin de compte, j’ai l’impression d’entendre du sous High on Fire sans la folie et l’originalité.

VOIVOD: Tant en live que sur album, j’ai généralement du mal à accrocher et c’est pas faute d’avoir essayé. Cela-dit, cette fois-ci j’ai pas mal apprecié, surtout la deuxième moitié du set, qui mettait un peu plus en valeur les racines punk d-beat du groupe. Ou c’est peut-être le fait de les voir dans un cadre intimiste qui m’a permis d’apprécier leur prestation bien plus que les 2 ou 3 fois où je les avais vu avant. Ou c'est peut-être le fait que j'étais un peu bourré :oops:

ENTOMBED AD: Grosse grosse claque pour ma part!! :bang: Effectivement, il n’y a plus personne sur scène de la grande époque (que je n’ai pas connu donc je ferme ma gueule hein) à part LG Petrov mais l’envie est là est leur son est vraiment taillé pour le live. J’ai beaucoup aimé Dead Dawn et les nouveaux morceaux passent super bien en live. Sinon, les gars sont pas mal alcoolo quand même. LG Petrov, en particulier, s’est envoyé une quantité impresionante de vodka pendant le set. J’étais au premier rang, et il m’ en a offert un shot à plusieurs reprises donc je peux attester qu’il ne fait pas semblant le bonhomme. :euh:

Ah niveau setlist, un bon mélange des 2 premiers albums, Wolverine Blues et quelques titres plus récents.

En conclusion, une excelente soirée bien alcoolisée qui s’est fini au bar à discuter avec les membres d’Entombed et de Voivod. :cheers:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai mon billet pour demain au VIP à Saint Nazaire, le problème c'est que j'ai les tendons releveurs des pieds en vrac et que je suis officiellement en arrêt de travail. :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :J'ai mon billet pour demain au VIP à Saint Nazaire, le problème c'est que j'ai les tendons releveurs des pieds en vrac et que je suis officiellement en arrêt de travail. :/
Ne déconne pas avec ca. Le défunt père de mes filles, du temps où on vivait encore Ensemble, s´était chopé une Inflammation exactement comme toi. Il en a chié des ronds de chapeaux Avec des ifiltrations d´antiinflammatoire directement sous la peau en injection au pistolet et il en a toujours gardé des séquelles.
Ceci dit, ce n´est pas une Raison pour manquer le concert. Comme tu le sais, je suis rarement capable de tenir toute une soirée de concert debout, en général je tiens bon un set sur les trois ou quatre, voire deux les jours de Chance. Le reste du temps, je m´assieds par terre contre un mur. Dans un Petit lieu la plupart du temps tu vois partiellement la scène quand même. Et tu ne te lèves que pour le groupe que tu veux vraiment voir à fond. Conseil d´amie ;)
Tu me raconteras. Si c´était bien, la date à Stuttgart serait éventuellement faisable pour nous.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est ce que je pensais faire oui pour le coup de s'asseoir dans un coin, merci pour le conseil. :) En plus au VIP le bar surplombe la scène et la fosse, il doit donc y avoir moyen de moyenner. Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

c´était comment, raconte?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça a été vite vu, je n'ai même pas pu y aller. :/ Je te raconterai pourquoi par un autre canal.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sinon j'avais oublié de le dire mais à Albi c'était excellent et le CR viendra d'ici quelques jours ;) :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :Ça a été vite vu, je n'ai même pas pu y aller. :/ Je te raconterai pourquoi par un autre canal.
oh crotte de bique envoûtée! J´espère que ce n´est rien de trop dramatique :non:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Non rassure - toi. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR d'Albi :rock:


La plupart du temps en région toulousaine, les concerts sont organisés à Toulouse et des gens de tout le sud-ouest font le déplacement. Mais il arrive aussi, de temps en temps, que des choses se passent dans les départements voisins. Là, c'est à Albi que ça se passe ! L'association Pollux, très dynamique dans le Tarn et surtout connue pour organiser l'Xtreme Fest, faisait en effet venir en cette veille de 11 novembre une très belle affiche avec les cultissimes Entombed et Voivod. C'était donc une bonne occasion de faire les 80 kilomètres séparant entre la ville rose de la ville rouge ! Ces 80 bornes ont cependant visiblement rebuté un certain nombre de Toulousains pour qui ça avait l'air infranchissable alors que ça ne choque personne quand des Tarnais viennent voir des concerts à Toulouse (sauf quand ce sont des Tarnaises en tee-shirt Patrick Sébastien :D ) :hum:
La distance est courte mais la route très mauvaise : les grands départs de Toulouse pour un week-end prolongé sous une pluie diluvienne ont rendu le trajet long et particulièrement pénible, avec une bonne demi-heure de perdue rien que pour sortir de l'agglomération toulousaine. Heureusement, bien que la salle soit en plein dans le centre ville d'Albi, il n'y a pas eu de difficultés pour trouver une place. Par contre, ça a fait louper le premier groupe, le duo norvégien de BARREN WOMB, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam (donc je m'en remettrai).

Nous découvrons l'Athanor qui est donc une très jolie petite salle en brique rouge. C'est un ancien centre culturel et le son y est bon. C'est en fait la première fois qu'un concert y est donné, et l''expérience va être concluante. Sur le côté, un écran géant projette un clip de l'Xtreme Fest, annonçant par la même occasion que la cinquième édition de ce festival aura lieu du 28 au 30 juillet 2017, toujours sur le site de Cap Découverte.

C'est avec LORD DYING que la soirée commence pour moi question musique. J'avais vu ce groupe originaire de Portland une première fois en 2014, alors qu'ils ouvraient pour Red Fang et ça ne m'avait pas transcendé. Mais à l'époque, la configuration de la salle (un Connexion bourré jusqu'à la gueule avec un son moyen et une visibilité nulle) m'avait gâché le concert. Cette fois il n'y a aucun problème de son ni de visibilité, et encore moins de surpopulation (on doit être dans les 200 personnes maximum) et je peux donc me faire une meilleure idée du groupe. Bah en fait, je vais rester sur la première impression ! Le sludge pratiqué par les Américains n'est pas désagréable en soi. Il y a de bons riffs et c'est très bien joué. Mais ça manque de personnalité et on ne retient pas grand chose. Ca rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. En plus, les musiciens manquent singulièrement de charisme, malgré le gabarit impressionnant de leur chanteur. Bref, je n'accroche pas vraiment et je finis par sombrer dans un ennui que je vais aller noyer dans une pinte. Je ne suis d'ailleurs pas le seul vu la passivité du public. Du coup, le groupe jouera son set jusqu'au bout mais partira sans un au revoir.


Après une pause assez longue, VOIVOD arrive et là, l'ambiance va radicalement changer. Ce n'est pas très souvent que les Québécois viennent en France, et une bonne partie du public est là pour eux en priorité. Je ne connais pas énormément leur discographie et c'est en fait la première fois que je vois ce groupe culte. Mais vu l'ambiance dans la fosses et les qualités scéniques du groupe, ce ne sera absolument pas gênant pour rentrer dans leur thrash technique aux touches SF. Dès leur arrivée sur "Killing technologies", le groupe va mettre le feu et les premiers pogos vont commencer :bang: Les Canadiens vont enchaîner une dizaine de titres qui vont balayer l'essentiel de leur nombreuse discographie, sans mettre l'accent sur un album en particulier. Ca bouge beaucoup sur la scène, avec un guitariste et un bassiste intervertissant sans cesse leur position et Snake ne tenant pas plus en place. Le son est excellent. Visuellement, il n'y a pas de gros light show particulier mais un immense backdrop aux couleurs de Voivod décore bien la scène. A signaler l'hommage sympa rendu par Snake à Eric Forrest, ancien chanteur du groupe qui s'est installé à Toulouse depuis une dizaine d'années, qui était présent dans la salle et qu'il a fait applaudir :up: Le set se conclura avec "Voivod" (la chanson) avec en guest les deux membres de Barren Womb pour venir pousser la chansonnette avec Snake.
Je n'ai jamais trop suivi la carrière des Québécois mais ce que j'ai vu et entendu là me donne bien envie d'en connaître plus. Superbe prestation de Voivod qui a fait l'unanimité des gens présents :up:

Setlist de VOIVOD :

Killing Technology
Tribal Convictions
Inner Combustion
Order of the Blackguards
Fall
The Prow
Thrashing Rage
Post Society
Chaosmöngers
Voivod


Vient enfin la tête d'affiche avec ENTOMBED AD qui va tout ravager :rock: Je n'avais vu le groupe qu'une seule fois, au Bang Your Head 2013, où ils m'avaient laissé une très bonne impression. Mais c'était encore Entombed tout court. Depuis, tout le monde s'est fait la malle et seuls restent le chanteur Lars-Göran Petrov et le batteur Olle Dahlstedt. Mais peu importent les changements de line-up et même de patronyme, l'efficacité est la même. On sent en tout cas un groupe ultra-motivé et qui vient pour se faire plaisir. LG Petrov est en forme olympique (et aussi un peu éthylique :D ). Il est très communicatif, court partout et harangue régulièrement un public qui lui est entièrement acquis. Il va même jusqu'à distribuer à boire aux premiers rangs :D Les autres membres du groupe qui ne sont pas en reste, avec notamment un bassiste très charismatique en la personne de Victor Brandt. Bien servis par un son parfait, les Suédois assènent des hymnes du death old school tels que "Wolverine blues", "Left hand path", "Serpent speech" ou "Sinners bleed", au milieu desquels de nouveaux morceaux comme "Midas in reverse" ou "Dead dawn" ne dépareillent pas. Les riffs imparables d'Entombed sont bien mis en valeur par un très bon son. Le public a bien du répondant, et il y a donc une belle ambiance dans la salle, qui vient contrebalancer la faible affluence. Jolie prestation des Suédois, en tout cas, qui montrent bien que malgré tous leurs changements, ils demeurent une redoutable machine de guerre scénique. Je n'avais pas été les voir l'été dernier à Wacken parce que je savais que je les verrais en salle dans de meilleures conditions, et les faits m'ont donné entièrement raison. Ce groupe aussi communicatif qu'efficace sur une petite scène, c'est quand même bien bonnard !

Setlist d'ENTOMBED AD :

Midas In Reverse
Stranger Aeons
Second to None
Eyemaster
Dead Dawn
Living Dead
Out of Hand
Sinners Bleed
Revel in Flesh
Wolverine Blues
Left Hand Path

Chief Rebel Angel
Night of the Vampire
Serpent Speech
Supposed to Rot

Un grand merci, donc, à l'association Pollux pour avoir organisé cette date, en espérant qu'il y en ait d'autres malgré l'affluence décevante. Albi n'est quand même pas à l'autre bout du monde pour des Toulousains, c'est facile d'accès et en plus il y a des salles bien sympas entre l'Athanor et la salle Pratgraussals qui sont largement mieux que les salles toulousaines du Connexion et du Saint des Seins. Et quand des groupes comme Entombed AD y jouent, c'est que du bonheur et trois quarts d'heure de route, ce n'est qu'un détail.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre