Devin Townsend Project 2017 (Paris, Bordeaux, Marseille)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Suite à la sortie de son nouvel opus il sera cet hivers chez nous pour trois dates :
http://www.hevydevy.com/tourdates/
Si y des toulousains(e) branchés pour un covoit sur Bordeaux ça me dirait bien histoire de découvrir :D
En plus à part les places en VIP ça tourne à moins de 30€ :rock:
30/01 Paris, 01/02 Bordeaux, 05/02 Marseille :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Marseille ?
Faut que je regarde le lieu.
En tous cas la dernière fois que je l'ai vu chez nous, c'etait en 93 pour le "Sex and religion" tour ! J'ai pas écouté ses délires depuis 20 ans... ca vaut toujours le coup sur scène ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Gandalf a écrit :Marseille ?
Faut que je regarde le lieu.
En tous cas la dernière fois que je l'ai vu chez nous, c'etait en 93 pour le "Sex and religion" tour ! J'ai pas écouté ses délires depuis 20 ans... ca vaut toujours le coup sur scène ?
C'est au Moulin.
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gandalf a écrit :Marseille ?
Faut que je regarde le lieu.
En tous cas la dernière fois que je l'ai vu chez nous, c'etait en 93 pour le "Sex and religion" tour ! J'ai pas écouté ses délires depuis 20 ans... ca vaut toujours le coup sur scène ?
:mad: ah ouai tu as eu la chance de le voir avec S. Vai , c'est justement en réécoutant cet album qui "vieilli bien"
que j'ai cherché des news, et pareil j'ai pas trop suivi sa carrière solo qui à l'air bien remplie; D'apres les extraits du nouveau cd ça à l'air assez prog ;)

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il y a aussi une date à Bagnols-surr-Cèze, dans le Gard. Et les premières parties seront assurées par Leprous et Between The Buried And Me.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Tu as vu où l'annonce de la date à Bagnols ? Je ne la vois nulle par si ce n'est sur ConcertAndCo mais ils mettent le 31 janvier alors qu'à cette date le groupe jouera à Paris.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui c'était justement sur ce site. Je n'avais pas fait gaffe que c'était le même jour que la date parisienne :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Gandalf a écrit :Marseille ?
Faut que je regarde le lieu.
En tous cas la dernière fois que je l'ai vu chez nous, c'etait en 93 pour le "Sex and religion" tour ! J'ai pas écouté ses délires depuis 20 ans... ca vaut toujours le coup sur scène ?
Je l'ai vu qu'une fois au Rockstore il y a 4 ans avec Fear Factory en première, j'ai pris une baffe !
Je ne connaissais que 2-3 chansons, le mec assure grave, guitare, chant, mimiques... j'ai eu de la peine pour Burton C. Bell tellement l'écart entre les deux était immense niveau chant.
J'ai déjà pris les places, on part de Toulon avec une bonne dizaine de potes qui sont fans.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben alors ça vaudra le coup de faire 20 mn à pieds pour y aller :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Oh que oui, je suis sûr que tu vas prendre ton pied !

Voilà ce que ça peut donner en live :
(Evidemment il n'y aura pas le mur d'écrans au Moulin...)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Des explications sur ce concert Ocean Machine :

https://noisey.vice.com/en_us/article/d ... k-symphony
Stick that on the poster. How did your Ocean Machine: Biomech show with the Orchestra of Plovdiv State Opera come about?
That was my manager, Andy Farrow. Without him, I would've been moving much more laterally over the past five years. Because I'm trying to get ten million dollars to do a cock symphony, I need to experiment with some of the past material in order to work with choirs and symphonies live. Bulgaria has a great symphony orchestra—within my price range!—and I can't wait. I was there yesterday and it's this crazy old Amphitheater; it's 2,000 years old and they call it "The Ancient Theater". Is that just because it's old? Did they used to call it "The Marble Theater"? We're doing Ocean Machine and all this by-request shit, but it's all with the choir and orchestra. I really enjoy new experiences, and it gives me an opportunity to test my ability to orchestrate with an actual orchestra and hopefully that'll set me up for – I don't know if I mentioned it – my cock symphony that's gonna cost somebody ten million bucks.

It'd be great to hear some of your poppier arrangements, like "Slow Me Down", with orchestral accompaniment.
It'd be great if you could do a by-request concert but the audience requests what you actually do. "I request that you play "Slow Me Down," but every time you come to a new part you have to slow it down 20 BPM" to the point where you're at the end and it's just like [does slow motion shouting]. We could really go far with that. "Can you play this song hanging by your feet, please?"

While you were there in Plovdiv, did you get the chance to stand on the stage and be like, "Yeah, this is a bit awesome"?
Yeah, they did the thing where they were like, "Go up there and yell!" It was cool. It was cold as balls and there's cats everywhere, and I'm sure their names were "Cat" and "Cat" considering "The Ancient Theater." There's tons and they're feral with big teeth. I'm shit at selling these things because you never go into them thinking, "Oh, this is gonna suck." When you have to sex it up, that's all I can say: I do things because I hope they'll be awesome. Whether it's Hammersmith or Plovdiv or whatever, you just want it to be fucking awesome. It will be fucking awesome. And I'll keep the cats away.
Et apparemment Infinity suivra :
Are there any other albums of yours you'd like to do in full?
Well you see, the Ocean Machine show celebrates twenty years of that record, and then the next album I did [ Infinity] will be twenty-years-old the following year… so as you can probably ascertain by my tone, there's a good chance that I might be doing the full version of that to mark its twentieth birthday.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »









I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'etais présent à la Rockhal, au Luxembourg, pour la deuxième de cette tournée. Excellent moment !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ocean Machine en live à Londres + des bonus d'Amsterdam avec Anneke :













I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ca devait être quelque chose à Londres !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Clair, par contre Ils ont joué le bonus track (sans intérêt à mon goût) de l'album, alors que "The Death of Music" aurait été bien mieux pour terminer le set.

Image
Edit this setlist | More Devin Townsend Project setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3337
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Petit CR pour Dublin :)


Nous nous retrouvons ensuite pour Devin Townsend le 14 juin à l'Academy avec Mindriot mt. en première partie, vieux groupe de Cork. Le trio existe depuis 1992 et joue un hard rock des plus classiques même si mon esprit malade a pu déceler des riffs un peu néo-prog voire des moments me faisant penser à Terria de Devin Townsend. Bien sur je ne parle ici que de quelques secondes de chansons, si vous tentez d’en écouter ne venez pas me faire des reproches parce que vous n’avez rien trouvé. Le hard rock de Mindriot mt. est très simple, bien effectué mais finit par lasser au bout d’un moment. Trente minutes c’est cool mais quarante ou cinquante minutes comme ils ont joué ce mercredi-là... j’ai trouvé cela trop long. :( Pire, alors que je les appréciais au début ils m’ont ennuyé à la fin :zzz: . Les morceaux sont en général courts donc cela nous donne l’impression qu’ils jouent encore plus longtemps puisque la playlist n’en finit jamais de grossir. Néanmoins on ne peut pas retirer l’humilité typiquement irlandaise de ces gars, surtout du guitariste chanteur, jouant le timide au début avec de gentilles blagues à la “Bon s’il vous plaît essayer de nous applaudir sinon ils ont dit qu’ils nous paieraient pas”. On sent quand même le groupe qui tourne en Irlande depuis des années sans jamais avoir gagné rien de plus que le nécessaire pour payer l’essence et trois pintes (les pauvres)… En tout cas ce soir ils auront comblé le public, ces gens de Cork furent vraiment bien accueilli par les dublinois. Cela doit être sympa à écouter dans un pub je pense.

Nous finissons ce mois de concert avec notre canadien favoris et son Devin Townsend project que j’avoue avoir lâché depuis quelques années oubliant même d'écouter Ziltoid 2 :hum: . Lors de mon récent retour sur Toulouse en septembre dernier j’avais acheté Transcendance en partie grace a “Offer your Light” qui m’avait bien plu. Malheureusement l’aĺbum m’était passé par-dessus la tête, le trouvant linéaire, parfois ennuyant et ne retenant que peu de choses :o . Beaucoup de chroniqueurs et youtubeurs étaient du même avis que moi. Par sa faute et du au fait que je n’ai pas écouté de Townsend depuis des lustres je tardais à prendre mon billet. Quelques mois plus tard en réécoutant Transcendance je fus agréablement surpris d’y trouver des petites pépites telles que “Stormbending”, “Failure” ou le titre éponyme “Transcendance” :amour:
J’allais à cette date seul me disant que de toute façon un concert de Devin Townsend est rarement du temps gaspillé et souvent le show est de qualité.
En sortant de la salle je me demandais quel était le show que j’avais préféré ce mois-ci. Asphyx ou Devin Townsend Project ? Le concert de ce-dernier a eut un effet retardateur, plus j’y pensais plus je me disais que j’avais vu là un sacré concert et plus je l’adorais. Vraiment je suis très satisfait d’avoir pris mon billet et être venu à l’Academy ce soir-la.
Il y a deux points forts que je pourrais nommer en dehors de la setlist composée d’un peu de tout et de très peu de titres de Transcendance (trois en tout : “Stormbending”, “Failure” et “Higher”). J’étais très heureux d’entendre des chansons que j’adore : “Hyperdrive” :amour: :amour: en tête mais aussi “Ih-Ah!” :amour: , “Kingdom”, “Supercrush”, “Deadhead”. J’étais aussi heureux de découvrir “The March of the Poozers” que j’écoute souvent depuis le show et qui me donne envie d’acheter Ziltoid 2, c’est un morceau très fun et entraînant :bravo: .
Le premier gros point positif fut clairement le public avec une Academy pleine à craquer de gens qui allaient parfois jusqu'à chanter des titres entiers :bravo: , comme ce fut le cas avec “Hyperdrive”, et qui semblaient connaître tous les refrains par coeur. Pas de slams, quelques pogos gentillets, ce fut un public respectueux qui ne cherche pas à vous passer devant pour grappiller 30cm qui chantait fort, le genre de public que j’apprécie comme c’est souvent le cas en Irlande :up: :up: :up: .
Le second gros point positif fut, et il y a très peu de surprise là-dedans, Devin Townsend. Guitariste talentueux, chanteur hors pair naviguant avec grande aisance entre différents types de chant avec une perfection qui pourrait nous faire croire au playback et ainsi crier au charlatanisme mais le canadien ce n’est pas Sabaton, il joue et chante vraiment lui :diable: . Ce qui le rend irrésistible et adorable en dehors de son jeu impeccable est sa personnalité en plus d'être un véritable showman. Chaque intervention envers le public est drôle et change énormément des simples et sempiternels “salut ça va? On est content de jouer ici issou”. Ses speechs sont en général longs, hilarants et emplies de réelle reconnaissance, on sent vraiment que le mec prends un énorme plaisir à jouer et qu’il est très touché et reconnaissant d’avoir un tel accueil. Il reste aussi poilant en jouant puisqu’il n’arrête pas de faire le con pendant les morceaux que cela soit en modifiant les paroles ou en faisant des grimaces.
La communion avec le public se fit donc très rapidement et facilement créant de superbes moments que je garderai toujours en tête comme cet “hyperdrive” dont je parlais, repris du début à la fin par le public. Il s’agit d’un de mes morceaux favoris de Townsend donc je vous laisse tenter d’imaginer mon état alors qu’accroché à la barrière je chantais ce titre avec huit cent autres personnes :bave: .
Un autre beau moment (si ce n’est le plus beau !) fut pour le rappel. Le dernier titre joué fut “Kingdom” après quoi le groupe se retira... Sauf Devin ! Il fit mine de rejoindre les coulisses mais fit demi-tour avant de descendre les escaliers menant aux loges. Il se mit alors à nous parler de l’absurdité des rappels avec les gens qui acclament le groupe sachant que celui-ci reviendra quoiquíl en soit. Dit comme ça cela fait un peu con et prétentieux mais le canadien se lança dans un monologue d’une paire de minutes vraiment poilant et qui se conclut par la décision de lancer le rappel directement. Muni d’une guitare sèche Townsend joua “Ih-Ah!”, une très belle chanson d’amour, une balade tirée d’Addicted, chantée une fois de plus avec le somptueux public que nous étions. Pour expliquer un peu ce qui se passa à ce moment-là je dirai tout simplement que “Ih-Ah” semble être le “The Bard Song” de Devin Townsend. En concert cela donne donc un moment purement magique, une communion parfaite difficile à décrire. Je ne le ferai pas d’ailleurs eh :) ! Cela fut suivi par “Higher”, ultime titre pour cette soirée. Bizarre qu’un nouveau morceau finisse un concert mais je dois avouer que “Higher” est taillé pour en grande partie avec son final éclatant qui nous invite, une fois de plus, à chanter.

Et c’est donc sans surprise que vous avez compris que Devin Townsend Projectfut mon meilleur concert de juin. Un show très drôle, très carré, très efficace et surtout très humain en partie grâce à cet homme incroyable qui est Devin Townsend :amour: qui, une fois de plus, a tenu à serrer la main de toutes les personnes du premier rang, dansant parfois la lambada avec eux, distribuant les derniers mediators (un pour moi d’ailleurs eh !) et playlists, s’asseyant sur le bord pour discuter avec les fans. Lorsque je l’avais vu il y a trois ans, au même endroit avec Mo de Bui, il avait fait la même chose :bow: . Larry et Arif qui sont restés devant la salle ont pu le rencontrer. Devin prit quelques minutes pour discuter avec eux et même se laisser filmer par Arif afin de dire qu’il voulait visiter le Bangladesh puisqu’il avait entendu que la nourriture était “Yummi Yummi !” Son respect pour ses fans et son humilité l’honore et le rends que plus irrésistible :amour: . Je finirai donc en disant que : Devin Townsend est un grand homme, il faut l’aimer et le respecter. Issou.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci.

Je vais juste rabâcher que, de la même façon, j'aime son authenticité, sa proximité avec le public, son auto-dérision au deuxième voire troisième degré, sa capacité à improviser naturellement, et sa passion brute tout simplement.
On aime ou pas, mais le mec propose une musique en prolongement de lui-même et pas juste du divertissement tarifé, tout en étant capable de divertir bien mieux que d'autres qui font juste leur job.

Je ne suis pas hyper fan de "Higher" pour clôturer la setlist par contre, je préfèrerais le titre éponyme du dernier album tant qu'à faire.

Image
Edit this setlist | More Devin Townsend Project setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A Barcelone le groupe a eu des problèmes techniques (PC planté, vive les samples...) pendant 15 minutes avant de démarrer le concert, Devin en a fait un véritable show comique improvisé juste énorme de spontanéité :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

pas mal le show du dernier hellfest :up:

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vu à Saarbrücken vendredi soir, dans la petite salle du Garage que je découvrais, très sympa à vrai dire.

Rien à ajouter au CR plus haut, juste quelques détails supplémentaires : Devin arrive sur scène dans une parodie d'Halford en moto (c.a.d l'intro de "Hell Bent for Leather") du plus bel effet :D Et bien sûr une montagne de conneries plus ou moins improvisées entre les chansons voire pendant, avec toujours "Ih Ah" comme point d'orgue de la communication avec le public.
La setlist (aucun changement par rapport à celle postée) est pas mal du tout, le public pas très participatif en revanche (par exemple pour "Hyperdrive"), ce qui n'a entaché en rien la bonne humeur de la troupe et l'esprit taquin et lumineux de Townsend.

Je tairai mon avis sur la première partie Fight the Fight. Non? Bon d'accord : c'est le stéréotype absolu du metalcore clichesque à crever, basique et américanisé à outrance alors que les mecs sont norvégiens (!?). Juste insupportable pour moi. Heureusement le Garage a la bonne idée d'avoir séparé l'espace bar/lounge de la scène! :cheers:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Everflow a écrit :Vu à Saarbrücken vendredi soir, dans la petite salle du Garage que je découvrais, très sympa à vrai dire.

Rien à ajouter au CR plus haut, juste quelques détails supplémentaires : Devin arrive sur scène dans une parodie d'Halford en moto (c.a.d l'intro de "Hell Bent for Leather") du plus bel effet :D Et bien sûr une montagne de conneries plus ou moins improvisées entre les chansons voire pendant, avec toujours "Ih Ah" comme point d'orgue de la communication avec le public.
La setlist (aucun changement par rapport à celle postée) est pas mal du tout, le public pas très participatif en revanche (par exemple pour "Hyperdrive"), ce qui n'a entaché en rien la bonne humeur de la troupe et l'esprit taquin et lumineux de Townsend.

Je tairai mon avis sur la première partie Fight the Fight. Non? Bon d'accord : c'est le stéréotype absolu du metalcore clichesque à crever, basique et américanisé à outrance alors que les mecs sont norvégiens (!?). Juste insupportable pour moi. Heureusement le Garage a la bonne idée d'avoir séparé l'espace bar/lounge de la scène! :cheers:
C'était bien dans le garage "normal" non ? Pas dans le Kleiner Klub ?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ne connaissant pas le petit club je ne saurais dire, mais a priori ça a bien l'air d'être la salle principale. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

2 extraits du concert spécial Ocean Machine en Bulgarie :



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre