Gotthard - Silver

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sortie le 13 janvier.
Swiss hard rock veterans GOTTHARD will release their twelfth studio album, "Silver", on January 13, 2017 on Musikvertrieb in Switzerland and internationally via PIAS. The CD was recorded at the Yellow House Studio in Lugano. The third disc with lead singer Nic Maeder was produced by Charlie Bauerfeind (HELLOWEEN, BLIND GUARDIAN) and Leo Leoni.

Says the band: "There's reason to celebrate! 25 years of GOTTHARD mean that we've left Paper, Leather, Wood, Crystal and China behind us, and can properly drink to the Silver wedding.

"A quarter of a century of band history is a decent anniversary and appropriately moulded into 'Silver'.

"Three months before the official release on January 13th, it's clear that we should pick the little black dress up from the dry cleaners and iron the good shirt, because dressing up for 'Silver' is only fair as the record sports quite a fancy look as well!"

"There's no holding us back now, the spell is broken, the baby's got a name! So, here's an exclusive sneak peek while we're at it: During the current mixing of 'Silver', GOTTHARD somehow found the time to prepare and snuck out this little trailer, which we're naturally sharing with you straight away. These 30 seconds pack a punch — including a few beats of the first single."

As previously reported, GOTTHARD's new single, "Stay With Me", will be released on November 18.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/gottha ... Rl8Zb3R.99
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Cool! :rock: (même si j'aime moins depuis la disparition de Steve Lee :,( )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'ai vraiment aimé FIREBIRTH. Y a dans cet album un vrai désir de retourner vers le Hard Rock pur et dur même si le résultat est loin des premiers. C'est le meilleur pour moi depuis le troisième album... Après, BANG est plutôt sympa mais ne casse pas trop de briques non plus.

Pour le prochain, je sais pas. Le problème, c'est qu'on va avoir droit pour premier single, genre de power ballad pourri... Et je trouve que ça fait trop longtemps que le groupe se focalise sur ses ballades (niveau com, parce que c'est moins le cas en live). La preuve, c'est qu'un tiers des chansons de chaque albums sont des ballades alors que le chansons bonus sont plus hard...

Enfin, bref... je me languis quand même en espérant ne pas être trop déçu...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Gotthard est un des groupes hard qui fournissait les meilleures ballades du temps de Lee. Celles postérieures sont pas mauvaises non plus même si en dessous.
Les 2 derniers opus sont vraiment bons sans atteindre le niveau des "Domino effect", "Lipservice" ou "G". Je suis donc assez confiant pour celui ci.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je m'autoquote
jony a écrit :Le problème, c'est qu'on va avoir droit pour premier single, genre de power ballad pourrie...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En effet celle ci est un peu vide...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Pour être honnête, je l'ai même pas écoutée. J'ai arrêté quand j'ai entendu que c'était un ballade.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Du coup t'as zappé "stairway to heaven" et "one" :D ?
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Starquoi? Non, connais pas... :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je viens de m'écouter le extraits sur le site officiel. C'est franchement du foutage de gueule. La version sans bonus contient 7 ballades sur 13 chansons soit plus de la moitié. Entre la chanson 3 et le chanson 11, il n'y a que 2 qui sonnent plus rock. Pour celles qui sont pas des ballades, ben je trouve ça vraiment mou. Vocalement, je trouve que pour la première fois, Nick Maeder fait franchement regretter Steve Lee. C'est mou ! Musicalement, c'est pas folichon non plus.

Autant, je m'étais réconcilié avec le groupe à la sortie de Firebirth qui sonnait clairement plus dur et plus rock'n'roll, celui d'avant était déjà pas top mais gardait un nombre de chansons sympas, mais celui-là...

J'achèterai pas cet album. Et je pense que je n'attendrai pas non plus le prochain (y aura peut-être 10 ballades cette fois !!!).
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

De quoi remplir le prochain "best of ballads" du groupe :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »



Pour les courageux ou ceux veulent écouter un album de ballades. Je sais pas si j'ai envie de parler du nombre de ballades ou de la nullité des autres titres... Je préfère aller me coucher. Au moins l'album m'aura préparé au sommeil. :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En parlant de ballades...

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre