Kvelertak fin 2016 (Paris, Nantes, Tourcoing)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

Présent sur Nantes ce soir :bang: !
Follow The Signs ...
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

Petit CR du concert de Kvelertak qui avait lieu à Nantes le 30/11/2016 au Ferailleur :

Très fan de Kvelertak, et ce dès leur 1er album, j'ai vite sauté sur l'occasion de les voir en salle sur Nantes ! C'était la 3ème fois que je les voyais hier soir, après 2 prestations mémorables au Hellfest :bang:

Arrivé relativement tôt (19h45) et en solo (les places étant parties vite, le pote qui devait m'accompagner n'était pas de la partie) je suis entré dans le Ferailleur vers 20H00. La salle affichait complet, ce que j'ai pu confirmer assez rapidement :)

La 1ère partie - Skeletonwitch - a commencé à 20h30 pour une prestation d'une heure. Je ne connaissais pas le groupe, qui joue un black/thrash assez efficace, mais malheureusement gâché par un son pas à la hauteur, la faute (à mon sens) à la basse sur-mixée :(, ce qui n'a pas manqué de m'inquiéter pour la suite, mais je me suis inquiété pour rien :)

Enfin, après 30 minutes d'attente, le temps pour les roadies de tout installer et de faire les différents checks, Kvelertak a débarqué sur une petit intro avant d'attaquer le vif du sujet sur Dendrofil For Yggdrasil, le 1er titre de leur 3ème album, pour ensuite dérouler quasiment sans s'arrêter tout son set :bang: Les zicos ont été au taquet tout de suite, vraiment impressionnant ! A noter qu'un des gratteux - Bjarte - joue sans médiator, plutôt impressionnant le gaillard.

Sinon, contrairement à leur passage au Hellfest 2016, les nouvelles compos de Nattesferd ont très bien passées l'épreuve du live : le son était très bon, et on entendait plutôt pas mal les différents musicos :rock: Allez, un petit regret, la voix un peu sous-mixée du hurleur Erlend. Concernant la setlist, on a eu la quasi-intégralité de Nattesferd (8 titres sur 9!) et 9 titres des 2 premiers albums.

Les 17 (!) titres se sont enchainés sans temps mort pendant 01h20 - avec un final en apothéose sur Utrydd Dei Svake (un des morceaux que je préfère :D) avec un slam d'un des gratteux - Maciek - qui a fini sur le bar du Ferailleur !

Au final, un excellent concert, j'ai vraiment passé un super moment, et je pense que les autres spectateurs aussi, vu l'ambiance dans la salle :bang: :bang: :bang: !

La setlist

Image
Follow The Signs ...
Répondre