W.A.S.P réenregistre The Crimson Idol

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'idée à la con du mois, même si ça contiendra 3 chansons prévues initialement pour l'album.
W.A.S.P. will celebrate the 25th anniversary of its classic fifth album, "The Crimson Idol", by releasing a re-recorded version of the LP along with a 50-minute DVD film of the album's story. In addition, the band will perform "The Crimson Idol" in its entirety — on a tour dubbed "Re-Idolized: The 25th Anniversary Of The Crimson Idol" — along with three missing songs originally intended to be part of the recordings. The show will be done in two parts, with the first being "The Crimson Idol", and part two being a collection of greatest hits.
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/w-a-s- ... ArDBGuc.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

En gros ils refont la même tournée que 2007.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Bon au risque de me faire lyncher, il me saoule cet album. J'ai jamais accroché. Trop long, trop de trucs entre les chansons, trop de fois la même mélodie... Trop une déception après la claque de Headless Children. Et les 3 chansons, c'est pas celles qui sont sorties en bonus en 1998?

Et puis ces réenregistrements... Si encore c'était justifié...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

En lisant le titre du sujet, ma première réaction fut: heu...pourquoi?

C'est également loin d'être mon préféré même s'il reste très bon.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

sûrement des questions de droits, il sonne bien The Crimson Idol... je m'étais fait la tournée 2007, c'était sympa mais bon j'ai préféré la deuxième moitié du show... j'adore Crimson Idol, mais c'est pas en live que je préfère. Crimson Idol il se savoure peinard, le livret dans la main et un verre de Whisky dans l'autre.

Si.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je n'appréciais que moyennement cet album mais j'ai eu la révélation quand ils ont fait une partie de set centrée sur lui. Et maintenant j'adore! Moins tubesque que les débuts mais très poignant.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'adore cet album. C'est avec celui-là que j'ai découvert WASP. Mais ce réenregistrement, c'est vraiment n'importe quoi :non:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est mon album favori de WASP mais j'attendais pas ce genre de rebidouillage. Malgré tout je serai curieux du résultat. J'ai jamais vu Wasp en jouer beaucoup de morceaux en concert donc une tournée focalisée sur l'album peut me tenter même si avec WASP, on sait que ça sera jamais la révolution de set-list.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Mais le chant, ça va encore alors? :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sur album, c'est impeccable. En live, c'est en playback :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

L'idée de merde. :lol:
Mon deuxième préféré de Blackie après le s/t.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Aucun intérêt après faut voir le DVD, quand aux trois morceaux si c'est "the story of Jonathan", "the eulogy" et "phantoms in the Mirror" ils sont dispo sur plein de supports depuis bien longtemps....
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

un trailer
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

C'est un album culte. Le sortir enfin AVEC le film de l'histoire de Jonathan, c'est très bien et ça faisait longtemps qu'on attendait... Mais c'est un peu tard. Je pense que le film aura beaucoup vieilli, mal vieilli.
Oui, effectivement, il y avait des titres non enregistrés sur une réédition de 1998. (The eulogy,...etc,...) Ce sont de très bons titres mais pas sûre qu'ils vont les jouer live.
Par contre pour la tournée de l'année dernier, ils ont rajouté 1 titre inédit "miss you" qui avait été écrit pour le Crimson Idol.
:riff:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de ressortir l'histoire de Jonathan...ça reste un petit con imbu de sa personne qui se drogue :non:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le batteur de la prochaine tournée (et de l'album??) sera Aquiles Priester, déjà vu un peu partout, chez Angra, Primal Fear, Tony McAlpine, Vinnie Moore, etc.
W.A.S.P. has recruited Brazilian drummer Aquiles Priester to sit behind the kit for the band's "Re-Idolized - The Crimson Idol 25th Anniversary World Tour", which is scheduled to kick off on September 25 in Gothenburg, Sweden.

For a list of upcoming W.A.S.P. shows, visit WASPnation.com.

Born in South Africa, Priester has collaborated with such bands and solo artists as ANGRA, HANGAR, MIDAS FATE, PRIMAL FEAR, Paul Di'Anno (ex-IRON MAIDEN), Tony MacAlpine and Vinnie Moore. He is also known for having participated in the widely talked-about DREAM THEATER drummer audition which took place after Mike Portnoy had left the band. It was after that event that DREAM THEATER guitarist John Petrucci recommended Priester to another great guitar virtuoso, Tony MacAlpine.

Priester has released three educational publications: the book "Inside My PsychoBook: 100 Double Bass Patterns" (2011) as well as two DVDs, titled "The Infallible Reason Of My Freak Drumming" (2010) and "Top 100 Drum Fills" (2013).

Drummer Mike Dupke left W.A.S.P. in 2015 after a nine-year stint with the band. He was initially replaced on the road by YNGWIE MALMSTEEN drummer Patrick Johansson and, later, by Randy Black (PRIMAL FEAR).


Read more at http://www.blabbermouth.net/news/w-a-s- ... i58WHt7.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sortie le 2 février.

CD1 track listing:

01. The Titanic Overture
02. The Invisible Boy
03. Arena Of Pleasure
04. Chainsaw Charlie (Murders In The New Morgue)
05. The Gypsy Meets The Boy
06. Michael's Song
07. Miss You
08. Doctor Rockter

CD2 track listing:

01. I Am One
02. The Idol
03. Hold On To My Heart
04. Hey Mama
05. The Lost Boy
06. The Peace
07. Show Time
08. The Great Misconceptions Of Me

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon, sur Charlie c'est pas la cata finalement, disons que c'est la même avec les gros mots en moins... ce qui enlève du côté "rebelle" de l'originale.
La prod est un poil meilleure, et le mix bénéficie à la la basse, bémol en revanche sur la batterie. La voix de Blackie a très très bien vieilli, c'est sans doute le meilleur point.

Mais ça ne sert quand même à rien. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

C'est loin d'être mauvais, mais encore...pourquoi? Qu'on veuille refaire un album mauvais (ou avec un son pourri) ok, mais ici il n'y avait déjà rien à jeter à la base :non:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

D'après certaines interviews, la raison avancée serait de récupérer des royalties qu'il n'aurait plus ou presque sur l'album d'origine. Même argument que pour Iced Earth et leurs futurs réenregistrements complets donc, mais aucun moyen de vérifier le vrai du faux là-dedans...

Nouveau clip, et même commentaire que pour le précédent :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Je n’étais pas trop partante pour l’écouter ce Re-idolized, parce que j’adore déjà l’album d’origine. Toutes ces chansons qu’il rajoute maintenant, je pensais que c’était du remplissage....
Bon, je l’ai quand même acheté et écouté (y’a 2 mois 😄) ....et ben diantre, il est très bien. Le son est incroyable, je le trouve même encore meilleur que l’original. Y’a un gros travail des musiciens, c’est précis, net, fluide et Blackie chante avec plus d’émotion. Le jeu de batterie me semble un peu moins complexe mais ça me va... En tout cas j’ai adoré !

Figurez-vous que les nouveaux titres rendent vraiment très bien avec l’histoire. Moi je pensais que la maison de disque avait forcé Blackie à écrire de nouveaux titres.... mais non.
En fait j’ai lu dans une interview pourquoi ces titres n’étaient pas sur le disque d’origine. A l’époque, le label capitol lui avait foutu une pression monstre et il n’avait pas pu faire tout ce qu’il voulait sur cet album. Effectivement, il y a le problème des royalties. Enfin, y a une interview très bien en français (la grosse radio, je crois) qui explique tout.
Par contre le dvd du film n’est pas super....
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

http://www.radiometal.com/article/w-a- ... ais,292994
Non, en fait c’était sur radio métal :
:riff:
Répondre