T-Mobile Arena 03/17/2018 Las Vegas, NV
Verizon Arena 03/20/2018 Little Rock, AR
AT&T Center 03/22/2018 San Antonio, TX
Toyota Center 03/23/2018 Houston, TX
Smoothie King Center 03/25/2018 New Orleans, LA
American Airlines Center 03/26/2018 Dallas, TX
TD Garden 04/02/2018 Boston, MA
Bell Centre 04/04/2018 Montreal, QC
Prudential Center 04/07/2018 Newark, NJ
Prudential Center 04/08/2018 Newark, NJ
Amway Center 04/18/2018 Orlando, FL
Philips Arena 04/20/2018 Atlanta, GA
Spectrum Center 04/21/2018 Charlotte, NC
PNC Arena 04/24/2018 Raleigh, NC
United Center 04/26/2018 Chicago, IL
Xcel Energy Center 04/28/2018 St. Paul, MN
BMO Harris Bradley Center 04/29/2018 Milwaukee, WI
PPL Center 05/02/2018 Allentown, PA
Wells Fargo Center 05/03/2018 Philadelphia, PA
Mohegan Sun Arena 05/05/2018 Uncasville, CT
Canadian Tire Centre 05/07/2018 Ottawa, ON
Madison Square Garden 05/09/2018 New York, NY
Madison Square Garden 05/10/2018 New York, NY
Air Canada Centre 05/12/2018 Toronto, ON
Capital One Arena 05/14/2018 Washington, DC
Eh oui que des dates américaines....
C'est pour ça qu'on va se faire les deux dates au mythique Madison Square Garden !

Ben ouais. Cette fameuse semaine de mai, qui comporte deux fériés, avec ma DG on s'est dit qu'on allait pas ouvrir nos magasins respectifs sachant qu'en plus on ouvre pas le lundi. Donc deux jours d'ouverture, avec les gens qui vont prendre de joyeux RTT, on s'est dit que ce serait la semaine idéale pour partir quelques jours voire la semaine quelque part en Europe.
Et puis v'là t'y pas que notre pote Jon annonce jeudi dernier un leg américain au printemps (et en Europe jamais cette année enfoiré de mes deux ?!) dont les 2 Madison square garden les 9 et 10 mai ! :hypnotized: :music:
Evidemment, dès que j'ai reçu le texto (de DG, pas de Jon, faut pas abuser quand même !), j'ai répondu automatiquement: "c'est parti !"

Pourtant nous y etions avec les amis et le minot en février dernier, et notre quota c'est tous les 3 ans, donc quel intérêt d'y retourner si tôt heing....
Mais après avoir réfléchi à peu près une seconde trois quart, avoir quand même demandé à DG si c'était pas inutile d'y retourner si peu de temps après, et qu'elle m'ait répondu que "non, NY c'est ma ville, un peu comme une résidence secondaire (sic)", forcément la décision etait actée....

2 jours après j'avais les billets d'avion en poche et une bel hotel en plein Time Square reservé

Par contre pour choper les tickets, quelle épopée !

Mercredi c'était la presale pour les abonnés au fan club de Bon Jovi only (et les platinum seats de chez Ticketmaster, à 1000 dollars et des poussières pour le first row... :roll: :roll: :roll: ). Je ne suis pas au fan club, mais dans le doute je suis allé faire un tour sur Ticketmaster US.
Et bien m'en a pris car l'astuce est qu'on pouvait acheter certaines places dans certaines catégories en se faisant charger automatiquement le prix d'adhésion au fan club (par commande, pas par ticket) ! Le prix de la catégorie voulue etait indiquée, plus entre parenthèses 120 dollars d'adhésion. Oui mais moi je connais Jon, et je sais qu'il y a deux prix d'adhésion.... Ces 120 dollars c'est pour l'adhésion premium. Mais il y a une adhésion "basique" à 65 dollars. Et quand on choisissait des tickets, ensuite le site proposait le choix entre les deux adhésions automatiques

Du coup j'ai pris pour le 2ème soir deux places....à 39 dollars l'unité !

Je me suis dit que le premier soir je prendrai un truc plus près et que ce 2ème soir on profiterait de faire les cons et voir toute la salle de haut. Et en même temps on sera toujours moins loin qu'en stade !
Seulement quand j'ai reçu mes places et mon receipt dans mon compte, je vois pas de code, ou de lien, ou n'importe quelle preuve que j'ai payé aussi une adhésion au fan club, m'exonerant de repayer des tickets avec adhésion automatique pour l'autre date où le ticket va me coûter entre 89 et 179 dollars selon ce que je choisis...
Pas démonté, je clique sur l'option live chat du site, je suis 51 eme sur la liste d'attente, mais ça va vite. Pendant ce temps je recois le mail récapitulatif de mon achat, et vois en pas gros caractères sur le côté que je recevrai un mail séparé de Ticketmaster avec tous les détails pour faire valoir mon achat d'adhésion au fan club.... sous 10 jours ouvrés ! Argh !!!

Je pose quand même la question à Jaime N (oui c'etait le petit nom au gentil modo du coin), qui d'entrée me demande ce que veut dire "JBJ".... Ben Jon Bon Jovi, dindon.... :roll: Il me confirme poliment que je l'ai dans l'os jusqu'à vendredi, ouverture des ventes au grand public, si je veux pas repayer une adhésion... Mais m'assure par contre qu'il y aura des places sur et certain ce jour là car ils gardent des tickets pour ceux qui n'ont pas la chance d'accéder aux presale

Ce qui me fait dire que le jeudi, avec les presale pour ceux qui ont un compte Ticketmaster comme moi, j'aurai quoi qu'il arrive des tickets

Hier donc je me pointe confiant pour les préventes Ticketmaster account, sachant que j'avais toujours pas de mail séparé des places déjà achetées pour me filer un code donnant accès au fan club Bon Jovi et me permettant de ne pas repayer un membership (vous suivez toujours ?

Seulement en voulant choper les places pour ce fameux premier soir, je m'aperçois, enfer et damnation, que je suis bloqué par la demande d'un code ! Putain mais espèce de couillon de site capitaliste puisque je te dis que je suis connecté à mon compte, tu vas pas m'empêcher de voir Jon mieux placé !?!
Comme Mr Ticketmaster veut toujours pas me faire accéder à mon achat sans redebourser un package et que je ne suis toujours pas l'heureux détenteur d'une american express, je décide de farfouiller dans tout le site...
Et dans les FAQS je trouve la solution: pour avoir ces codes presale ticketmaster il faut mettre ses artistes visés en favoris (ce que j'avais fait) ET cocher deux cases dans les paramètres de son profil section "alerts", indiquant qu'on souhaite recevoir les offres et alertes relatives à ses artistes favoris !
Mais dindon comment je le sais ça si c'est pas indiqué clairement !? Je fais le nécessaire en deux clics, et on me dit génial mec tu recevras un mail dans les.... 72 heures pour tes offres bon joviennes !

Je n'avais donc plus qu'à prier qu'il reste des places à prix raisonnable quand je me connecterai à 19h, soit trois heures après la mise en vente tout public...
Sachant que déjà hier tous les tarifs avaient augmenté de 10 dollars, me demandez pas pourquoi..
Et ce soir je viens de prendre pour le 9/10 2 places à 109 dollars l'unité hors fees (26 piece, les enfoiros...), en section 210, dans un coin où y a pas de sieges devant car en décalé. C'est pas mal. Les sections plus proches ou en face c'etait trop (entre 175 et 225 dollars piece...). Et vu que le père Jon on l'a quand même vu plusieurs fois, j'allais pas dépenser tout mon budget pour être un peu plus près. Avec les places à 39 dollars, ça fait une bonne moyenne

Quelle épopée quand même...

Enfin voilà, pour un topic qui ne sera pas suivi, fallait que je le remplisse un peu !