Vous connaissez peut-être des zicos metal qui ont une carrière musicale parallèle, insoupçonnée voire loufoque?
Quelques exemples :
- Joacim Cans (Hammerfall) a un album solo de chansons pop en suédois, et a mené une équipe dans une TV réalité de choristes (“Körslaget” (“Clash of the choirs”)).
- Fabio Lione (Rhapsody) a sorti un album d'eurodance au Japon sous le nom J. Storm (référence à Joey Tempest). Chaud devant!
- Roberto Tiranti (Labyrinth) lui est carrément un pro de l'eurodance sous le nom "Powerful T"
- Et mon préféré : Robert Lowe (Candlemass, Solitude Aeturnus), joue ou jouait des percussions pour un ensemble de danse du ventre. Véridique. Malheureusement impossible de trouver des vidéos...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Robert Fitoussi, chanteur des VARIATIONS (premier groupe historique hard français) sur leur dernier album en 1975, a eu un super tube que tout le monde connaît, Words, en 1982 sous le nom de FR DAVID.
Un poil éloigné du Metal, Rose Podwojny, la chanteuse du groupe de Prog Rock français SANDROSE, qui publié un album en 1972, a été connue une dizaine d'années plus tard sous le nom de Rose Laurens.
Mick Jones, leader de FOREIGNER depuis 1976, a accompagné Johnny Hallyday pour ses albums les plus rock entre la fin des années 60 et le début des années 70. il a même sorti un single en 1967 où il chantait en français.
Gary Moore a joué du jazz rock au milieu des années 70 avec COLOSSEUM II le temps de 3 albums (avec notamment Don Airey aux claviers, qui a joué avec à peu près tout le monde, et actuel DEEP PURPLE).
Dave King, chanteur de FASTWAY de 1983 à 1986 (groupe post-MOTORHEAD de Fast Eddie Clarke), comparé à l'époque avec Robert Plant (rien que ça !) chante puis 20 ans dans FLOGGING MOLLY, groupe de punk celtique.
C'est marrant mais après avoir lu le dernier N° de Rock Candy avec un article sur Fastway, je me demandais ce qu'était devenu Dave King. J'ai ma réponse.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pour Tommy Baron c'était effectivement amusant le contraste, on pourrait même faire un topic spécial sur ces musiciens rock/metal qui ont joué avec des artistes de la chanson française, il y en a quelques autres comme Tony McAlpine avec Polnareff.
Sinon, Alex Skolnick (Testament) joue dans un trio jazz quand il n'est pas en tournée :
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Ou "Words", un classique de la variété française qui passe encore sur Nostalgie il me semble ! :p
qui permet d'ailleurs à FR David de passer la moitié de son temps en vacances à Ibiza
Il peut faire partie du topic car c'était le dernier chanteur des Variations et celui de King of Hearts que M.Tobaly a créé après les Variations
Ian Gillan, en 1970, a chanté dans la version anglaise de la comédie musicale Jesus Christ Superstar.
Alex Harvey (futur SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND) a lui chanté dans la comédie musicale Hair en 1969.
Renaud HANTSON, batteur de SATAN JOKERS (1982-1985) a chanté dans la reprise de Starmania en 1988, puis en 1990 dans La Légende de Jimmy (2 spectacles écrits par Michel Berger).