Bon bah c'était bien sympa comme il y a 5 ans.
Grand merci à mon Metalvaderchériquejaime pour m'avoir proposé de m'héberger à l'appart de sa tata qui se trouve à quelques minutes à pieds la nuit de Vendredi à Samedi.

Et puis entre les deux soirées j'ai agréablement passé mon temps à me ballader dans Rennes, que je connaissais peu malgré y être venu quelques fois maintenant pour des concerts ou fests.
Deux bémols tout de même :
-j'ai recroisé l'ex - copain qui m'a pourri la fin du Muscadeath alors que je ne pensais pas qu'il serait venu, mais ce n'était pas si mal puisque ça a été l'occasion de lui dire clairement que je ne voulais plus le revoir.
-j'étais tranquillement installé dans un coin de la salle pour le reste de la soirée du Samedi, quand un blaireau bourré s'est affalé juste à mes pieds voire SUR mes pieds.

J'ai dû le repousser trois fois.

En plus il étalait ses jambes dans le passage, une dame accompagnant un gars en fauteuil roulant a dû les pousser pour que ce dernier puisse passer.
Le Vendredi :
-Hexecutor : vu trois fois en moins d'un an, on ne peut pas dire que je n'ai pas rattrapé mon retard avec ce groupe.

Un set un peu moins bien qu'au Court of Chaos ou même la demi - heure du Hellfest, ça jouait bien mais c'était un peu brouillon entre les titres.
-Entombed AD : cette patate !

Super - bien joué, des gars au taquet, excellent ! Le public ne s'y est pas trompé, j'y verrai le seul pogo du fest.
-Vader : l'ambiance n'est pas retombée avec eux, au contraire !

Et puis le spectacle était aussi dans le public avec un Metalrunner à fond dedans.
-Master's Hammer : musicalement c'est pas mal mais je n'ai pas du tout accroché au chant.
Là s'arrêtera la soirée puisque Metaldormeur ne tenait plus et que j'aurais été incapable de retrouver seul le chemin de l'appart de tata.

J'aurais bien voulu voir Enslaved mais j'aurai certainement d'autres occasions pour me rattraper.
Le Samedi :
-the Vintage Caravan : je comprends que Set soit déçu de ne pas avoir pu les voir, ça ne révolutionne rien mais c'est joué avec entrain et conviction, parfait pour commencer la soirée.
-Insanity Alert : une musique midi de jeux vidéos en intro passe encore, mais un chanteur affublé d'un costume de sumo gonflable comme on peut en voir au Hellfest ça pique les yeux !

J'en profiterai pour aller boire une bière (super - sympa la Blanche Hermine au passage

).
-Misanthrope : je n'avais pas accroché du tout quand je les avais vu un matin au Hellfest il y a un moment déjà, mais allez savoir pourquoi cette fois c'est bien passé, j'ai trouvé leur death - doom que je qualifierais de "littéraire" pour les paroles avec certaines chansons inspirées de Baudelaire notamment pas dégueu du tout.
-the Great Old Ones : il y a du Primordial là - dedans aussi bien dans la scénographie que dans les titres, ça ne pouvait donc que me plaire vu qu'en plus c'était fort bien exécuté, mon coup de coeur du fest !
-My Sleeping Karma : ce groupe porte bien son nom, je me suis à moitié empaffé malgré une deuxième partie de set plus énergique.

De l'instru ça peut me plaire, j'aime beaucoup Carpenter Brut ou Alcest, mais là c'est trop répétitif en plus d'être ennuyeux.
-Tormentor : eux par contre ils m'ont bien réveillé avec leur black.

Première fois qu'ils jouaient en France et ils étaient visiblement contents de l'accueil que le public leur a réservé.

Je ne pratique le black qu'à petites doses, et avec eux c'était très bien.
-Carcass : la tête d'affiche de la soirée, ils n'ont pas déçu même si je ne suis pas resté jusqu'à la fin.
