Bon tout le monde m'a mis un gros vent au final mais voici quand-même un petit live report
Arrivé samedi matin à Londres. Il fait beau, le week-end s'annonce bien. Le temps de prendre possession de la chambre, direction Camden. Pas grand monde devant l'Underworld et un petit retard pour ouvrir les portes mais rien de grave. C'est la deuxième fois que je fréquente cette salle, quand-même assez atypique pour moi mais très plaisante à retrouver (le choix de bière à la pression au bar c'est autre chose que chez moi, même si les prix font très mal). Juste le principal reproche : difficile de trouver une bonne position entre les poteaux, la clim' qui souffle à fond au-dessus et l'escalier pas très pratique. ça s'est ressenti le samedi qui était le moment le plus chargé.
Samedi :
- Sacrilegia : jeune groupe pour ouvrir. Un peu brouillon malgré 2-3 moments sympas sur album. Tant pis
- Nocturnal Witch : première tatane du weekend ! ça joue vite et bien, bonne ambiance
- Obnoxious Youth : plus punk que ce que je croyais. Grosse ambiance sur scène et devant la scène. Bien rentre dedans !
- Saracen : un excellent moment ! Pour une raison qui reste à définir le chanteur me fait penser à Zouille, bizarre. Mais bref, j'ai beaucoup aimé l'attitude des gars, manifestement heureux d'être sur scène. Feeling très 80s durant le set (normal) et quelques moments repris en choeur par le public. Super concert, j'ai beaucoup aimé
- Black Viper : clairement le concert le plus remuant des 2 jours. Le public s'est déchaîné d'un coup. Faut dire que leur album est vraiment bien et que sur scène ça envoie comme il faut
- Pagan Altar : dommage pour le soucis de guitare en début de scène car autrement j'ai pas mal pris mon pied. Setlist assez bien équilibrée et l'impression de vivre un moment rare...
- en after (au Dev) : Inhuman Nature et son style un peu crossover à la Power Trip. Sympa mais le bar était blindé et j'etais ko donc je suis rentré après 3 titres.
Dimanche :
- Crom Dubh a remplacé Mere Mortal en last minute et c'est tant mieux ! Leur black melo/atmo m'a bien remué d'entrée de jeu
- Thulsa Doom : je me souviens voir aimé leur set mais j'en ai peu de souvenir, bizarre
- Asgard : putain mais quel chant ! Le gaillard se débrouille vraiment bien sur scène et le concert est passé à une vitesse grand V
- Helvetets Port : j'ai vu les gars se promener parmi le public plusieurs fois la veille. Ils m'ont fait une drôle d'impression. ils se la pètent grave non ?

Leur concert était bien sympa cela dit, malgré le chant relativement faux. enfin faut les voir, heavy jusqu'au bout les bonhommes
- Hellish Crossfire : petite claquounette avec ce set fort bien maitrisé, même si répétitif
- Eternal Champion : oh cette baffe!! j'adore leur LP mais je ne pensais pas que ça serait si bien sur scène. Les mecs savent carrément jouer et leur frontman est assez charismatique au-delà de l'image qu'il se donne. Honnêtement 2 jours après je suis toujours dans le concert !!
Voilà sinon comme je disais la vie à Londres est affreusement chère mais c'était l'occasion d'un petit weekend sympa. Donc je conclus comme à l'issue du Frost & Fire il y a un an et demi : à refaire !!