Un petit report un peu à l'arrache.
*
Stonewitch : vu quelques minutes, je n'accroche toujours pas. Direction le merch pour voir comment je vais pouvoir dépenser mes sous
*
Fall Of Seraphs : J'avais bien apprécié le premier EP (Destroyer Of Worlds) de ce groupe de Death Metal français, c'est donc sans déplaisir que j'assiste à leur concert. Pas déçu, c'est du brutal. Le seul soucis réside dans le son un poil brouillon.
*
Voorhees : Sympa ! Je ne connaissais pas du tout mais leur Death vieille école polonaise est bien plaisant.
*
Sacrifizer : Le petit groupe qui monte ! Après un EP et un album de haute volée, je me demandais quand je pourrai voir un concert de Sacrifizer. C'est chose faite et c'est une baffe ! Là encore le son est brouillon (j'ai l'impression que les groupes à deux guitares ont du mal à sortir un son clair...) mais c'est le groupe parfait pour prendre la suite de feu Nifelheim !
*
Insulter : Vu quelques morceaux avant d'aller manger. Pas le groupe que j'écouterai en boucle mais bien sympa.
*
Barbatos : Le cassage de nuque ! C'est bas du front et pas varié pour un Yen mais qu'est-ce que c'était bon ! Tu reviens quand tu veux Monsieur Suzuki

(je me permets le tutoiement, on était dans le même hôtel

)
*
Vulture : Speed Metaaaaal

Malheureusement la fatigue ne m'a pas permis d'aller jusqu'au bout du set mais la première demi-heure était excellente !
*
Rotten : Bang ! Ça attaque la journée avec les excellents Rotten et leur Death Metal à la Asphyx m'a tout de suite séduit

En plus les gars ont l'air tout à fait fréquentables avec leurs t-shirts "Nazi Punks Fuck Off" de Napalm Death et Beruriers Noirs

*
Profanation : C'est bien beau de picoler et de discuter mais on loupe des groupes... Grâce aux copines, j'ai pu voir la fin du set (à peu près 1m30 d'instrumental à la fin du morceau Skull Crushing Violence si je ne dis point de calembredaines). Et ça m'a bien plu donc un petit peu dégoûté de ne pas en avoir vu plus

*
Sepulcre : Du Death Metal façon NYC (et les groupe en "tion" comme Immolation) plaisant. A revoir à l'occasion.
*
Tentation : La fessée avec un groupe au taquet ! Le Heavy Metal incarné

Vous voulez en savoir plus ? Fallait y être

*
Lucifericon : Un groupe de Death/Black inconnu au bataillon pour ma part. Pas mauvais mais dispensable. Et puis il est temps de manger.
*
Hexecutor : Hexecutor est un groupe qui me laisse de marbre. Il est grand temps de manger

*
Stallion : Vu au PWOA en 2017 sans que ça ne me marque plus que ça mais je dois dire que ce soir, ils m'ont scotché ! Grosse énergie, public dingue et bonne attitude. Top !

(faudra juste m'expliquer comment on peut avoir un morceau qui s'appelle Kill Fascists et porter un t-shirt de Down...)

*
Enforcer : Whaou ! Jamais je n'aurai imaginé prendre un pied pareil ! Groupe souriant et motivé + public réceptif + des tubes = cassage de nuque en règle et extinction de voix

Le panard !
Les (+) du festival :
- les copain.e.s (je vous

) et la rigoulHard !
- le public motivé et la proximité avec les groupes
- la salle et la charmante bourgade de Chauvigny
- la bonne bière
- le prix, 37€ pour deux jours de fest avec des vrais groupes du Vrai Metal et pas des groupes de 3ème zone (si vous voyez qui je vise

)
Les (-) du festival :
- Le son pas toujours au top
- Le temps de changement de plateau
- Ce n'est qu'une fois par an...