MESSA (doom rock) + JULINKO tournée début 2023 (Paris 19/02)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Avant Doom Rock outfit MESSA @messa_band will continue to tour their latest album CLOSE (@svartrecords ) in early 2023 across Europe and UK
26/1/2023 Greece Athens Kyttaro Live
27/1/2023 Greece Thessaloniki Eightball Club
16/2/2023 DE Karlsruhe P8
17/2/2023 DE Berlin Urban Spree
18/2/2023 DE Bochum Die Trompete
19/2/2023 FR Paris Petit Bain
21/2/2023 UK London The Black Heart
22/2/2023 UK Manchester White Hotel
23/2/2023 UK Preston The Continental
24/2/2023 UK Liverpool Quarry
25/2/2023 UK Sheffield Record Junkee
27/2/2023 BE Antwerp Kavka
28/2/2023 NL Nijmegen Merleyn
1/3/2023 NL Utrecht Db's
2/3/2023 DE Hannover Cafe Glocksee
3/3/2023 DE Dresden Chemiefabrik
4/3/2023 DE Regensburg Alte Mälzerei
Tickets on sale now!

Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4703
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

C´est la première bonne nouvelle de la journée. Merci Olivier :bow:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Messa 2023 (Paris 19/02)

Message par Everflow »

Thu 16.02 DE Karlsruhe, P8 🇩🇪
Fri 17.02 DE Berlin, Urban Spree 🇩🇪
Sat 18.02 DE Bochum, Die Trompete 🇩🇪
Sun 19.02 FR Paris, Le Petit Bain 🇫🇷
Tue 21.02 UK London, The Black Heart 🇬🇧
Wed 22.02 UK Manchester, White Hotel 🇬🇧
Thu 23.02 UK Preston, The Continental 🇬🇧
Fri 24.02 UK Liverpool, Quarry 🇬🇧
Sat 25.02 UK Sheffield, Record Junkee 🇬🇧
Mon 27.02 BE Antwerp, Kavka 🇧🇪
Tue 28.02 NL Nijmegen, Merleyn 🇳🇱
Wed 01.03 NL Utrecht, DB's 🇳🇱
Thu 02.03 DE Hannover, Cafè Glocksee 🇩🇪
Fri 03.03 DE Dresden, Chemiefabrik 🇩🇪
Sat 04.03 DE Regensburg, Alte Mälzerei 🇩🇪
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4703
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Messa 2023 (Paris 19/02)

Message par ChaNoir »

Je signale à tout hasard le concours pour gagner deux places pour Paris dimanche prochain sur la page de @hornsupfr sur Instagram pour ceux qui ont.
Ce n´est pas une blague, j´ai déjà gagné des places avec eux.

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4703
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »



"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4703
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

***CR*** MESSA (doom rock) + JULINKO tournée début 2023 (Paris 19/02)

Message par ChaNoir »

Mr.ChaNoir ayant une soirée "consultations privées prof-parents" à son école gratuite et obligatoire, c´est avec ma petiote que je me suis rendue au nouveau P8 pour Messa.

Le P8 pour info ou rappel, c´est un lieu culturel fondé par un collectif anarchiste au départ dans des locaux industriels abandonnés. Il y avait tout un petit monde paralèlle qui foisonnait là-bas. Il y a quelques années tout a été rasé pour construire logements et parkings neufs. Suite à une pétition et pas mal d´actions de protestation, la ville a permis au P8 et à sa soeur le Café Noir de se recaser dans un autre quartier de la ville. Première fois pour moi dans les nouveaux locaux donc ce jeudi.
Premier avantage: nettement plus facile d´accès. L´entrée est toujours aussi difficile à trouver que précédemment par contre :D
Dedans c´est propre et neuf ou rénové mais ils ont su garder leur âme: beaucoup de bricolage punko-gaulois, récupération d´éléments mythiques de l´ancien lieu comme les 3 affiches montrant une araignée, un taureau et un cochon [ en Allemand c´est le même mot pour "araignée" et "déconner", "taureau" peut désigner les flics selon le contexte et "cochons" c´est clair pour tout le monde > lu de gauche à droite, ça donne donc "les araignées, les taureaux, les cochons" façon imagier de maternelle ou "ils déconnent les flics ces cochons" si on veut le comprendre comme ça. Honni soit qui mal y pense :D ]. Le bar a été construit à partir de structures métalliques comme celles qui servent d´endroit de fixation pour les spots etc. sur une scène et ils y ont réintégrés les éléments de mécanique (cardans, chaînes...) qui constituaient l´ancien bar.
C´est beaucoup plus grand. On y case facile 400 personnes si pas plus. Quand on entre dans la salle proprement dite, on a le bar à gauche, directement autour de soi quelques "tables" et sièges, le merch à droite et une grande tenture noire face à soi, laquelle coupe la salle un-tier/ deux-tiers au niveau du bout du bar, permettant aux musiciens de faire le sound check en paix pendant que les premiers arrivés consomment déjà dans le premier tiers du local.
Quand le rideau s´ouvre, il le fait au centre de la pièce, se repliant de façon à ne plus couvrir que le dos de la technique. Le long des murs des estrades permettant de se tenir debout en hauteur ou de s´assoir, pour les petits et les fatigués. Le son est très bon dans l´ensemble bien que devant la scène à droite ce n´était pas parfait. Retour à gauche après un morceau donc.

Julinko

c´est le genre de truc que, si on m´enferme avec ça comme musique de fond dans une celulle, j´avoue tout ce qu´on veut, pitié. Techniquement ce qu´elle fait avec sa voix est cependant impressionnant. L´idée d´utiliser un système de loop qui reproduit les sons qu´elle vient d´émettre et sur lesquels elle retravaille directement est intéressante également. Mais bon moi ça me fatigue assez vite. D´autant que visuellement, comme elle est seule et doit tout gérer, ça laisse une impression très brouillon. En fait elle est très organisée objectivement mais pour le public c´est ennuyeux à voir. Elle devrait peut-être imaginer un sytème de panneaux façon ombres chinoises qui la laissent disparaitre pour les réglages et ne revenir qu´au moment du chant. Je ne sais pas et on s´en fout, c´est pas mon truc de toute façon.

Messa

C´était parfait. Maitrise des instruments à un très haut niveau, mise en scène épurée mais intelligente - par exemple la sortie d´abord de la chanteuse tandis que les 3 autres continuent de jouer, puis du bassiste après avoir fini sa partie, enfin du batteur de même pour laisser toute la place à un solo de guitare qui va prendre une ampleur dingue. Il y a un silence religieux dans toute la salle, environ 200 personnes. Jamais auparavant je ne suis restée bouche bée comme ça à cause d´un solo. Puis retour des 3 autres membres selon le même procédé.
L´emploi d´un archet de violon sur les cordes de guitare (sur Babalon? Suis plus sûre) était un moment fort aussi. Puis la voix évidemment bien sûr.

Un point bonus plus de la soirée c´était le public. Loin du standard des salles habituelles, les gens qui sont là ce soir sont tous venus pour écouter et se taire. Fabuleux.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre