Attentat Sonore : les mecs sont en répét', ils parlent entre eux, font des blagues qu'eux seuls peuvent comprendre ("floor is lava" ?!). Ok mais il y a des gens dans la salle, ce serait bien de t'adresser à eux... Bref, je n'ai pas accroché.
Execution : comme mon compère Metal Witchcraft, il y a des bonnes idées mais ça ne décolle jamais.
Escuela Grind : Clairement, ce serait que des mecs, l'effet ne serait pas le même. Mais là, la chanteuse quand tu la croises au merchandising avec son 1m50 et son grand sourire, tu te demandes si c'est la même personne qui déchaîne les enfers sur scène

Ça arpente la scène, ça saute partout, ça se roule par terre

La guitariste à une belle présence également, tout sourire, ça balance du riff gras, à la cool. Le bassiste est bien imposant, pas très grand mais avec des bras, on dirait mes cuisses et le batteur, avec son t-shirt coloré, semble sorti d'un groupe de Raggae, et tabasse bien. La chanteuse habite à proximité de la frontière avec le Québec et parle un petit peu français, c'est plus sympa que l'accent british du vieux Barney. J'ai beaucoup aimé également l'état d'esprit positif. Coupure d'électricité au moment où elle attaquait son speech "Black lives matter, LGBTQ+ can do everything", j'ai cru à un sabotage des Zemmouriens. Le set fini par une reprise de Hatebreed, Filth. Conclusion, bon esprit, bon son, ils reviennent (en Europe) en avril pour tourner avec Rotten Sound et en juin/juillet pour faire des festivals.
Napalm Death : Sympa, sans plus. Le guitariste qui se chauffe avec le sondier du plateau, ça m'a tué. J'ai noté que le batteur avait un pansement sur le nez et le guitariste un bandage à la main. Coincidence ? Je ne sais pas

Autrement, Shane Embury ressemble à un papy et Barney n'a plus la grande forme de l'époque (mais pour 55 ans, ça va encore

). Je n'ai pas reconnu 50% des morceaux. Ça manquait de classiques, non ?