Elvenpath
Groupe de Power qui existe depuis plus de deux décennies mais que je n´avais jamais vu et qu´on trouve soudaienement à l´affiche de plusieurs festivals. Excellentes vocalises mais musicalement pour moi assez ennuyeux, scéniquement pas au point, un peu maladroit. Cela s´explique peut-être en partie par le fait que deux membres ne sont pas à bord depuis si longtemps, la guitariste étant la dernière arrivée en 2023.
Seul moment intéressant la reprise de Breaking the Law avec Rikki et son fils en invités sur scène, là on voit tout de suite la différence en terme d´aisance et de fluidité du jeu.
Sydra
c´était le gros point d´interrogation. Le bassiste ayant quitté soudainement le groupe suite à ses problèmes de santé mentale, ils n´ont pas trouvé de remplacement assez vite que pour assurer tous les concerts déjà prévus. Le chanteur a donc décidé de faire les deux. Sachant qu´il n´avait jamais joué d´instrument auparavant, ça ne me paraissait pas possible de combler le déficit en seulement 4 mois. Du coup je me préparais psychologiquement à me sentir honteuse d´être ultra fan du groupe
Resultat? Il l´a fait. Et même, j´hallucine d´écrire ça, mais objectivement c´est mieux qu´avant du point de vue scénique. Auparavant on voyait 5 personnes distinctes sur scène, il y avait toujours de l´action mais pas d´unité. Maintenant c´est vraiment un groupe cohérent qui s´est présenté au public. La setlist s´est bien sûr axée sur les morceaux les plus faciles, donc plus d´anciens titres, ce qui n´était pas plus mal. J´espère que cette performance exceptionnelle ne va pas rester un one shot du à l´adrénaline, mais qu´ils vont pouvoir bel et bien construire sur cette nouvelle base
Snaggletooth
sont excellents. Plus proche que ça de l´original, je pense pas que ça puisse exister. Mais j´aime pas Motorhead. Donc dodo après 4 titres.