Rhapsody of Fire / Freedom Call / The Unity 10/2024 (Toulouse, Lyon, Paris, Niort)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

October
25 - Le Metronum - Toulouse, France
26 - La Rayonne - Villeurbanne, France
27 - La Machine du Moulin Rouge - Paris, France
29 - Le Camji - Niort, France

November
1 - Copérnico - Madrid, Spain
2 - Salamandra - L'hospitalet De Llobregat, Spain
3 - Sala Totem Aretoa - Villava, Spain
5 - Turock - Essen, Germany
6 - Logo - Hamburg, Germany
7 - Plan B - Malmö, Sweden
8 - Surr Arena - Göteborg, Sweden
9 - Fryshuset Klubben - Stockholm, Sweden
10 - Centralteatern - Gävle, Sweden
11 - Vulkan Oslo - Oslo, Norway
12 - Folken - Stavanger, Norway
14 - Gimle - Roskilde, Denmark
15 - DVG Club - Kortrijk, Belgium
16 - De Pul - Uden, Netherlands
17 - Poppodium Nieuwe Nor - Heerlen, Netherlands
18 - Z7 Konzertfabrik - Pratteln, Switzerland
20 - Studio im. Budki Suflera - Lublin, Poland
21 - Randal Club - Bratislava I, Slovakia
22 - Masters of Rock Cafe - Zlín, Czech Republic
23 - Collosseum Club - Košice, Slovakia
24 - Viper Room - Vienna, Austria
25 - Backstage Halle - Munich, Germany

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Une copine essaie de me motiver pour la date Toulousaine... Après cela serait plus pour Freedom Call qui a sorti un album plus que correct cette année que pour Rhapsody même si, en sirotant une mousse avec des copains au bar, ça peut s'entendre je pense...

Si elle y repense, qu'elle conduit et que le jour J je suis de trèèèèèèèèèèès bonne humeur il est possible que j'en sois.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ils ont posté une vidéo live récemment :

Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Un wall of death sur Rhapsody... le public du Hellfest...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
aimé
Stormrider
Stormrider

Message par aimé »

Arrivé à plus de 20 heures pour un concert annoncé à 19h je pensais louper le début.
Surtout que la billetterie semble fermée. Mais surprise en découvrant des panneaux secret sphere sur scene. J'étais pas au courant de leur présence. Je suis surpris par l'affluence. Le concert serait-il complet, ce qui explique la billetterie fermée?
Ai-je loupé Freedom Call? Le concert de ces inconnus débute donc. Je trouve ça pas mal. encore une première partie agréablement surprenante. Le métronum excelle donc dans ce registre, à la fois dans la programmation et dans la qualité technique mise à disposition des "petits". Pas plutôt terminé je découvre que Freedom Call va enchainer. Encore un super moment avec un groupe que je connais que de nom. Bonne patate, super festif. Gros moment de solitude mentale quand ils disent qu'ils sont venus à Toulouse avec Saxon en 99. AUcun souvenir...normal c'est en 2000 et pas en 99 que j'ai vu Saxon à Toulouse.
Rhapsody of fire, je connais peu. Mais bon, l'automne est clément et je me suis laissé tenter par un dernier album potable. Peu de titres de cet album en début mais c'est pas grave. Je remarque vite un public très très fan, "groupie". Dommage que le son soit parfois brouillon. Je découvre vite une amplitude de 101 à 105 décibels, quasi permanente. Fatigant. ça gâche le plaisir d'un concert qui serait par ailleurs satisfaisant.
Autre moment d'incompréhension lors du rappel. Je reconnais ce titre et me souviens l'avoir découvert lors d'une rubrique découverte d'une émission radio dans mes années toulousaines. La preuve par trois. En 3 titres l'animateur nous prouvait la qualité d'un album ou d'un nouveau groupe. Le titre en question Land of immortals. Sauf ce que c'est pas tout le même timbre de voix et de guitare particuliers. Je sors donc de ma faille spatio temporelle de plus de 20 ans. Mieux vaut tard que jamais! Le chanteur n'a pas besoin de forcer beaucoup pour organiser une fin de concert (emerald sword) identique à celle postée par everflow.
Un seul regret... de taille, les 3 groupes utilisent des bandes pour des choeurs et j'aime pas du tout ça. Contrairement au chanteur de Rhapsody je ne félicite pas Giuseppe au son qui aurait mieux fait de regarder son vu mètre que de se dandiner afin de nous proposer un son moins fatigant.
Mais franchement encore un bon moment avec de franches bonnes surprises
Modifié en dernier par aimé le 08 nov. 2024, 23:38, modifié 1 fois.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Répondre