Je viens de le voir aussi. Le choc.
Après il a été sacrément diminué par son avc, et il faut considérer son âge.
Je ne peux que comprendre le besoin de lever le pied, même si Maiden doit tourner dans des conditions plus que confortables.
Mais bon courage pour lui trouver un remplaçant.
J'ai été batteur plus jeune, McBrain a toujours été mon batteur préféré pour son toucher, son jeu de (simple !) grosse caisse et un style qui le rendait reconnaissable (surtout dans les années 80).
Petit deuil aujourd'hui.
J'ai pas trop les mots et puis de toute façon je n'aurais rien à dire à part que ça me fait un choc. Parce que Maiden est un groupe que j'adore mais McBrain est un des batteurs qui me touche le plus et je peux vous dire qu'on les compte sur une main de boucher aveugle..
Et oui très soudain mais finalement tellement compréhensible.
C'est presque un miracle finalement qu'il n'y ait pas eu de changement de line up depuis plus de 20 ans.
J'ai pas tout lu mais il me semble que le remplaçant est déjà choisi.
Le choix de Dawson est somme toute logique et pratique, mais j'avoue que je m'attendais à ce qu'ils annoncent Joe Lazarus, le neveu de Steve Harris qui aurait eu pour mission sur les dernières tournées de se tenir prêt à prendre la relève en cas de malaise de Nicko McBrain.
Lazarus joue dans un tribute band à Maiden et doit donc savoir jouer toute la discographie ou presque depuis longtemps. Il fait partie du groupe solo de Phil Mogg (UFO), et c'est aussi un pote de Ritchie Faulkner (Judas Priest) qui lui-même jouait dans le groupe de la fille de Steve Harris.
Donc Joe Lazarus semblait cocher beaucoup de cases sur le papier, mais en pratique il y a eu d'autres critères visiblement.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Après est-ce que le mec se retire du groupe ou uniquement des lives ? Parce que vu ce que j'ai vu là il semblerait qu'en studio il soit toujours présent.
Il y a des rumeurs concernant un départ prochain de Dave Murray, juste après celui de Nicko... Des infos? (c'est peut être des conneries, j'ai vu ça sur fb, mais quelque part, je ne serai pas complètement surpris non plus).
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Je serais pas surpris, quand je regarde des vidéos live j'ai l'impression qu'il ne prend plus trop plaisir sur scène, il fait le job et se limite à ça sans compter les solos qui ne sont plus aussi précis qu'avant. Le groupe est clairement en fin de carrière c'est une réalité difficile à accepter mais c'est comme ça.
Il y a des rumeurs concernant un départ prochain de Dave Murray, juste après celui de Nicko... Des infos? (c'est peut être des conneries, j'ai vu ça sur fb, mais quelque part, je ne serai pas complètement surpris non plus).
Je l'ai vu passer mais la source en question n'a généralement pas des infos très fiables, ou disons pratique allègrement le putaclic.
Le groupe l'a récemment mis en avant dans une vidéo, où il prends la parole, ce qui est rare avec lui. Beaucoup pensent que c'est justement pour faire taire certaines rumeurs.
Après de toute façon, ce n'est pas un groupe que je vois continuer aussi longtemps qu'un Deep Purple par exemple, et un Maiden sans Murray me paraît difficilement concevable (mais bon on pouvait penser la même de Priest sans ses guitaristes...).