Skyclad

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Kevin Ridley, qui était devenu leur leader et producteur depuis plus de 20 ans, quitte le groupe. La suite va donc être compliquée...

Un retour de Martin Walkyier? Compliqué quand même...

-----------------------

Announcement
It is with great sadness that we have to announce the departure of Kevin Ridley from the Skyclad fold.
After many years with us Kevin has decided to leave the band to give more time to his family and his other project/band Theigns & Thralls .
There is never a good time for this decision, but he feels it’s right to move on after working with the band for 35 years, situations change, and times change over what is for some half a lifetime.
We can only thank Kev for his involvement over the years, first as our producer, then as guitarist and finally as guitarist/singer/song writer he’s left us with a lasting legacy and as you can imagine was very influential to the band in general and will be missed by us all in the Skyclad family.
We wish him only the best for the future and thank him for the many happy years of the past.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

Je suis un peu mitigé sur ce départ : autant j'avais bien aimé "A Semblance Of Normality", autant la suite m'a moyennement convaincu, même si en live c'était plutôt pas mal. N'ayant pas du tout suivi ce qu'à fait Walkyer par la suite, je ne sais pas du tout si une reformation l'intéresserait. Et quid du reste du groupe ? Sont-ils encore en bons termes avec leur ancien vocaliste ?
Follow The Signs ...
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

Je ne savais même pas que ça existait encore !
Vu en 94 et pas trop réécouté depuis

Allez je vais faire ça ce weekend
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Set a écrit :
07 mai 2025, 21:26
Je suis un peu mitigé sur ce départ : autant j'avais bien aimé "A Semblance Of Normality", autant la suite m'a moyennement convaincu, même si en live c'était plutôt pas mal.
J'en étais aussi resté à Semblance of Normality qui représentait une forme de renaissance du groupe dans un style légèrement différent, il y avait de l'espoir mais depuis ils ont été de moins en moins actifs et inspirés. Cette léthargie coïncide d'ailleurs avec la reformation de Satan en 2011 (avec deux membres de Skyclad donc), qui au contraire est devenu un groupe subitement actif et prisé.
N'ayant pas du tout suivi ce qu'à fait Walkyer par la suite, je ne sais pas du tout si une reformation l'intéresserait. Et quid du reste du groupe ? Sont-ils encore en bons termes avec leur ancien vocaliste ?
Leur relation était glaciale après son départ, puis en 2008 ils l'ont recontacté suite à la mort de leur ancien batteur Keith Baxter, mais Walkyer n'a pas donné suite et ne s'est pas rendu à son enterrement. A partir de là je crois qu'ils n'ont plus jamais eu de contact d'après ce que j'avais lu dans une interview.
Il faudrait donc un très gros effort pour qu'ils reprennent contact avec lui.

De son côté Walkyer n'a pas fait grand chose depuis son départ de Skyclad, un projet avorté sans aucun album à la clef, un passage écourté dans la reformation de Hell (avec Andy Sneap de Sabbat), puis un groupe de reprises de Sabbat, puis un petit tour de reformation de Sabbat (seule fois où je l'ai vu sur scène), puis dernièrement... un groupe de reprises de Skyclad.
Il n'est clairement pas capable de porter un projet à lui seul, c'est un frontman mais pas vraiment un leader et encore moins un compositeur. Il pourrait donc avoir un intérêt à cette reformation, mais ce n'est pas du tout certain que le groupe soit du même avis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre