Lothar Antoni (Trance / Trancemission)

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par ignace boitaclou »

Le guitariste chanteur est mort fin Février à l'âge de 65ans
Le groupe allemand qui avait eu sa petite heure de gloire ici au début de leur carrière, on les voyait assez facilement dans Enfer/Metal Attack (après pour suivre leur disco avant internet dur...)
Passé complètement à coté, faut dire que l'histoire du groupe est assez compliquée entre Trance et Trancemission et la difficulté d'avoir leurs skeuds sans passer par le net
Peut être que Mrs ChatNoir pourra nous en dire plus

https://uber-rock.co.uk/rip-lothar-antoni/

https://www.youtube.com/watch?v=RrveutrEXCQ
jamz
Dark Avenger
Dark Avenger

Re: Lothar Antoni (Trance / Trancemission)

Message par jamz »

Groupe que j'apprécie et ou j'ai complété la dico ces dernières années.

Triste nouvelle, condoléances à sa famille et amis.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Oui, c´est un décès qui m´attriste réellement. C´était prévisible, il était gravement malade et s´était retiré de la vie publique il y a bien deux ans déjà.
ignace boitaclou a écrit :
02 juin 2025, 18:54

avec plaisir, à quel sujet précisément? L´histoire du bordel entre Trance et Trancemission?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Ah mince, encore un qui part...

J'aime beaucoup les 3 1ers albums de TRANCE, après bon, ça devient moins intéressant. Je n'adhère pas du tout à la reformation, pour moi TRANCE c'est avec Lothar Antoni. Dire qu'il avait été pressenti pour remplacer Udo...
Image
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par ignace boitaclou »

ChaNoir a écrit :
03 juin 2025, 22:47
Oui, c´est un décès qui m´attriste réellement. C´était prévisible, il était gravement malade et s´était retiré de la vie publique il y a bien deux ans déjà.
ignace boitaclou a écrit :
02 juin 2025, 18:54

avec plaisir, à quel sujet précisément? L´histoire du bordel entre Trance et Trancemission?
Si tu veux car comme j avais précisé le groupe est devenu invisible après le 3° LP Victory dans la presse metal francaise
Pour tout dire j'ai appris sa mort completement par hasard sur discogs car je voulais savoir si l'album Shock power de 94 etait un officiel, best of, Live, titres reenregistrés (et j en sais toujours pas plus apres 0 info :D )
Mais au départ c'etait juste pour avoir un peu d info sur sa disparition car la encore rien n a beaucoup filtre et ne parlant pas allemand...
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Dans l´ordre chronologique:
- A un moment donné, Trance s´est appelé Trancemission pour des raisons juridiques concernant l´usage du nom Trance. Puis ça s´est réglé et ils sont revenus au nom d´origine.
- bien plus tard, Markus Berger et Lothar Anthoni se sont engueulé sérieusement et le groupe a splitté.
- comme c´est Berger qui détient les droits sur le nom Trance, Lothar Anthoni et l´autre guitariste dont j´ai oublié le nom ont rempilé peu après sous le nom Trancemission qui n´était pas protégé. Ils ont joué les anciens morceaux des premiers albums de Trance, sur lesquels Anthoni avait des droits également et puis ils ont composé des nouveaux trucs aussi, qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Les dernières années, le fils de Lothar Anthoni était à bord à la guitare, je les ai vus ainsi une fois en 2018.
- des années plus tard, Markus Berger a ressuscité Trance avec à bord un seul autre membre d´origine, le bassiste Thomas Klein. Au chant on a eu un long moment Joe Strubel (c´est avec lui qu´ils ont joué au PWOA et je trouve que c´était trèèès largement en-dessous de l´original), ensuite le jeune hollandais Nick Holleman qui a fait un excellent job et qui vient juste de lacher l´affaire parce que son groupe principal, Powerized, fait un carton dans son pays et qu´il n´a plus le temps. Actuellement ils ont récupéré Alexx Stahl qui lui s´est fait virer de Bonfire. Je les verrai dans cette configuration le semaine prochaine, je suis bien curieuse. J´aimais beaucoup Stahl pendant les années chez Bonfire, après faut voir ce que ça peut donner dans ce cas-ci. Je dois dire qu´avec Neudi à la batterie (j´aime ni le bonhomme ni son jeu) et encore plus depuis qu´ils ont remplacé le jeune guitariste hollandais (un autre membre de Powerized) par Kalli Kaldschmidt d´Abandoned (encore un qu´on voit partout jusqu´à la nausée celui-là), je ne suis plus trop trop fan de voir le groupe live
- quant à Trancemission, ils se sont faits de plus en plus rares ces dix dernières années, en partie je pense parce que Lothar Anthoni, très croyant, se concentrait surtout sur ses activités musicales religieuses dédiées aux enfants, ateliers musicaux, spectacles de Noel etc. jusquà ce qu´il se retire complètement en 2022. Il savait qu´il n´en avait plus pour trop longtemps et il a passé les dernières années sans beaucoup plus sortir de chez lui apparemment. Même dans la presse allemande, il n´y a pas grand-chose qui a filtré, son épouse veillait comme une louve sur leur vie privée. Ce que je sais vient d´un ami qui habite pas loin et le connaissait.
Actuellement le groupe est toujours actif, je ne sais pas qui est au micro mais ils ont un concert annoncé à Spire/Speyer pour juillet, en première partie de Saints Anger qui viennent de se reformer.

Shock Power date encore de l´époque où Anthoni était à bord et contient des chansons réenregistrées des albums Power Infusion et Break Out. Je ne suis pas certaine mais je ne pense pas qu´il y ait d´autres titres dessus. Je ne le possède pas et c´est à mon avis tout à fait dispensable :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre