[DVD] DIO : Evil or Divine (2003)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note de Evil or Divine</t>

5/5
3
30%
4/5
6
60%
3/5
1
10%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

DVD sorti en 2003 enregistré au Roseland Ballroom de New York, le 13 décembre 2002.
Je voulais parlé de ce DVD car je le trouve vraiment extra-ordinaire... Pénard, le soir dans son canap et dans le noir avec ce concert là au casque et un p'tit whisky ou une bonne bière en main... voir deux... ba c'est géantissime !
C'est vraiment un show pro et ficelé au petits oignon comme je les aime. Chacun y a sa place et son charisme, même le solo de batterie est top ! si si... et Doug Aldritch à la gratte c'est une merveille... The guitar hero !
Bref, un pur moment à délecter sans retenue, pas un pain, pas une once de voix qui tramblotte, du Heavy à la Dio, du Heavy des 80's au top de du top !
Le son est extra et la réalisation soignée... bref je trouve en toute objectivité que ce genre de concert est à montrer dans les école de réal de concert pour les musiciens (si ça existait)... ou comment soigner et donner un show et une mise en scène parfaite... enchainement des morceaux, des soli, des breaks, des reprises... ya vraiment du taf chez Dio... mais c'est Dio... on a rien sans rien ! ;)

Reste à regretter tout de même les moment ou les musicos sont filmés en black and whithe au stomboscope... un peu désuet et naze... quoi que...
Les bonus sont moyennement intéressant : le clip de Push et un petit filmos amtteur de scène backstage lors du concert. HA si ya une sympathique interview de Dio qui dure 15 ans ! :)

Verdict final : le frisson qui parcourt les bras à plusieurs reprises... un rêve... mais un rêve de fan. :rock:

Set List :
-Killing the dragon
-Egypt/Children of the sea
-Push
-Drum solo
-Stand up and shout
-Rock and roll
-Don't talk to strangers
-Man on the silver mountain
-Guitar solo
-Long live rock and roll
-Lord of the last day
-Fever dreams
-Holy diver
-Heaven and hell
-The last in line
-Rainbow in the dark
-We rock

Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Il y a pas Stargazer... :( A moins qu'elle soit incorporée dans Man On The Silver Mountain?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yeeeess super ce DVD, même si je trouve que l'image aurait pu être un poil plus nette (bizarre ça d'ailleurs, ou alors c'est mon lecteur qui déconne :D), comparé au son qui est excellent :up:

Et il n'y a pas "Stagazer" en effet, ce qui serait génial ça serait d'avoir un DVD des prestations en festival de Dio, avec les setlists un peu différentes et une ambiance de messe :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fangface a écrit :ce qui serait génial ça serait d'avoir un DVD des prestations en festival de Dio, avec les setlists un peu différentes et une ambiance de messe :)
tu veux dire que Dio fait la quête à la fin? :/

:dehors:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :
Fangface a écrit :ce qui serait génial ça serait d'avoir un DVD des prestations en festival de Dio, avec les setlists un peu différentes et une ambiance de messe :)
tu veux dire que Dio fait la quête à la fin? :/

:dehors:
T'inquiête pas pour son porte monaie... il est riche le garçon !

Non mais, c'est vrai Fangface... qu'entends-tu par ambiance de messe... les gens sont scotchés par la prestation ou alors ça les fait chier ? ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon ok pas la messe, disons la ferveur populaire alors :D
Ce qui manque un poil sur ce très bon DVD.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

il va être édité ce live cela dit en passant!

Moi je l'aime bien, mais j'y retrouve pas la magie d'un concert de Dio c'est un peu ce qui ma frustré, je trouve pas que les images mettent en valeur le charisme extranaturel de Ronnie :) mais sinon c'est chouette mais comme Flo j'aurais préféré qu'il soit filmé à un festival
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Je trouve le concert très moyen, le montage proche d'un direct tv, et l'image de la qualité d'un film dogme. C'est Dio, ce qui rattrape
Feraient mieux de rééditer la video fort sympa de 83, avec un montage frontal bien correcte et des musiciens qui ne jouaient pas encore au passé.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

ZiGGy a écrit :... et des musiciens qui ne jouaient pas encore au passé.
Qu'est-ce que tu entends par là ??? :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :il va être édité ce live cela dit en passant!
Yep, dans cette interview Dio explique que c'est le label qui a décidé de sortir cette version cd audio du DVD, et il dit aussi pourquoi il est contre les overdubs sur les lives :
Same lay of the land as the DVD? "I think the only change is that there are some omissions," explains Ronnie, "for time consideration. I think the drum solo got axed, and I think they took a lot of the repartee out. So you get song, song, song, rather than me waffling on. I think those are the only omissions. None of the songs have been taken out, I don't think (ed. actually 'Lord Of The Last Day' has been cut). I'm really not sure. I hate to plead such ignorance on this one but it wasn't my project."

"We never really had a problem with having to go in and do that," says Ronnie with respect to polishing up live tracks so they'd be fit for metal consumption (see HALFORD). "Because the band has always been so good; not only good players, but we've always been so well-rehearsed with a real high ethic, so it didn't matter if it was being recorded or not. You got the same show all the time, which is one of the reasons why when we did the DVD, we only filmed it once. I mean, most bands film five or six shows and intersperse it with this or that because it makes life easier for them. But I've never had a problem. Right from the very first live album I ever did, which was RAINBOW On Stage, which was also... we went into the studio, Martin Birch and I, and we mixed it. Ritchie came in once, in the ten days we were mixing it, and said 'How's it going?' 'Good.' 'OK, bye.' And he left. So obviously, we had done the right thing when we played it. So that's always been my ethic. 'Why should we think about going out and doing this thing? We know it's going to be a DVD. Aah, that's OK, we can go back and do it in the studio.' Well, that's not reality. That's not what people come to see. They come to see it done right the first time. You should be able to capture that, and that's what we did."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Quand on est bon, on est bon... à tous les niveaux... ce Dio c'est vraiment un pro et un amoureux de son job !
J'adore ! :up: :up: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je découvre la version CD-audio du DVD à l'instant (renommée Live in New York City), ils ont viré le solo de batterie pour que ça rentre dans les 80 minutes du support, c'est amusant car on entend Dio annoncer le solo de Simon Wright et puis en fait ça enchaine direct avec "Stand Up and Shout" :)
Malheureusement ils ont aussi dû enlever "Lord of the Last Day" de la setlist pour que ça ne déborde pas :/ J'aurais préféré qu'ils la laissent à la place de "Fever Dreams" par exemple, mais en temps ça ne passerait peut-être pas, faut voir.
Moins de blabla également entre les morceaux, forcément.

En tout cas si je me rappelle bien que le son du DVD était nickel, là sur support CD classique on s'en rend compte encore mieux!
J'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait des retouches, or en plus le mixage est cohérent, ça sonne vraiment très live, très pur, très Dio, j'adore! :rock:
Surtout les morceaux de Killing the Dragon qui rendent mieux que sur l'album, comme "Rock 'n Roll" que j'aime pourtant pas trop à la base. On entend enfin les claviers sur la version live, c'est sympa.

Et au moins Doug Aldrich joue les soli des vieux morceaux plus dans l'esprit des originaux que Tracy G qui improvisait des soli olé olé sur le Inferno (Last in Live). Parfois c'était superbe (sur les titres de Sabbath et Rainbow), d'autres fois c'était naze (sur certains vieux titres de Dio), alors que là au moins c'est beaucoup plus consistant avec Aldrich :gratte:

Bon bref, pour ceux qui ne sont pas trop branchés DVDs, la version cd-audio est tout aussi recommandée :up: :up:

Je regrette même que ce ne soit pas un double cd avec d'autres morceaux joués sur les festivals, ça aurait été le live de l'année voire plus... :bave:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Moi, je dis 5/5!!! Je suis un fan inconditionnel de Dio, toutes époques confondues...c'est un dieu ce mec-là!!!!! :bang:
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

adrianmonk a écrit :Moi, je dis 5/5!!! Je suis un fan inconditionnel de Dio, toutes époques confondues...c'est un dieu ce mec-là!!!!! :bang:
C'est clair que c'est un god mais la maison de disques sur ce coup je trouve cela limite de sortir ça deux ans après le live et surtout après le DVD... c'est limite indécent et ça sent le $$$ ... pas top...
Sinon certes, ya rien à dire point de vue musical et record... c'est terrible !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fonz a écrit :C'est clair que c'est un god mais la maison de disques sur ce coup je trouve cela limite de sortir ça deux ans après le live et surtout après le DVD... c'est limite indécent et ça sent le $$$ ... pas top...
C'est ce que je pensais aussi au départ, mais finalement je trouve que le live CD a un intérêt, comparé au précédent : le line-up est complètement différent, la setlist comporte de nouveaux morceaux, etc. Et le son est bon, alors autant en profiter. Ils auraient même dû aller plus loin et en faire un double cd :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit : Ils auraient même dû aller plus loin et en faire un double cd :)
Là OK je serais plus pour effectivement... ca apporterait un plus, encore y aurait-il fallu que l'intégralité du live y soit déposée dessus sans aucune coupure... le top quoi ! :rock:
Cela dit c'est vrai que sur ce live je pense qu'il y a le meilleur line up de Dio... techniquement le Doug il surpasse tous les autres gratteux de Dio.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Après le massacre en règle de Communic l'autre fois, je vais commencer à me demander si un certain chroniqueur de RockHard écoute les disques qui lui sont envoyés (gratuitement) :hum:
En effet il écrit dans sa chronique de Evil or Divine qu'un morceau supplémentaire figure sur la version CD, "Lord of the Last Day", pour obliger le fan à le racheter après avoir déjà acheté le DVD..... bien tenté sauf que c'est exactement le contraire :D

Comme je le disais plus haut dans le topic, "Lord" n'est justement pas sur la version CD mais au contraire seulement sur le DVD, le morceau a été enlevé du CD car sinon ça dépassait les 80 minutes maximales.
Même si j'ai moi aussi eu des doutes sur la démarche et même si la version CD aurait dû sortir en même temps que le DVD, acheter le CD n'apporte aucun bonus si on a déjà le DVD, donc le fan n'est pas tenté et ça me paraît relativement correct de la part du label.

Et dans RH toute la chronique ou presque se base sur cette confusion (rien sur le contenu), avec une argumentation vindicative qui plus est...
Cela prouve bien qu'il n'a pas écouté le CD, sinon il se serait vite rendu compte qu'il écrivait n'importe quoi...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

5/5, Dio est le maître du Heavy Metal. Quelle classe 8-) , Que du bon sur ce DVD! :up: Et les zicos c'est vrai, sont vraiment au top, un vrai plaisir.
Mais c'est vrai qu'il manque Stargazer :(
Vivement le prochain album :hum:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

Un DVD très sympa malgré une qualité d'image parfois limite.
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

effectivement,je rejoins un peu tout le monde,je me le suis procuré peu de temps après avoir vu Dio à Bergara et si la qualité sonore est au rendez vous,il manque l'impact visuel pour rentrer de plain pied dans le show....un poil déçu donc après la fantastique performance espagnole.
Olé Dio! :bow:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

3/5

le son et le concert en lui-même sont très bons, mais l'image est vraiment à chier.
Image
Répondre